Bonjour a tous, après plus de 4 ans que je n'ai pas dessiné. je suis content d'avoir repris le crayon très récemment et commencé a dessiné une histoire que j'avais en tête. aujourd'hui, je partage avec vous un aperçu de ma nouvelle bd en chantier. 10 planches sont déjà réalisées. pour le moment j'ai une vision globale du projet. mais l'
sofiane BELASKRI
sofiane BELASKRI
Sofiane Belaskri né le 02 Mai 1992 à Oran dans le nord-ouest algérien est un auteur de bande dessinée inspiré du style manga.
Sofiane a dessiné pré-publié son premier manga Drahem dans la revue Laabstore. Celle-ci est sortie en 2010 en album publié par Z-link, éditeur du magazine. Il a également publié Le vent de la liberté dans le n° 34 de cette même revue, histoire qui sortira en album chez Z-link en 2012. Il apparaît également dans le n° 4 d’El Bendir. Il a participé à deux collectifs : Monstres (Dalimen Éditions, début 2012) avec l'histoire courte Le fantôme et Waratha I (Dalimen Éditions, en fin d’année 2012) avec J’avais un rêve. Belaskri a reçu le 2e prix au concours des jeunes talents du FIBDA 2011.
En 2015, Sofiane obtient le prix international du meilleur manga au FIBDA 2015 avec son one-shot Demain inch'allah paru chez Z-Link.
Depuis 2016, il vit en France d'abord pour poursuivre ses études en génie civil puis pour exercer ce métier en tant qu'ingénieur.
Ses blogs
Articles :
68
Depuis :
30/09/2011
Categorie :
Littérature, BD & Poésie
Articles à découvrir
Sami- personnage principal de la bd en cours.
des cases et des cases !
Aperçu de deux planches bd en gif.
Hey, retrouver les premières planches de mon nouveau manga "oueld zonka*" sur le tout dernier numéro du laabstore et n'hésiter pas a donner votre avis,et en plus je fais la couverture du mag ! :) *enfant des rues.
Cela fait au moins 5 ans que je n'ai pas réalisé une planche de bd en couleur. mini-bd de deux palanches pour un magasine dédié aux enfants.
Les amis qui seront au festival de la bande dessinée d'alger (du 6 au 10 oct), penser a faire un tour au stand "freelestine" pour découvrir ce collectif de bd auto-édité, ainsi que mon travail publié dedans.
Extrait de la première planche d'une bd qui va mettre du temps pour voir le jour.
1* c'est avec un grand plaisir que j'ai appris que je suis lauréat du concours du meilleur manga au festival international de la bande dessinée d'alger avec "demain inchallah", merci a l'éditeur z-link d'avoir présenté ma bd au concours.
2* aussi, avec un collectif d'auteurs de bd, on a remporté le prix du meilleur fanzine au fibda avec "free
Hello ness el khir, avec des amis, on a crée le collectif d'auteurs de bande dessinée : mikiyat (l'idée est de togui)... première bd des mikiyat : une sorte de cadavre exquis en bande dessinée. chaque auteur à tour de rôle apporte sa pierre à l'édifice, en commençant là où son prédécesseur s'est arrêté. improvisation totale, sans sc