Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
PraGui

PraGui

Ses blogs

ESST IN LULEA

C'est l'histoire de 6 ESSTINiens qui passent une année au nord de la Suède dans le cadre d'un échange ERASMUS.
PraGui PraGui
Articles : 88
Depuis : 17/06/2006
Categorie : Tourisme, Lieux et Événements

Articles à découvrir

Ferry trip: Chapter 4

Ferry trip: Chapter 4

Dernier volet de ce trip (il n'y a pas de photos interessantes du retour, même fête qu'à l'aller...), Stockholm. Perso on n'y a pas passé beaucoup de temps, 3h peut être, mais ceux qui se sont levé tôt on pu y passer pas mal de temps =) Je tiens à préciser que toutes les photos du ferry trip ou de riksgränsen sont aussi dans l'album photo
La mer...

La mer...

Je crois pas avoir posté ce genre de photos, alors en voila deux. A lulea sur la mer on peut faire du patin, du vélo, de la motoneige, de la poussette, de la moto, mais aussi de la Saabine (euh de la voiture..) En plus la mer c'est beau... =)
Motoneige

Motoneige

Ici c'était une motoneige pour deux, toute la journée (c'est fatiguant...)On commence doucement par le lac, puis viennent la montagne, avec la poursuite de rennes Et pour finir (ou presque), le slalom entre les arbres dans la foret (d'ailleurs quand seulement deux motoneiges sont passées avant vous, faut pas sortir un patin de la piste, sinon...
Ferry trip: Chapter 3

Ferry trip: Chapter 3

Troisième partie: le bateau (le ferry). Ici c'est l'aller (Helsinki Stockholm) Ou comment 800 étudiants peuvent dévaster un bateau aussi joli que le Silja Symphony... http://www.tallinksilja.com/en/tab2/ships/symphony/
Les iles Lofoten

Les iles Lofoten

Ou les plus beaux Fjords de Norvège. Là encore, ça vaut le coup d'aller faire un tour dans Trips pour avoir les photos en plus grand. On y est passé en revenant de Riksgränsen, à la fonte des glaces, à mon avis la meilleure période pour les visiter.
Ferry trip: chapter 1

Ferry trip: chapter 1

Ferry trip: le concept: Des étudiants de toute la finlande (et aussi une 40aine de Suéde, d'une petite bourgade nommée Lulea) se retrouvent sur un ferry entre Helsinki et Stockholm (aller retour) dans le but de faire la fête (800 étudiants pour ce trip la)1ière partie; Visite d'helsinki avec Jyrkki (je crois que ca s'écrit comme ca), orgnais
Oulu

Oulu

Les 3 Conpis (Kompiss) en visite à Oulu, chez Bu.. Bruno! Au programme visite de la ville avec fête pour la victoire du championnat de Hockey de Finlande, grosse pizza (80cm, 6Kg total, remboursée si elle est mangée en 30min par 4 persones, chose qui est arrivée une fois en 5ans)
Riksgränsen

Riksgränsen

Ou la plus grosse station de Suéde, ce qui en fait une petite station... En revanche le domaine hors piste est impressionant et sécurisé... Le B-O-N heur total ;)
Motoneige 2

Motoneige 2

Deuxième séance de motoneige à Bjorkliden cette fois (pas loin de Riksgränsen)... La classe d'arriver chez toi en motoneige (photo 1.. D'ailleurs j'ai pas réussi à la retourner... désolé)
Ferry trip: Chapter 2

Ferry trip: Chapter 2

Deuxième jour: On en profite pour aller faire un tour à Tallinn (ferry, 30€ aller retour..), pour visiter et aussi pour la vodka... (trois fois moins cher qu'en finlande, et je ne vous parle pas de la Suéde...)En résumé, ville magnifique, vieille ville type médiévalle très bien conservée, dépaysement total!