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cosmetologue

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Professionnelle de la cosmétique et du marketing

Ses blogs

La cosmétique sans fard ni paillettes

Le blog du cosmétologue s’adresse à tous ceux que la cosmétique s’intéresse : consommateurs, médias, industriels, distributeurs, agences de communication. Animé par un professionnel du marketing et de la cosmétique, ce blog vous propose de découvrir une cosmétique sans fard ni paillettes au travers de 4 rubriques : décryptage de l'actualité de l'industrie cosmétique, analyse des tendances, points de vue et opinions de ses acteurs et éclairage sur l'efficacité des cosmétiques.
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Articles : 20
Depuis : 17/10/2011
Categorie : Mode, Art & Design

Articles à découvrir

le début d'une nouvelle ère pour la cosmétique ?

le début d'une nouvelle ère pour la cosmétique ?

Je me faisais récemment écho d'une nouvelle tendance qui va révolutionner - c'est sûr - le monde de la beauté - dans mon article Ras le bol des "ordonnances" beauté dictées par la presse . Cette tendance, initiée par Dove en 2004 correspond à une beauté plus vraie, plus sincère (voir le parler vrai ... ou encore L'efficacité de la véri

une taxe sur les cosmétiques

Après 2 tentatives manquées en 2009 & 2010, l'assemblée nationale a adopté le 29 novembre une taxe sur les cosmétiques. Concrètement,« toute personne qui effectue la première vente en France » de produits cosmétiques sera soumise à une taxe de 0,1% sur le chiffre d’affaires qui en résulte. Les fonds obtenus seront reversés à l’Afs
le parler vrai ...

le parler vrai ...

Hier soir, je regardais la télévision et j'ai été marquée par la publicité de BNP Paris : "parlons vrai" . Un site internet dédié link reprend les principaux éléments du message publicitaire. Cette publicité est interessante à plusieurs titres : elle énonce clairement les questions que nous nous posons tous vis à vis de notre banque :
11 juillet 2013

11 juillet 2013

C’est la date à laquelle le nouveau règlement du parlement européen relatif aux produits cosmétiques entrera totalement en vigueur. Si la date est particulièrement importante pour tous les acteurs de l’industrie cosmétique, elle l’est également pour le consommateur car les textes définissent les nouvelles obligations des fabricants et
Quand crise économique rime avec opportunité

Quand crise économique rime avec opportunité

Oui, opportunité pour proposer aux consommateurs moroses et déprimés, des cosmétiques qui : Réanchantent leur quotidien (voir Réanchanter son quotidien avec des produits cosmétiques ... ) Les rendent plus heureux l’espace d’un instant (voir vive la "happy cosmétique" ) Sont plus économiques avec des produits d’hygiène corporelle et
vive la "happy cosmétique"

vive la "happy cosmétique"

Le temps est maussade, l'actualité politique et économique engoissante, mes enfants sont fatigués, alors moi je dis vive la happy cosmétique. Qu'est ce que la "happy cosmétique" ? c'est une cosmétique - qui litteralement - me rend plus heureuse. Comment ? Synthèse des principaux axes de cette grande tendance (pas uniquement cosmétique d'ail
Happy ...

Happy ...

Je suis HAPPY car : cela fait juste UN MOIS que le blog du cosmétologue a été crée mon blog rank est passé de 3 à 8 quelques curieux viennent faire un tour régulier sur mon blog pour lire mes billets alors MERCI à tous ceux qui me lisent déjà (et qui auraient envie de faire connaitre mon blog ...) La "happy cosmétique " sera d'ailleurs l
Nicolas Boulanger et Isabelle Hebreteau à propos de la cosmétique bio

Nicolas Boulanger et Isabelle Hebreteau à propos de la cosmétique bio

Plus qu'une mode, une tendance de fond « la sensibilité de plus en plus marquée pour l’environnement et l’écologiquement correct est devenue une tendance sociétale. Laquelle, portée par le retour au naturel, fait que mécaniquement , la base de clientèle des cosmétiques bio s’est élargie » Nicolas Boulanger , directeur du pôle luxe
des opportunités pour le sélectif

des opportunités pour le sélectif

« Notre cœur de métier c’est le sélectif. Mais il y a un large pan de besoins qui n’est pas bien couvert par l’offre en sélectif, en particulier sur le segment bain et douche. » William Koeberlé, CEO du groupe Marionnaud pour Premium Beauty News le 22 novembre 2011