Cet après-midi, pour continuer à profiter des conditions enfin volables, je décolle du terrain ulm de cravant-vincelles sur lequel je n'ai pas mis les pieds depuis l'année dernière. l'herbe est tondue, le terrain est vaste et les alentours sont variés : de bons ingrédients à deguster !
alors que le ciel était légèrement ensoleillé en ar
Franck
Franck
Carnet de vol en paramoteur au dessus de l'Yonne et parfois ailleurs
Ses blogs
Articles :
373
Depuis :
12/11/2012
Categorie :
Sport
Articles à découvrir
Profitant de jolies conditions météorologiques, je goûte au ciel bleu accompagné du soleil pour cette première fois de l'année. quel sera le nombre et le temps de vols en 2025 ? espérons qu'ils soient le double de 2024 ... objectif atteignable vu le score passé.
quel plaisir de voler, surtout sous un si beau ciel !
pontigny
les ombres des n
La météo des mois passés m'ayant fortement empêché de voler, je saisis la moindre occasion pour combler cette faim. alors, ne vous attendez pas dans cet article (et les suivants) à contempler des paysages inconnus, mais profitez-en pour vous aérer la tête car cela ne fait pas de mal, bien au contraire.
elles volent et moi aussi !
l'abbaye d
Au rythme de mes vols très impacté par de déplorables conditions météorologiques, mon matériel n'est pas prêt de s'user ! donc, de nombreuses semaines passées depuis mon dernier vol de début avril, je me retrouve enfin ce matin, dans une surprenante fraicheur (5°c au thermomètre 😨) à m'installer pour décoller, les pieds et la voile
/image%2F0247532%2F20241213%2Fob_b5742b_img-20241213-141207.jpg)
Après deux passages de rafale, trois vols de grues cendrées, le ciel est enfin clair !
Depuis quelques jours, ciel bleu et soleil sont annoncés pour ce vendredi. donc ? donc ? la réponse en images 😁
en arrivant au terrain, le ciel a retouvré son bleu oublié depuis plusieurs semaines.
vous ne révez pas : c'est du vrai bleu !
pendant que je commence à me préparer, j'entends au loin le rugissement d'avion de chasse se rapproch
Depuis quelques jours, je surveille les prévisions météo pour repérer une mince fenêtre de vol samedi matin faiblissant pendant quelques heures le souffle continu du vent. le soleil est toujours aussi présent ! refermons cette page météorologique. c'est donc la première possibilité de voler depuis deux mois qui se confirme durant les 48 h
La météo et les vacances permettent de multiplier les vols : enfin ! ainsi, ce matin le brouillard semble moins insistant que les jours précédents. et si profitant d'une dissipation je pouvais voler ?
le brouillard est même déjà morcellé ! il était temps d'y aller.
j'entends à la radio un pilote se signaler à deux reprises, s'approcher p
Sous un joli ciel bleu, le vent est léger, l'air est frais (froid ? mouais peut-être), je décolle en direction de la vallée de l'armançon. une fois en l'air, je comprends vite que la visibilité ne sera pas exceptionnelle surtout sur le chemin du retour lorsque le soleil sera bien face à moi. mais pour le moment, je profite !
je vous laisse c
Depuis le début de l'année, les rares occasions de voler montrent qu'il faut être réactif au dernier moment comme en témoigne le vol en biplace avec mon fils en cette fin de journée. pendant que mon fils prépare la voile de façon parfaite (orientation, démêlage des suspentes, ...), je m'occupe du moteur et des accessoires au biplace. il r
Eh ouais, deuxième vol de l'année 2025 ! pas très long, voire plutôt court, mais peu importe pourvu que je vole.
pontigny sous le soleil déclinant.
que d'eau mais rien d'anormal en cette saison hivernale.
les grues ont commencé depuis quelques semaines leur retour vers le nord.
quand je vous dis que ce vol fut court. pour preuve, le soleil se