Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Julien Ferrand

Julien Ferrand

Enseignant d'Histoire-Géographie
Tags associés : 3e, 4e, 5e, 6e, divers, et aujourd'hui?, jeux, methodologie, youtube

Ses blogs

Le blog pédagogique de M.Ferrand

Vivre l'Histoire-Géographie autrement. julienferrand1845@gmail.com
Julien Ferrand Julien Ferrand
Articles : 456
Depuis : 23/01/2016
Categorie : Emploi, Enseignement & Etudes

Articles à découvrir

3e/ Histoire : Un monde bipolaire au temps de la guerre froide

3e/ histoire : un monde bipolaire au temps de la guerre froide

La guerre froide : un monde bipolaire thème : le monde depuis 1945 chapitre : un monde bipolaire au temps de la guerre froide (retrouvez tout en bas de cette page les jeux de révision ou alors cliquez directement ici) diaporama du chapitre : documents utilisés pour ce chapitre : berlin: un lieu symbolique de l'affrontement américano-sovi
5e / EMC : La solidarité et ses échelles

5e / emc : la solidarité et ses échelles

La solidarité et ses échelles (retrouvez tout en bas de cette page les jeux de révision ou alors cliquez directement ici) diaporama du chapitre : voici les documents utilisés pour ce chapitre : la fiche de révision du chapitre : vidéo de révision du chapitre : (retrouvez la chaîne youtube en cliquant ici) voici la vidéo de révision
3e / EMC : Les valeurs, les principes et les symboles de la République française

3e / emc : les valeurs, les principes et les symboles de la république française

Les valeurs, les principes et les symboles de la république française (retrouvez tout en bas de cette page les jeux de révision ou alors cliquez directement ici) diaporama du chapitre : documents utilisés pour ce chapitre : ancienne activité (elle n'est plus réalisée en classe) les fiches de révision du chapitre : les vidéos de rév
3e / Géographie : Les espaces productifs et leurs évolutions

3e / géographie : les espaces productifs et leurs évolutions

L'évolution des espaces productifs français thème : dynamiques territoriales de la france contemporaine chapitre : les espaces productifs et leurs évolutions (retrouvez tout en bas de cette page les jeux de révision ou alors cliquez directement ici) diaporama du chapitre : documents utilisés pour ce chapitre : les espaces productifs dans l
6e / Histoire : Le monde des cités grecques

6e / histoire : le monde des cités grecques

Le monde des cités grecques thème : récits fondateurs, croyances et citoyenneté dans la méditerranée antique au ier millénaire avant j.c chapitre : le monde des cités grecques (retrouvez tout en bas de cette page les jeux de révision ou alors cliquez directement ici) diaporama du chapitre : voici les documents utilisés pour ce chapitre :
6e/ Histoire : Rome, du mythe à l'histoire ET Conquêtes, paix romaine et romanisation

6e/ histoire : rome, du mythe à l'histoire et conquêtes, paix romaine et romanisation

Rome, du mythe à l'histoire : création, conquêtes et romanisation thème : récits fondateurs, croyances et citoyenneté dans la méditerranée antique au ier millénaire avant j.c / l'empire romain dans le monde antique chapitres : rome, du mythe à l'histoire / conquêtes, paix romaine et romanisation (retrouvez tout en bas de cette page les j
6e / EMC : L'enfant, une personne avec des droits et des devoirs

6e / emc : l'enfant, une personne avec des droits et des devoirs

L'enfant : une personne avec des droits et des devoirs (retrouvez tout en bas de cette page les jeux de révision ou alors cliquez directement ici) diaporama du chapitre : voici les documents utilisés pour ce chapitre : les fiches de révision du chapitre : les vidéos de révision du chapitre : (retrouvez la chaîne youtube en cliquant
3e/ Histoire : Indépendances et construction de nouveaux Etats

3e/ histoire : indépendances et construction de nouveaux etats

L'indépendance et la construction de nouveaux etats thème : le monde depuis 1945 chapitre : indépendances et construction de nouveaux etats (retrouvez tout en bas de cette page les jeux de révision ou alors cliquez directement ici) diaporama du chapitre : documents utilisés pour ce chapitre : un exemple de décolonisation violente : la guer