Ce blog a pour but le suivi de notre construction afin de donner des idées aux autres et surtout donner des réponses à beaucoup de questions.
Car on est bien seul dans certains moment.
Depuis jeudi les couvreurs réalisent la pose du zinc à joint debout. la fabrication a été réalisé en atelier ce qui permet en 3jours de faire l'ensemble de la toiture, les rives et couvertines se feront après l'enduit.
Le week end dernier nous avons réalisé la pose de notre volige de 15mm. pour la pose nous avons mis 3 pointes de 55mm par chevron en faisant bien attention de ne pas laisser dépasser la tête des pointes (afin de ne pas percer le zinc).
On est désolé mais ^ù nous sommes nous n'avons pas de conexion à internet. je vai donc vous faire un point sur l'avancement: le tableau edf est fini la dalle de la pompe à chaleur est faite les réseaux (edf eu et ep) sont fait le terasssement est fini les murs de clotures sont faits les planchers chauffant sont réalisés les chapes de ravoir
Le week end du 11 mai nous avons posé l'isolation du plafond et dues murs au rez de chaussée. nous avon utilsé du gr100 kraft pour le rdc et une couche de 45mm de laine verre entre chevrons et du 200 kraft en croisé entre pannes pour le plafond.
Le week end du 8,9 et 10mai nous avons réalisé la pose du 1er passage de l'électricité, de la vmc et de la plomberie. nous avons utilisé du préfilé afin de gagner du temps pour la suite et pour la plomberie nous avons utilisé du per prégainé. nous avons également posé le bati support des wc suspendu.
Bon je sais depuis près de 2 moi s je n'ai pas donné l'avancement de notre maison. suite à de nombreux mails je vais essayer de faire une mise à jour. le week end du 25 et 26 avril on a posé l'ensemble des menuiseries ainsi que la porte de garage. pour résumé plus le maçon travail bien plus la pose est facile. on balance la fenêtre dans le
La pose des menuiseries au rdc a été fait en un tour de main grâce a un laser car il est important d'aligner les menuiseries intérieures à la porte d'entrée sachant qu'il faut 1cm pour la ventilation des différentes pièces. les dormant on été maintenues au sol par des bout de bois noyés dans un plot de béton. le plus galère cela a ét