Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Discountrice.

Discountrice.

Tags associés : dossier

Ses blogs

Articles : 5
Depuis : 15/12/2009
Categorie : Économie, Finance & Droit

Articles à découvrir

La réponse des hypermarchés aux hard-discounts

La réponse des hypermarchés aux hard-discounts

Les stratégies des hard-discounters ne leur assurent pas le monopole du marché de la consommation pour plusieurs raisons, qui sont indépendantes de la volonté des hypermarchés de reconquérir des clients. Nous avons vu auparavant que les discounters investissent peu dans la publicité, qu'elle soit à support audio-visuel, visuel ou auditif, e

Conclusion

Nous avons pu voir précédemment que les stratégies des hard-discounts sont mises en place afin d'obtenir les prix les plus bas possible, inférieurs à ceux des hypermarchés. Elles se résument par diverses méthodes. Il est à citer notamment le nombre réduit de personnel et sa polyvalence supérieure à celle des hypermarché ; le stock est

La bibliographie

Livres : KAPFERER Jean Noël, Les marques, capital de l’entreprise, Paris, Les Editions d’Organisation, 1996. Articles : GINGEMBRE Etienne, « Dossier low-cost, plats cuisinés », Capital n°173, février 2006, page 72-74. SILLY Grégoire, « Hypermarché », Capital n°184, janvier 2007, page 14-18. FABRE Thierry, « Dossier hausse des prix,
La concurrence des hard-discounts face aux hypermarchés

La concurrence des hard-discounts face aux hypermarchés

Il faut tout d'abord faire la différence entre un magasin qui sera qualifié de discount et un magasin qui sera qualifié d'hypermarché : Nombre de magasins Hard Discount par enseigne, en France, en 2007 Nombre d’hypermarchés en France par enseigne, en 2007 Ensuite nous pouvons alors effectuer ce qu'on appellera un comparatif de prix : Produit

Introduction

Travaux Pratiques Encadrés de : Ines Meflah (1ES3) Iyanna Guigne (1ES2) Fanny Stochlinn (1ES2) Leila Martineau (1ES3) En quoi les stratégies des hard-discount contrecarrent-elles le développement des hypermarchés? L'hypermarché est un prolongement à plus grande échelle des supermarchés. Il naquit en France pour la première fois en 1963. Il