Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
PJA

PJA

Etudiants auteurs du blog : ROUSTAN PJ JANNIER A BTSA ANABIOTEC (2014 - 2016) M22 Contrôle Certificatif Epreuve E21
Tags associés : psychologie

Ses blogs

In Real Life / In Game (IRL/IG)

Bienvenue sur un blog réalisé par des étudiants (PJ & A.) de BTSA ANABIOTEC d'Auzeville-Tolosane. Le but de ce blog est de fournir des éléments de réponse à la question suivante : Les jeux vidéo influencent-ils notre comportement ?
PJA PJA
Articles : 7
Depuis : 28/03/2015
Categorie : Jeux & Jeux Vidéo

Articles à découvrir

"Jouer aux jeux vidéo peut avoir des effets positifs sur le cerveau"

"Jouer aux jeux vidéo peut avoir des effets positifs sur le cerveau"

Dans cet article, les jeux vidéo sont abordés d'un angle différent de celui habituel. En effet, il expose, non pas les côtés néfastes - comme il est souvent question - mais bien au contraire, les effets positifs de ceux-ci. Une récente étude, du très sérieux institut Max Planck, et de la Charité University Medecine St. Hedwig-Krankenhaus
L'économie du jeu vidéo et le marché vidéoludique sur tablette / smartphone

L'économie du jeu vidéo et le marché vidéoludique sur tablette / smartphone

Ce graphique présente la répartition des jeux (par type de plateforme et par année) en fonction de la somme totale de leur vente annuelle (en millions d'euros) à travers le monde. Le premier aspect qui apparaît grâce à ce graphique est l'augmentation (en millions d'euros) générée par le domaine vidéoludique (toutes plateformes confondues

Les jeux vidéo en ligne et leur influence sur le comportement des joueurs

Il a été montré qu'en général, les jeux vidéo peuvent influencer négativement le comportement des joueurs mais aussi, et parfois à la surprise de tous, positivement. Les joueurs, communément désignés sous le terme 'gamers', peuvent être classés en différentes catégories selon l'influence que les jeux exercent sur eux. Le terme de gam
eXistenZ

eXistenZ

Titre : eXistenZ Réalisateur : David Cronenberg Date de sortie : 14 avril 1999 Genre cinématographique : Science-fiction Synopsis : La plus grande conceptrice de jeux, Allegra Geller participe à une réunion dans laquelle elle présente un nouveau jeu, un nouvel univers virtuel, eXistenZ. C’est un jeu organique d'une conception révolutionnair
"Jeux vidéo et serious game"

"Jeux vidéo et serious game"

Serge Tisseron (http://clipsyd.u-paris10.fr/) L'article dont il présentement question est basé sur un article écrit par Serge Tisseron. C'est un docteur en psychologie, psychiatrie et psychanalyste français. Dans son article, Serge Tisseron évoque les possibilités éducatives des jeux vidéo. Il met en avant les atouts bénéfiques que ces de
Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Tout d’abord, il est nécessaire de préciser que ce blog est réalisé dans un cadre scolaire. Effectivement, après évaluation, il sera probablement supprimé. De plus, les informations contenues sur ce blog sont des synthèses de divers documents de natures variées (articles Internet, films, …) réalisées par des étudiants de BTS n’ét
"Impact de l'addiction aux jeux vidéo sur la vie quotidienne"

"Impact de l'addiction aux jeux vidéo sur la vie quotidienne"

(L'article dont il est ci-dessous question puisse ses idées d'un autre article du site "jeuxvidéo.com") Cet article diffuse un message qui est le suivant : La pratique abusive des jeux vidéo peut entraîner diverses conséquences dont leur état d’avancement dépend de plusieurs paramètres (âge, état d’addiction, …). Cette idée princip