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Soraya

Soraya

Je me présente, je m'appelle Soraya. Je partage sur mon blog mes recettes normalement inratable avec des photos et explication détaillée et illustrée étape par étape, essayer et tester depuis des années les unes que les autres, ainsi que mes découvertes dans le monde de la gourmandise ! Bonne appétit.

Ses blogs

cuisinesoraya.com

Des recettes et menus détaillées et illustrées étape par étape et calories calculées, pour tout réussir en cuisine et compatible pour un rééquilibrage alimentaires. Toutes les recettes vous guideront pas à pas, photos à l’appui, pour un succès garanti, à tous les coups !
Soraya Soraya
Articles : 1056
Depuis : 09/01/2018
Categorie : Cuisine

Articles à découvrir

Mon menu de la semaine n°54 (maigrir en calculant mes calories)

Mon menu de la semaine n°54 (maigrir en calculant mes calories)

Mon menu de la semaine 54 Du 06/05/2022 au 12/06/2022 (Mon parcours personnel) Petit-déjeuner Déjeuner Collation Dîner Total Kcal Lundi 06 juin 2022 - Kiwi (96g) - Lait sans lactose (175ml) - Cacao non sucré (5g) - Pain épeautre (51g) - Beurre (6g) - Confiture de fraise (8g) 280Kcal - Hamburger maison (avec pain , steak haché de boeuf, cheeda
Gratin de pomme de terre sautées et sa viande crémeuse

Gratin de pomme de terre sautées et sa viande crémeuse

Calories : 170kcal pour 100g - 404kcal pour 238g (la part sur la photo ci-dessous) Temps : 30 minutes Difficulté : facile Pour 4 personnes Manque la viande hachée de boeuf sur la photo (un oubli) Ingrédients : - 400g de viande hachée de boeuf - 1 kilo de pomme de terre en demi rondelle - 1 oignon - 2 gousses d'ail - 200ml de purée de tomate -
Tagliatelles au poulet façon stragonoof

Tagliatelles au poulet façon stragonoof

Calories : 161kcal pour 100g Temps : 25 minutes Difficulté : Facile Pour 4 personnes Ingrédients : - 500g de tagliatelles - 400g de blanc de poulet - 1 oignon - 2 gousses d'ail - 150g de champignons frais ou surgelés - 100g de petits pois surgelés - 1 cuillère à soupe de concentré de tomate - 200ml de crème liquide entière - 1 cuillère à
Coquilles de fruits de mer (sans beurre, sans alcool)

Coquilles de fruits de mer (sans beurre, sans alcool)

Calories : 94kcal pour 100g - 66kcal pour 1 complet de 70g Temps : 10 minutes - Cuisson : 15 minutes Difficulté : facile Pour environ 10 coquilles Ingrédients : - 250g de fruits de mer surgelé - 1 oignon - 1 carotte - 200g de champignons de Paris - 1 cuillère à soupe de persil - 40g de maïzena - 500ml de lait - 80g de fromage râpé (emmental
Mon menu de la semaine n°55 (maigrir en calculant mes calories)

Mon menu de la semaine n°55 (maigrir en calculant mes calories)

Mon menu de la semaine 55 Du 13/05/2022 au 19/06/2022 (Mon parcours personnel) Petit-déjeuner Déjeuner Collation Dîner Total Kcal Lundi 13 juin 2022 - Kiwi (115g) - Lait sans lactose (171ml) - Cacao non sucré (4g) - Pain épeautre (34g) - Beurre (6g) - Confiture de fraise (5g) 241Kcal - Gratin dauphinois (352g) - Pavé de saumon (163g) - Pastè
Porridge aux noisettes

Porridge aux noisettes

Ce porridge aux noisette est riche en minéraux, antioxydant, améliore la circulation sanguine. La noisette est très riche en fibres, en manganèse, en cuivre et en vitamine E. Elle apporte également du fer, du magnésium, du phosphore, du zinc et des vitamines B1 et B6. Elle a un fort pouvoir antioxydant et participe au bon fonctionnement du tr
Smoothie banane, avocat à la spiruline

Smoothie banane, avocat à la spiruline

Ce smoothie est antianémique, antioxydant, riche en nutriment, anti-inflammatoire. Les algues en général, dont la spiruline, sont particulièrement recommandées en cas d'endométriose. La composition de la spiruline a de multiples bienfaits : antioxydant, antianémique, antifatigue.. Elle est extrêmement riche en nutriment. D'ailleurs, la spir
Bouchées au chocolat et beurre de cacahuète diététique

Bouchées au chocolat et beurre de cacahuète diététique

Calories : 33kcal pour 1 pièce d'environ 10g - 166kcal pour 50g Temps : 10 minutes Difficulté : Facile Pour environ 30 pièces Ingrédients : - 85g de beurre de cacahuète - 20g de compote de pomme - 45g de flocons d'avoine - 30g de chocolat noir (ou au lait selon vos goût, noir pour moi) - 1 cuillère à soupe de sirop d'érable (ou autre sucra
Bifteck de boeuf aux champignons

Bifteck de boeuf aux champignons

Calories : 102kcal pour 100g Temps : 10 minutes Difficulté : Facile Pour 4 personnes Ingrédients : - 4 biftecks de boeuf - 400g de champignons émincés frais ou surgelé - 2 gousses d'ail - 30g de farine - 100ml d'eau chaude - 1 cuillère à soupe de persil ciselé - 3 cuillère à soupe d'huile d'olive - Sel et poivre - A l'aide d'un rouleau à
Charlotte aux fraises au fromage blanc (ou au skyr)

Charlotte aux fraises au fromage blanc (ou au skyr)

Calories : 119kcal /100g (avec le skyr à la fraise) Temps hors temps de pause : 15 minutes Difficulté : Facile Pour 6 personnes Ingrédients : - 263g de biscuits cuillère (j'en ai utilisé 30) - 150g de fraises + 1 pour la décoration - 150ml de lait - 450g de skyr à la fraise (ou fromage blanc à la fraise) Note : On peut mettre un pot de skyr