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Le blog de afce31

« FRANCAZAL – Champ d’Envol 31» l’association pour préserver la Mémoire du site de Francazal et perpétuer sa vocation aéronautique. L'association Francazal Champ d'Envol accueille celles et ceux qui veulent faire entendre leur voix et soutenir un vrai projet de recyclage du site de Francazal selon un grand projet économique porteur d’ambitions de richesse sociale dans le respect de l’éthique du développement durable pour le futur du Grand Toulouse.
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Articles : 19
Depuis : 31/07/2010
Categorie : Environnement & Bio

Articles à découvrir

Raleigh sur Francazal? Article d'Objectif News

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Hollywood à Francazal, épisode 2 le 09.06.2011 à 18h18 - ObjectifNews.com Pas question de toucher aux hangars dédiés à l’activité aéroportuaire, a déclaré la Préfecture aux porteurs du projet de Raleigh Studios lors de leur rencontre ce 8 juin. En revanche, ces derniers peuvent se positionner sur une zone de 45 hectares encore inexploi
L'envol industriel sur Francazal

L'envol industriel sur Francazal

Publié le 03/06/2011 08:22 | Recueilli par J.-F. Lardy-Gaillot La Dépêche : http://www.ladepeche.fr/article/2011/06/03/1097725-didier-bernardeau-francazal-c-est-miraculeux.html Pourquoi Atlantic a choisi Francazal économie Atlantic Air Industries s'installera en septembre dans deux hangars de l'ancienne base./Photo DDM archives, M.L. Après plu
extrait de CT2E Web Infos

extrait de CT2E Web Infos

Le Francazal nouveau est là ! Depuis ce matin, la base militaire de Francazal est devenue un aéroport d’affaire civil. Moins de deux semaines après le résultat de l’appel d’offre ayant désigné la société SNC Lavalin, comme exploitant de la plateforme pour deux années, celle-ci a ouvert ce matin pour la première fois les piste de l

NOUVEAU GESTIONNAIRE DE LA PLATE-FORME DE TOULOUSE-FRANCAZAL

SNC-LAVALIN AÉROPORTS : NOUVEAU GESTIONNAIRE DE LA PLATE-FORME DE TOULOUSE-FRANCAZAL SNC-Lavalin en Europe a le plaisir d’annoncer qu’elle s’est vu confier, par la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC), l’exploitation et la reconversion de l’aérodrome militaire de Toulouse-Francazal en plate-forme d’aviation d’affaires,

réunion publique le jeudi 27 janvier 2011 à 20h.30 – Salle Albert Camus à Cugnaux

Formuler un vœu n’est pas un acte banal, c’est se projeter dans l’avenir et y croire profondément. Alors, pourquoi vous le cacher plus longtemps notre vœu le plus cher, après la santé bien sûr, c’est la poursuite du développement de l’activité aéronautique et industrielle sur l’ex-base de Francazal. Venez nombreux à notre réu
Cugnaux. Aérodrome Francazal ( La Dépêche du Midi)

Cugnaux. Aérodrome Francazal ( La Dépêche du Midi)

Cugnaux. Aérodrome Francazal : "Des avions d'affaires, pas des charters" Bertrand Bilger, Youssef Sabeh et Gilles Portet, de SNC Lavalin, à Blagnac mardi . /Photo DDM, Nathalie Saint-Affre La direction générale de l'aviation civile (DGAC) a officiellement remis les clés de Francazal au nouveau concessionnaire du site, le groupe canadien Lavali

Compte rendu de la réunion publique du 27 janvier 2011

C’est devant près de deux cents personnes très attentives, que l’Association « Francazal – Champ d’Envol31 » tenait, le jeudi 27 janvier à 20h.30 – Salle Albert Camus à Cugnaux, sa première réunion publique d’informations. Après une présentation de l’équipe et le rappel des buts de l’Association par son président Pierre

Réunion Publique - Cugnaux - Salle A. Camus - 27 janvier 20h30

Pour faire le point sur la reconversion de l’ancienne base aérienne de Francazal et explorer les pistes économiques et aéronautiques pour le futur de ce site, l’association « Francazal-Champ d’Envol 31 » organise une réunion publique le jeudi 27 janvier 2011 à 20h.30 Salle Albert CAMUS à Cugnaux en présence de représentants de la So
Atlantic Air Industries décolle vers Toulouse-Francazal

Atlantic Air Industries décolle vers Toulouse-Francazal

Aéroport : Atlantic Air Industries décolle vers Toulouse Francazal samedi 14 mai 2011 Atlantic Air Industries s'apprête à déménager vers l'aérodrome de Toulouse-Francazal. Cette société de réparation et maintenance aéronautique a son siège à Nantes (55 salariés) et un immense atelier à l'aéroport de Trémuson (24 personnes). Les éc