Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
béné

Ses blogs

le blog bencuisine

bencuisine.over-blog.com
béné béné
Articles : 1849
Depuis : 01/06/2006
Categorie : Cuisine

Articles à découvrir

FONDANT AUX NOIX

FONDANT AUX NOIX

Mélangez 110 g de beurre 130 g de sucre 3 œufs 170 g de poudre de noix 30 g de farine Faire cuire 25 minutes.
OEUFS COCOTTE AUX POIVRONS

OEUFS COCOTTE AUX POIVRONS

Poêler 1 oignon et 2 poivrons émincés. Ajoutez du sel et de l’origan. Répartir dans 5 ramequins. Casser un œuf dans chaque ramequin et faire cuire 7 minutes au four.
PICKLES D’OIGNONS ROUGES

PICKLES D’OIGNONS ROUGES

Dans un bocal bien propre, mettre 2 gros oignons rouges finement émincés. Dans une petite casserole, mettre 20 cl de vinaigre de cidre 10 cl d’eau 30 g de sucre 1 cuillère à café de sel Faire bouillir et versez de suite dans le bocal. Fermez tout de suite, Laissez refroidir à température ambiante puis mettre au frigo. Attendre 24h avant de
POMMES DE TERRE A LA CARBONARA

POMMES DE TERRE A LA CARBONARA

Faire revenir 250 g de champignons émincés avec 200 g d'allumettes de bacon. Ajoutez 20 cl de crème et laissez épaissir. Servir avec des pommes de terre.
CHARLOTTE AUX PÊCHES

CHARLOTTE AUX PÊCHES

Égouttez une grande boîte de pêches au sirop et gardez le sirop. Coupez Led pêches en petits morceaux. Montez en chantilly un pot de crème fleurette entière froide de 38 cl. Ajoutez 2 sachets de sucre vanillé à la fin. Il faut 30 biscuits à la cuillère. Trempez des biscuits dans le sirop et disposez-les pour faire le fond et le contour du
SAUTE DE PORC COURGETTES CURRY COCO

SAUTE DE PORC COURGETTES CURRY COCO

Dans une cocotte, faire revenir un oignon émincé. Ajoutez 600 g de sauté de porc en petits morceaux. Quand tout est doré, ajoutez 600 g de courgettes en dés 20 cl d'eau 20 cl de coulis de tomates 4 cuillères à café de curry Du sel Faire cuire à couvert 15 minutes. Rajoutez 20 cl de lait de coco. Chauffez 5 minutes. Épaissir avec de la Ma
MADELEINES AU MIEL

MADELEINES AU MIEL

Mélangez 50 g de beurre fondu 4 œufs 70 g de miel 1/2 levure 125 g de farine Mettre au frigo 20 minutes puis faire cuire 10 minutes.

Détaillez 3 grosses pommes de terre finement et les mettre dans un plat à gratin. Répartir 200 g de chair à saucisse émiettée. Versez une boîte moyenne de tomates concassées mélangée à 10 cl d'eau. Salez et parsemez d'origan. Mettre du gruyère râpé sur le dessus. Faire cuire une heure.
OEUFS A LA BASQUAISE

OEUFS A LA BASQUAISE

Dans une poêle, faire revenir des pommes de terre rissolées avec des lanières de poivrons. Ajoutez du sel, du paprika, du jambon cru coupé en morceaux. Cassez des œufs et faire cuire jusqu'à ce que le blanc soit cuit.
FOUGASSE BÉCHAMEL JAMBON

FOUGASSE BÉCHAMEL JAMBON

Faire un pâton à la map avec 17 cl d'eau 4 cl de lait 1 cuillère à café de sel 350 g de farine 1 sachet de levure de boulanger Faire lever. Étalez la pâte et coupez des lanières sur les côtés. Au centre, mettre 3 tranches de jambon et 20 cl de béchamel. Refermez les lanières sur le dessus sans laisser de trous. Faire cuire 20 minutes.