Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Racines & Héritages
R

Racines & Héritages

Tags associés : vie de l'association

Ses blogs

Association Patrimoine et Culture Inières/Ste Radegonde

Le but de l'association "Racines & Héritages" est de valoriser le patrimoine de la commune de Sainte-Radegonde par des journées à thèmes PATRIMOINE CULTUREL: faire revivre les vieux métiers autour des 2 églises d'Inières et Ste Radegonde PATRIMOINE NATUREL: promouvoir les Causses et sentiers de la commune PATRIMOINE HISTORIQUE: être la mémoire de l'histoire de la commune par son passé depuis Radegonde et par le monument de la resistance
Racines & Héritages Racines & Héritages
Articles : 30
Depuis : 31/03/2008
Categorie : Environnement & Bio

Articles à découvrir

25 juillet 2010 - fête d'Inières -

25 juillet 2010 - fête d'inières -

Dans le cadre de la fête d'inières organisée par le comité d'animation le 25 juillet 2010 racines et héritages vous invite à visiter l'église fortifiée. la visite guidée sera suivi d'une exposition sur le métier de sabotier , réalisée en partenariat avec le musée des arts et métiers traditionnels de salles-la-source.

Voyage dans le temps

Plus de 150 personnes ont assisté, ce samedi 14 novembre à la salle d'animations de sainte radegonde, à la projection du film documentaire sur la vie d'autrefois réalisé par notre association. une jolie preuve de l'attachement des habitants, jeunes ou moins jeunes, à l'âme et à l'histoire de notre commune. les premiers spectateurs sont arri

Prochain rdv - bourse de noel

Dimanche 11 décembre 2011 l’association racines et heritages organise une bourse de noel (jouets, vêtements, livres, musique) à la salle des fêtes de sainte radegonde de 10h à 17h si vous souhaitez un emplacement merci de réserver au 09 88 77 31 39 (répondeur) prix : 5 € la table avec 2 chaises
ASSEMBLEE GENERALE

Assemblee generale

L'assemblée générale se tiendra le vendredi 27 mai 2011 dans la salle polyvalente (au dessus du préau de l'école) à 20h30
Réunion du bureau

Réunion du bureau

Convocation: tous les membres élus lors de l'assemblée générale sont convoqués vendredi 12 février à 20h30 au siège de l'association (salle du presbytère) -election du bureau -vote et mise en place des projets -divers
Dans le temps ...

Dans le temps ...

L'association "racines et héritages" présente samedi 14 novembre à 17h30 à la salle d'animation de sainte radegonde un film de laurent winsback dans le temps... sur une idée originale et conviviale de l'association avec la participation des "mémoires" de la commune, des jeunes et moins jeunes. autour du pot de l'amitié venez vivre et revivre

Nouvelle donne pour 2010

Compte rendu de la réunion du vendredi 12 février 2010 1- changement de la structure du bureau de l'association. pour éviter les errements dans l’organisation, nous avons opté pour une organisation collégiale et exit la forme traditionnelle (co-présidents, secrétaire, trésorier...). nous avons créé 5 commissions nécessaires au bon fonc

Assemblée générale 2010

Vendredi 22 janvier 2010 à 20h30 salle de l’ecole a sainte radegonde ordre du jour préparé par le président si vous avez un peu de temps à consacrer en loisir associatif c’est avec plaisir que nous vous accueillerons. les manifestations prévues au programme 2010 - fête d’inières: animation de l’église - journées du patrimoine sain
Journées du Patrimoine 2010

Journées du patrimoine 2010

Dimanche 19 septembre 2010 racines et héritages vous invite aux journées européennes du patrimoine à sainte-radegonde au programme : démonstration de vieux métiers : sellier-bourrelier, fabrication de cazelles ... visites guidées de l'église fortifiée, ainsi que du vieux village de sainte-radegonde à travers l'histoire. exposition sur les
Journée du patrimoine 2011

Journée du patrimoine 2011

A l'image des années précédentes, l'association "racines et héritages" a participé à l'organisation des journées du patrimoine sur notre commune. cette année, les nombreuses animations proposées se sont déroulées principalement au village d'iniéres. nous tenons donc à remercier chaleureusement l'ensemble des participants (mairie, habit