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NitriK

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Élève-Ingénieur en électronique

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Line Of Tag Project

Ce blog présente le suivi de mon projet de Laser Tag, à la fois de façon général et technique. Si vous découvrez ce blog, je vous conseil de commencer par l'accueil (dans 'Catégories')
NitriK NitriK
Articles : 25
Depuis : 03/02/2009
Categorie : Lifestyle

Articles à découvrir

Some news

Beaucoup moins d'activité sur le blog depuis quelques temps, mais c'est normal, j'ai fini de rendre compte tout ce que j'ai fait depuis le début du projet. Les prochaines news seront donc publier en fonction de l'avancement du projet LoT. A ce propos, j'ai terminé la Master Box ! Elle permet donc d'émettre un code IR paramétrable ou bien d'en
Nouveau Record !

Nouveau Record !

Hier, dimanche 29 mars 2008, un nouveau test de portée à été effectué, avec notamment la nouvelle version du code de recéption. Résultat: 90 mètres ! Et encore, c'était la distance maximale mesurable, la vrai distance limite n'est donc pas encore connue. Mais dans tous les cas, objectif atteint !
Pourquoi ça fonctionne??

Pourquoi ça fonctionne??

Voici quatre jours que je travaille sur la réception d'un code IR par le Vortex. La Master Box ayant déjà cette possibilité, ça ne devrait pas poser trop de problème, il suffirait d'inverser le processus... Oui mais après plusieurs tests, impossible de faire détecter ne serait ce que l'Header de reconnaissance du protocole IR au Vortex. Obl
En attente

En attente

La partie électronique est belle est bien finie ! Mais voila, il faut encore faire des essais en conditions réelles de jeu et la prochaine occasion ne viendra pas avant quelques semaines. En attendant je suis à la recherche de lentilles d'un diamètre compris entre 30 et 50mm. Si vous connaissez un fournisseur europpéen, contactez moi.
Variables d'un joueur

Variables d'un joueur

Voici les variables utiliser en jeu pour le moment . En d'autres termes, elles représentent les caractéristiques du joueur ainsi que de son Tagger, tels que la puissance, le nombre de tir par chargeur, etc. TEAM : L'équipe du joueur (de 1 à 7) IR_PLY: le numéro attribué au joueur HP: Nombre de point de vie. Cette caractéristique est normalem
Club de Laser Game

Club de Laser Game

Presque un an après avoir fini la version finale (et le dernier post de ce blog), je n'ai pas chaumé ! Ou plutôt nous, car deux amis m'ont rejoint et nous avons crée ensemble un club de laser game (La Laser Asso) au sein de notre école (Polytech Nantes). Nous avons passé près de 6 mois à fabriquer les 8 Taggers de A à Z. Nous avons rencont
Raptor (2/2)

Raptor (2/2)

Article précédent Le premier marqueur digne de ce nom prend enfin forme, et voici à quoi il ressemble: Démontage du Marqueur On peut y voir les piles et le connecteur de la carte capteur. Le 'Lens Tube' (tube à lentille ?) Voila ma nouvelle base de travaille. La peinture viendra une fois que l'électronique sera vraiment fini. Le partie du mil

C'est fini !

En réalité pas vraiment, le système n'est pas parfait et il y aurait encore plein d'amélioration à apporter. Cependant la partie technique s'arrete la car quelques camarades et moi même allons lancer un club de laser game afin d'en faire profiter les étudiants et donc il faut mettre en place le club (paperasse). Le blog ne sera donc plus mis
Avance, recule, avance, avance, recule, etc.

Avance, recule, avance, avance, recule, etc.

Cela fait 15 jours que le projet n'avance pas vraiment. Les problèmes de code s'enchainent, se résolvent puis en cause d'autres. Le décryptage de l'infrarouge à subit une bonne refonte de code. Avant, comme je le racontais, le microcontroleur vérifiait toute les 0.1ms s'il captait un signal IR. Cependant j'ai trouvé une autre solution, indép
Un peu de nouvelles

Un peu de nouvelles

Cette fois c'est la bonne ! J'ai résolu ce weekend un problème que j'avais depuis au moins 2 mois, que je me contentais d'esquiver: La trame envoyée par la Master Box était mal générée (une histoire de portée de variable). L'avantage c'est que depuis le code s'est amélioré. Les interruptions sont correctes (externe et temps), l'affichage