Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
paTRick3

paTRick3

mécanique générale
Tags associés : historique restauration

Ses blogs

Le blog de paTRick3

Restauration d'une Triumph TR3B de 1962
paTRick3 paTRick3
Articles : 42
Depuis : 06/07/2009
Categorie : Automobiles & Véhicules

Articles à découvrir

Pont arrière TR3B étape 1/2

Pont arrière TR3B étape 1/2

Je m'attaque au pont, un tas de terre et de graisse.... Voici un plan de l'ensemble : Je démonte le couvercle du pont et surprise la couronne du différentiel est .......... neuve (on ne vois aucune usure des dents et du pignon d'attaque, il y a encore les stries de rectification sur l'ensemble des surfaces des dents! un détail du plan avec en ro
Néttoyage du moteur

Néttoyage du moteur

Pour gagner un peu de place, je décide de reposer le moteur sur le chassis avec mon nouvel outil de manutention. Mais avant de le replacer, un nettoyage s'impose. A certains endroits, il y a plus de 2 cm de graisse et de terre (ultra collantes sous les chaussures ....) Je nettoie avec du diluant peinture, des chiffons et un grattoir. Avec un peu d
Portique de manutention

Portique de manutention

J'ai réalisé cet été un portique en UPN de 120mm et une poutre en IPN de 140mm de hauteur, voici le résultat : Achat des profilés découpés à la bonne dimension Réalisation des deux pieds avec des roues pouvant supportées 350kg chacune, soit 1400kg l'ensemble. Mise en peinture :
Remontage Pont arrière & freins 2/2

Remontage Pont arrière & freins 2/2

Fabrication de deux cale de 5/10mm pour le réglage du pont Photos avec première mise en place des cales d'éapisseur, l'axe est trop vers la droite. Le jeux entre la pièce jaune et la pièce bleu sur le schéma d'ensemble doit être égal des deux côtés. Photos après réglage et changement de côté des cales d'épaisseurs pour rattraper l'al
Fabrication d'un shrinking disc

Fabrication d'un shrinking disc

Pour réaliser un shrinking disc, j'achête deux disques à bas prix made in China pour couper du béton. Je réalise un axe guide de 22mm pour le fixer sur mon établi portatif. Je retaille le disque à un diamétre de 130mm avec mon plasma. Le montage de la torche est un peu léger mais suffisant pour tourner le disque et appuyer sur la gachette
Carrosserie avant tr3 b

Carrosserie avant tr3 b

Après cinq ans de stockage l'heure est venue de sortir à la carrosserie de son sommeil. Possédant mon portique mobile, je l'utilise pour manipuler le morceau. Pour commencer je m'attaque à la boîte du logement de batterie. Je procède à l'extraction de la tôle de fond avec un décapage partiel par sablage. Je coupe le fond de la boîte par l