Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Olivier Moch

Ses blogs

HcoM, le Blog...

Blog de communication à l'attention de ceux - professionnels ou non et étudiants - qui sont intéressés par la Communication au sens large
Olivier Moch Olivier Moch
Articles : 410
Depuis : 20/04/2011
Categorie : Marketing & Réseaux Sociaux

Articles à découvrir

Un mauvais commentaire sur Facebook ? Argumenter plutôt que supprimer !

Un mauvais commentaire sur Facebook ? Argumenter plutôt que supprimer !

Sur une page Facebook d'entreprise, plutôt que de supprimer les commentaires négatifs, il est préférable d'y répondre, d'argumenter pour reprendre la main . Facebook, comme les autres médias sociaux, est de plus en plus présent dans la communication de l'entreprise. De plus en plus d'entre-elles disposent d'une page fan qui est alimentée de
TikTok : le nouveau moyen de communication prisé par les politiciens

TikTok : le nouveau moyen de communication prisé par les politiciens

Rencontre avec Georges-Louis Bouchez, Président du MR - Interview réalisée par Caroline Bonsignore, stagiaire chez HcoM TikTok a fait ses preuves au sein des entreprises. J’ai pu observer que bons nombres de politiciens, de couleurs politiques différentes se prêtent au jeu et entre dans le moule… Le président du MR, Georges-Louis Bouchez,
Ils ont fait confiance à HcoM en 2021

Ils ont fait confiance à HcoM en 2021

Je voudrais remercier tous les clients qui ont fait confiance à HcoM en 2021. C'était encore une année très particulière et ils ont parfaitement compris l'importance de communiquer en période de crise. Je leur souhaite une Excellente Année 2022 ! www.oliviermoch.com
L'achat de likes sur Facebook, Instagram ou YouTube... ça vaut le coup ?

L'achat de likes sur Facebook, Instagram ou YouTube... ça vaut le coup ?

L'achat de likes sur les réseaux sociaux n'est pas un phénomène récent, cette pratique existe depuis longtemps. Cela signifie-t-il pour autant que ce soit un bon plan ? Pas sûr ! Lorsque l'on voit que Facebook attaque en justice quatre plateformes de ventes de fans, il est permis de se poser la question de savoir si l'investissement vaut le co
Influenceur, le rêve des nouvelles générations

Influenceur, le rêve des nouvelles générations

J'ai eu le plaisir de participer à une émission de radio créée par un groupe d'étudiantes de l'IHECS sur le thème des influenceurs... Ce ''nouveau'' métier qui fait tant fantasmer les jeunes générations. L'émission donne la parole à différentes influenceuses qui explique leur métier et les limites qu'elles se fixent tandis que je répo
Défendons les communicants

Défendons les communicants

La crise sanitaire du Covid-19 impacte fortement le secteur de la communication professionnelle. Pour tenter d'éviter un cataclysme social, trois associations de communicants professionnels s'unissent pour une action commune et interpellent les ministres wallons et bruxellois compétents... Le Covid-19 laissera des traces de son passage pendant lo
Live streaming et réseaux sociaux... 70% du temps passés sur un mobile !

Live streaming et réseaux sociaux... 70% du temps passés sur un mobile !

L'information vient du rapport State of Mobile 2022 : lors du quatrième trimestre 2021, les utilisateurs de smartphones à travers le monde ont passé 950 milliards d'heures sur leur appareil. Et sur ces 950 milliards, 650 milliards d'heures l'ont été sur des produits sociaux ou des applications de photos/vidéos. Cela représente une masse de t
Confinement et RGPD

Confinement et RGPD

Ce n'est pas parce que nous traversons une crise sanitaire importante associée à un confinement qui est dur à vivre que la réglementation RGPD est en suspend !!! Peut-être avez-vous remarqué, comme moi, que depuis quelques jours votre boite e-mail explose ? Depuis que le confinement est entré en vigueur, nous recevons quantité de mails dont