jean-yves cordier
/image%2F1401956%2Fob_10ee47_dlupgb2v-normal.jpeg)
jean-yves cordier
"Il faudrait voir sur chaque objet que tout détail est aventure" ( Guillevic, Théraqué). "Les vraies richesses, plus elles sont grandes, plus on a de joie à les donner." (Giono ) "Délaisse les grandes routes, prends les sentiers !" (Pythagore)
Ses blogs
Articles à découvrir
Le porche sud de Guimiliau : les moulures (kersanton, atelier du Maître de Plougastel, 1606-1617). . 1°) Sur Guimiliau, voir : Les statues extérieures (kersanton, Roland Doré, 1617) du porche de l'église de Guimiliau. Les termes gainés (cariatide et atlante) de l'intérieur du porche sud (1606) de l'église de Guimiliau. Atelier du Maître de
/image%2F1401956%2F20210207%2Fob_fe3b0b_l1260404-cxcjpg.jpg)
Le porche de Pencran : les apôtres du Credo apostolique. . Sur Pencran : L'enclos paroissial de Pencran I. Les crossettes du porche (1553). par l'atelier Prigent. Le retable de la "Descente de Croix" de l'église de Pencran (29). (1517) Sur les Credo apostoliques : La façade de l'ossuaire de l'enclos paroissial de Sizun et son Credo apostolique.
Le porche de Pencran : les statues (kersanton, notamment v.1553, Prigent) des contreforts. Quelques autres statues de l'atelier Prigent. . . Sur Pencran : L'enclos paroissial de Pencran I. Les crossettes du porche (1553). par l'atelier Prigent. Le porche de Pencran : les moulures et leurs scènes bibliques (kersanton, traces de polychromie ocre, at
Le porche de Pencran : les moulures et leurs scènes bibliques (kersanton, traces de polychromie ocre, atelier Prigent, v. 1553). . . Sur Pencran : L'enclos paroissial de Pencran I. Les crossettes du porche (1553). par l'atelier Prigent. Le porche de Pencran : les apôtres du Credo apostolique. Le retable de la "Descente de Croix" de l'église de P
/image%2F1401956%2F20210131%2Fob_554e45_l1850857ccjpg.jpg)
"Le Charpentier" de Paul Bloas au chantier du Guip quai du Commandant Malbert à Brest.
"Le Charpentier" de Paul Bloas au chantier du Guip quai du Commandant Malbert à Brest. Et le "Lamaneur". . Voir : Le canot Patron François Morin, canot SNSM à Ouessant de 1960 à 1995. Au chantier du Guip à Brest, Notre-Dame-de-Rumengol Lavieb-aile à Brest : 15 articles pour partager ma ville... et quelques autres. . Je ne ferai pas l'injure
Les statues extérieures (kersanton, Roland Doré, 1617) du porche de l'église de Guimiliau. . Voir sur Guimiliau : Les termes gainés (cariatide et atlante) de l'intérieur du porche sud (1606) de l'église de Guimiliau. Atelier du Maître de Plougastel, kersanton. Le bénitier (kersanton, traces de polychromie, Maître de Plougastel, v.1606) du
Les statues du clocher-porche sud de l'église de Saint-Thégonnec.
Les statues (kersanton, Maître de Plougastel v. 1610 et Roland Doré 1625 et 1635) du clocher-porche sud de l'église de Saint-Thégonnec. . . Peut-être ignorez vous, Monsieur, que dans notre pays on cultive les statues. (Jacques Abeille) . Sur cet enclos paroissial de Saint-Thégonnec, voir : L'arbre de Jessé de l'église Notre-Dame de Saint-Th
Les remorqueurs portuaires du port de commerce de Brest en 2021.
Les remorqueurs portuaires du port de commerce de Brest en 2021. . . Voir : Les remorqueurs du port de commerce de Brest. L'Attentif, le St-Denis et le Piriac, et l'Iroise, remorqueurs ("tugboats") portuaires du Port de Brest. Le remorqueur Clairvoyant au deuxième éperon du port de Brest Tiens, l'Abeille Languedoc à Brest ! Lavieb-aile à Brest
/image%2F1401956%2F20210130%2Fob_2f5722_l1310434-ccjpg.jpg)
La frise (kersanton, traces de polychromie ocre, atelier du Maître de Plougastel, 1606) du porche intérieur de Guimiliau. . Sur Guimiliau : Les modillons et bases de colonnes (kersanton, traces de polychromie ocre, atelier du Maître de Plougastel, 1606) du porche intérieur de l'église de Guimiliau. Les termes gainés (cariatide et atlante) de
Tentative de sommaire des 1700 articles du blog lavieb-aile.
Parmi les 1830 articles de ce blog, j'ai tenté de mettre de l'ordre. Difficile, incomplet et forcément redondant ! Mon blog se donne comme but de donner à voir la beauté du patrimoine culturel et naturel, afin de le préserver. L'émerveillement passe par un apprentissage du regard, et je tente d'apporter, face à une œuvre ou un objet patrimo