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Rotodingo

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Héli-Bazard

Modélisme R/C aérien et terrestre. Je suis particulièrement orienté hélicoptère (d'ou le nom de ce blog)mais je pratique aussi l'avion (warbirds) et le blindé maquette. Opticien-optométriste de profession, j'ai le gôut du travail bien fait...
Rotodingo Rotodingo
Articles : 162
Depuis : 20/10/2006
Categorie : Maison, Déco & Bricolage

Articles à découvrir

Calamine moteur

Calamine moteur

Sur un O.S. TZ .12 je galère avec ces dépôts granulaires noirs qui s'accumulent sur le piston et sur l'insert autour et sur la bougie. Carburant Labemax 16. C'était bien pire avec du Racing Experience Buggy 25 avec accumulation sur la périphérie du piston et dans la chemise ce qui conduisait au blocage moteur.
Tête complete SVE pour mise à jour

Tête complete SVE pour mise à jour

Pour mise à jour d'un SVE3S ou d'un ancien Voyager E JR propose une tête complete à la vente. J'en ai commandé une en février pour un ami, moi-même n'ayant plus de SVE suite au cambriolage de juin 2009. Plus dédiée à la mise à jour d'un SVE3S ce kit ne comprend pas la barre de bell et les palettes qui sont à récupérer sur la tête d'or
JR Vibe 50 Nex

JR Vibe 50 Nex

JR sort d'ici peu une nouvelle version du Vibe 50: le Nex. Principales différences: -Chassis et stabs carbone contre G10 avant -Nouveau dessin du chassis -Nouvelle bulle peinte d'origine -Nouveau train -Nouveau rotor avec pieds de pales en alu et leviers de washout en alu. -Nombreuses pièces anodisées rouge (cloche, plateau cyclique, balancier b
Refabrication roues Turbo-Optima, Mid, etc. en trois parties.

Refabrication roues Turbo-Optima, Mid, etc. en trois parties.

Kyosho pour sa réédition du Turbo-Optima il y a environ 1 an a proposé des jantes monobloc avec pneumatiques à coller. Par le passé ces jantes étaient en 3 parties, deux parties, externe et internes, se vissaient l'une à l'autre en comprimant une bague cylindrique de 1mm d'épaisseur glissée dans le pneu. Cela permettait un démontage facil
Bell UH-1

Bell UH-1

Aprés 6 ans de gestation...j'ai enfin pu avancer sensiblement sur le Bell UH-1 Hirobo, finalement électrifié. Le choix de la déco a dû me demander 2 ans! J'ai finalement opté pour une déco bien visible mais plus originale que le blanc/rouge proposé par Hirobo visible ci-dessous: J'ai preferé une déco Marines dont je n'ai trouvé qu'un seu
Vibe 50 Nex FBL

Vibe 50 Nex FBL

JR s'apprete à sortir une version FBL de son Vibe 50 Nex. En dehors de la tête on note une nouvelle piece métal pour le levier de longitudinal ainsi que la possibilité d'installer le gyro sur une nouvelle petite platine dédiée au dessus de la platine principale avant. Il est amusant de voir que les photos montrent un pack de réception NiMh d
Spartan Quark: Test par Fisheye

Spartan Quark: Test par Fisheye

Peu aprés sa sortie Spartan avait proposé une offre spéciale sur le Quark. Quelque soit sa version (boitier plastique noir, translucide ou métal) on pouvait l'acquérir pour 2/3 de son prix officiel si on renvoyait en angleterre un ancien gyro toujours fonctionnel. J'ai retourné un GWS PG03 qui venait d'un Hornet 1... Et ils ont accepté! Sur
SOS Rotodingo

SOS Rotodingo

L'ami stéphane m'a amené son oiseau blessé... Crash sur le dos d'aprés lui, sans doute un peu sur un flanc aussi. Dégats: -Pales -Axe de rotor principal -hub d'anticouple -Barre de bell -Couronne (2 dents à peine ébrechées sur la moitié de leur hauteur) -tube de queue -2 vis de 2mm tordues. Bilan trés positif. C'est le second SVE que je r
Vibe 500

Vibe 500

Je viens de finir le montage/réglage d'un Vibe 500 pour l'ami stéphane. J'ai peint et vernis la bulle fibre aprés l'avaoir renforcée par l'intérieure. Trés fine cette bulle fibe type Vibe est trop fragile d'origine, à mon sens. Elle est d'ailleurs arrivée avec qq fines fissures. Une couche supplémentaire de fibre en 80g/m² aux points de f
Encore!

Encore!

Va falloir s'y remettre... Résultat d'une boucle sans passer en pas négatif sur le dos... Crash sur la tête de rotor donc. Le pilote n'ayant ps monté les arceaux alus de part et d'autre du moteur (pourtant il les avait) le chassis s'est découpé des 2 cotés sous l'effort créé à l'impact par le poids du pack d'accus. Les autres dégats sont