Imperial Japanese Navy海軍軍楽隊による行進 靖国神社参拝 at the Yasukuni jinja After the war The origin of Yasukuni Shrine was Shokonsha established at Kudan in Tokyo in the second year of the Meiji era (1869) by the will of the Emperor Meiji. In 1879, it was renamed Yasukuni Shrine. When the Emperor Meiji visited Tokyo Shokonsha for
KANSUKE
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Mort au combat fin 1944, je reviens dans ce monde pour mettre au point certaines affirmations mansongères nous concernant, nous, pilotes japonais de l'armée ou de la marine Impériale.
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Articles à découvrir
Lieutenant de Vaisseau Sasai Jun’Ichi Surnommé le "Richthofen de Rabaul", Sasai, jouit d'une réputation qui a survécut par delà les ans. Né le 13 février 1918, Sasai était de constitution fragile et, souvent, il était victime du "hijime" ou raillerie parfois violentes de la part de ses camarades. Cependant ces constantes moqueries serviro
Tora no shinnen da ! 虎 Junko no elasto dayo !
Enseigne Sakai Saburô Il a été tellement écrit sur ce pilote qu'il serait vain ici de raconter ses innombrables exploits. Auteur luimême de livre (Samouraï) et d'articles de presse, il est unanimement reconnu comme l'un des plus grands as japonais de la seconde guerre mondiale. D'après lui son plus grand succès n'est pas d'avoir abattu plus
Ikuno-Taii, Commandant du 1er chutai du 244ème Sentai basé au Japon. Interview dans "Famous airplanes of the world" no° 65. (Traduction : Shibata) Contre les B29: A: Le 244ème sentai basé à Chofu était le symbole de la défense de la région de Kanto, quand est-ce que vous êtes arrivé dans cette unité? I: C'était le 28 novembre 44, j'ét
Horikoshi, le génie... Quand le chasseur du programme 9shi (autrement appelé A5M kansei type 96) eut balayé du ciel chinois tous ses opposants, ses succès foudroyant mirent un terme aux querelles divisant les pro-biplan et les pro-monoplan de chasse. L’A5M fut confronté aux meilleurs chasseurs de sa génération, Gloster Gladiator, Dewoitine
Capitaine de corvette Fujita Iyozoh Né en Chine, dans la province de Chantoung, d'un père docteur en 1917. Très bon écolier, ses résultats le font entrer à l'Académie navale d'Etajima en 1938. Piqué du virus de voler, l'enseigne Fujita, réussit l'école de pilotage en juin 1940. Affecté au porte-avions SÔRYÛ, il participe à la seconde
konnichi-wa ! Mina-san gomen nasai ! J'ai eu pas mal de travail et de problèmes à régler. De là le manque d'activité de ce blog. Je suis en train de finaliser le livre "100 ans d'aéronautique navale" et la machine à article se remettra en fonction .... ....en attendant SOUSCRIVEZ ! (cliquez sur l'image)
SHINNEN AKEMASHITE OMEDETTOU GOZAIMASU KOTOSHI WA USHI DESU !
En dépit de ses réticences, l'amiral Yamamoto Isoroku, cultivé, intelligent et énergique ne peut que se plier aux exigences que son patriotisme lui dicte : " Il vaut mieux une guerre extérieure qu'une guerre civile" dira-t-il à un de ses amis. En collaboration avec l'amiral Onishi, il prépare dès lors l'étude de l'attaque aérienne de la b