Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
M. J

M. J

Ses blogs

Société, marketing, communication(s)

Un regard grand ouvert sur tout ce qui nous entoure et touche aux thèmes de société, à la culture, au marketing et à la communication.
M. J M. J
Articles : 55
Depuis : 12/02/2007
Categorie : Marketing & Réseaux Sociaux

Articles à découvrir

Un visage pour une chose

Un visage pour une chose

Les « widget », ce sont ces petites applications logicielles que l’on met sur son bureau sous forme de fenêtres et qui vous proposent tous types d’informations ou de services : météo, flux rss, heure à l’autre bout du monde, rappels de rdv… Windows Vista les a propulsés au rang d’indispensable. Ce matin dans 20 minutes, cette commu

Pardon, pardon, pardon !

Désoléééé, ça fait trop longtemps que je n'ai rien posté. Comme on dit ici, je suis "charette" en ce moment ! Pardon encore et je compte sur vous pour animer ce blog par vos commentaires en attendant que je trouve 2 mn pour souffler et poster un truc !
Hold the Button : encore un truc à la... (ça rime)

Hold the Button : encore un truc à la... (ça rime)

Après les Mini-Villes (ici pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle), un nouveau truc à la con pour créer du trafic sur un portail et récupérer des adresses mail. Le principe, débilissime : maintenir le plus longtemps le bouton cliqué. Je ne sais pas si je dois dire « bravo » ou « bouuuh » aux concepteurs : - bravo : parce qu’il n

Rebond créatif contre une mesure inhumaine

COUP DE GUEULE ! Bon ce n’est pas dans mes habitudes mais là je me permets ! Ca m’a retourné de voir que le maire d’Argenteuil se dit surpris des réactions face à l’utilisation d’un répulsif anti clochards. Oui, oui, en gros comme pour les chiens mais pour des hommes (je ne suis pas sûr que monsieur Mothron se souvenait qu’ils en
Langage et publicité : un levier créatif ?

Langage et publicité : un levier créatif ?

La rentrée 2007 nous offre deux créations qui se servent à nouveau du levier linguistique : Clairefontaine et Neuf Télécom. On se souvient tous des publicités Omo (kivascalava no bibi !) qui ont en leur temps su créer une incomparable identité de marque, tant par le ton employé – novateur pour une lessive - que par le langage inventé po
Et vous, vous simulez ?!

Et vous, vous simulez ?!

Post rapide pour un bandeau internet pour Cetelem qui a attiré mon attention et m'a fait sourire. Utiliser un verbe qui indique l'action que l'on est en train de faire (comme ici cliquez sur un bouton "je simule" qui dit ce que je suis en train de faire l'action en cliquant), c'est ce qu'on appelle un performatif. Bien pensé d'ailleurs, beaucoup
LU a quelque chose à prouver ?

LU a quelque chose à prouver ?

Il n'y a pas à dire, c'est sur le terrain que l'on trouve les véritables indices de la stratégie des marques... Et le terrain de jeu le plus propice pour observer tout ça, c'est bien le supermarché, là où les produits sont en contact direct avec l'acheteur. En faisant un store check pour un client de l'univers (aller dans les rayons pour voi