Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
trucs-a-saphir

trucs-a-saphir

Depuis des décennies je tricote, je crochete, je brode. Je me décide à vous faire partager mes réalisations. Merci de votre visite.
Tags associés : broderie, tricot

Ses blogs

Le blog de trucs-a-saphir

vous trouverez ici tout ce qui me procure du bon temps: tricotage, points comptés, etc...
trucs-a-saphir trucs-a-saphir
Articles : 20
Depuis : 13/01/2011
Categorie : Maison, Déco & Bricolage

Articles à découvrir

sal botanique (suite)

sal botanique (suite)

il y a quelques mois, je vous montrais mon avancée de l'orchidée brodée; ce début juin, je m'y suis remise sérieusement car je voudrais bien le finir rapidement maintenant; il ne me reste plus que l'élément supérieur droit à terminer et tous les points arrières.
carnet de santé

carnet de santé

pour le fils de ma filleule. c'est le premier que je brode et ce fut un réel plaisir.
15 jours plus tard....

15 jours plus tard....

le coeur est fini... je suis très contente de ce modèle très agréable à faire. je ne le finitionne pas, sa destinatrice choisira : coussin,cadre...
un châle

un châle

J'ai abandonné les chaussettes pour me mettre aux châles (je l'écris au pluriel car j'ai l'intention d'en faire plusieurs d'ici l'hiver prochain). Voici donc le premier, simple à faire puisque tout au point mousse. Il faut admettre que la laine fantaisie ne se prête pas à un point compliqué. Il est tout doux, puisque en laine et mohair. La p
coeur d'afrique

coeur d'afrique

Mon filleul tchadien a une petite fille prénommée Couthenx; nous envisageons sérieusement d'aller leur rendre visite en juillet; aussi j'ai commencé il y a quelques semaines une broderie que je compte offrir à cette petite.
une de plus

une de plus

on me m'arrête plus.... je m'éclate à faire ces chaussettes avec mon aiguille circulaire : c'est tellement agréable... je suis contente : je m'améliore et je prends de la vitesse.... j'ai déjà une commande de mon autre fille : une paire à orteils; le problème se corse car mes filles me croient capables de faire des chef d'oeuvre.....
main verte???

main verte???

Je ne sais pas si on peut dire que j'ai la main verte, mais il est vrai que j'arrive à faire refleurir certaines de mes orchidées. J'adore les orchidées, en particulier pour leur floraison qui dure des mois. Voici donc la dernière en date, et bientôt une autre...
GILET EN COTON

GILET EN COTON

Mon blog est resté silencieux pendant 3 mois, mais je ne suis pas resté sans rien faire..... Voici un gilet à rangs raccourcis en coton en taille 6 ans; c'est la première fois que je fais un gilet de ce type. Je me suis inspirée d'un modèle Drops, mais j'ai modifié la grille de l'emplacement.
avec des restes.....

avec des restes.....

que peut on faire pour ne pas avoir l'impression de gaspiller : un bonnet d'enfant inspiré d'un modèle bergère de france (sans les erreurs d'explication) , tricoté en 3 sur aiguille circulaire, pour une taille 2 ans, finition du pompon (qui n'est est pas un) au crochet.
sal botanique (fin)

sal botanique (fin)

voilà, j'ai atteint enfin le but : mon orchidée est enfin terminée. je suis très contente car l'ouvrage est de taille... reste à l'encadrer et à l'accrocher dans mon entrée.