Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Isabelle Vivien

Isabelle Vivien

Tags associés : espagnol, maths, mathematiques, svt

Ses blogs

Les perles de nos élèves

Ce blog recense avec humour les perles relevées dans les copies de nos élèves à l'école ou au collège.
Isabelle Vivien Isabelle Vivien
Articles : 46
Depuis : 25/11/2015
Categorie : Humour

Articles à découvrir

Copies du DNB en histoire

Copies du DNB en histoire

Cette année, les professeurs de Sciences, de Maths et d'Histoire-Géographie de notre établissement se sont retrouvés dans le même centre de correction pour le Brevet. Les meilleures perles ont été relevées dans des copies d'Histoire. Thème de brevet : expliquer la guerre froide. Elle oppose les anglais et les chinois [...] qui envoient des
FLORILÈGE DE PHRASES QUI NE VEULENT RIEN DIRE… … dans les copies des élèves.

FLORILÈGE DE PHRASES QUI NE VEULENT RIEN DIRE… … dans les copies des élèves.

Le premier Brevet Blanc a eu lieu récemment pour nos élèves de 3e, et leurs copies sont des sources inépuisables d'amusement. Cette fois, j'ai collecté des phrases qui pouvaient prêter à sourire parce qu'elles avaient plusieurs sens, ou au contraire parce qu'elles n'en avaient aucun. (j'ai laissé l'orthographe dans son jus pour plus de save
L'humour des 3e

L'humour des 3e

Pour les vacances de la Toussaint, les 3e ont eu un devoir maison à rédiger en mathématiques, sous forme de Cluedo avec les consignes suivantes. Qui a tenté de tuer Mme Vivien ? (et n'a pas réussi donc vous aurez bien maths à la rentrée !) A chaque consigne correspond un résultat qui élimine une personne, une arme ou une salle suspectée d
Nord vs Sud

Nord vs Sud

Dans le sujet de l'évaluation de maths de 3e en Arithmétique, les élèves devaient résoudre le problème suivant. On a 12 croissants et 18 pains au chocolat que l'on veut répartir dans des corbeilles ayant toutes le même contenu. Combien faut-il prévoir de corbeilles ? (Chercher toutes les possibilités). Et voici la réponse d'une élève.
Points forts, points faibles.

Points forts, points faibles.

Le professeur d'EPS demande souvent à ses élèves de relever leurs points forts et leurs points faibles après un match en sport co, ou après une séance en sport individuel. Leur réponse est parfois surprenante... Mon point faible : le vent.
Zen, restons zen

Zen, restons zen

Le professeur de Français explique aux élèves de 6e : - Alors, les charretiers trouvent Renart et pensent en faire un bon profit ; et finalement c'est le goupil qui les vole. Comment appelle-t-on cela ?" (réponse attendue "un retournement de situation") - Euh... le karma ?
Les sciences sans filtre...

Les sciences sans filtre...

A la récente épreuve de Sciences du Brevet blanc, un élève n'a pas su faire la distinction entre le sujet de physique-chimie et le sujet de SVT. Alors il a mélangé. Sans filtre mais avec des termes anatomiques précis !
La crise de Cuba

La crise de Cuba

En cours d'Espagnol, les élèves ont étudié la période de la guerre froide et la crise de Cuba. Un élève réagit alors. Je ne vois pas le rapport entre la BD des cochons et la guerre froide !
DNB 2021

DNB 2021

Les surveillants du DNB ont le temps de passer entre les rangs et de saisir au vol quelques perles sur les copies des élèves. En histoire, les candidats devaient compléter une frise chronologique en donnant les dates de trois événements, et en citant un événement choisi qu'ils devaient également dater. Sur une copie, il a été trouvé : "D
Consignes de sécurité

Consignes de sécurité

En SVT, une partie du programme de 6e porte sur les mélanges de produits à ne pas faire car ils sont dangereux. Cela fait l'objet d'un Devoir Maison dont voici un extrait.