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la guide du rout'art

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Etudiante en Histoire de L'art. Amoureuse de Paris. Veut partager mes connaissances en art et mes visites d'expositions et d'évènements culturels
Tags associés : expositions, oeuvres

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Articles : 27
Depuis : 13/06/2010
Categorie : Mode, Art & Design

Articles à découvrir

Goudemalion, ou Jean-Paul Goude aux Arts Déco

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Jean-Paul Goude, voilà un manipulateur d’images de génie qui a sans doute façonné et refaçonné l’imaginaire collectif des français depuis les années 80. Grâce à ses multiples métiers d’illustrateur, directeur artistique, photographe ou encore réalisateur, il a toujours su capter l’air de son temps. Le titre de l’exposition Gou
L’Impressionnisme et la mode, au musée d'Orsay

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En tant qu’étudiante en histoire de l’art, je m’apprête à commettre un sacrilège ! Vanter les mérites d’une exposition spectacle ! C’est-à-dire ? Une exposition qui met en avant des œuvres magnifiques dans une scénographie (osons le mot !) tape-à-l’œil, et pousse un peu le discours scientifique au second plan. C’est le cas d
Sebastio Salgado, La Mine d'or de la Serra Pelada, 1986

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Sebastio Salgado est né au Brésil en 1944. Face au durcissement de la dictature dans son pays, il décide en 1960 de partir pour la France avec sa femme. Economiste de formation, il devient photographe à partir de 1973, il travaillera ensuite dans les plus grandes agences de photojournalisme, notamment Magnum, durant 15 ans. Dans les années 198
Le Lounge Chair, 1956, par Charles et Ray Eames

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Ce fauteuil, vous le connaissez tous, et ne dites pas non, on le voit dans une quantité incroyable de films et de séries. Cette icône du design, devenue un des symboles des années 50, renvoie à une image très précise d’un luxe typiquement américain, à la fois moderne et élégant. Cette image est liée aux circonstances de son lancement
La Renaissance italienne à Florence

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Un week-end, même élargi ne suffit pas à visiter la ville de Florence. Entre les musées, les monuments et les jardins, le choix est cornélien. Chaque lieu contient au moins un chef-d'oeuvre de la Renaissance italienne. Cependant, la moindre petite église est payante et le séjour revient vite assez cher. Mais, l'enrichissement culturel en vau
Emile Gallé (1846-1904), La main aux algues et aux coquillages, 1904

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Issu d’une famille de pasteurs, Emile Gallé est à la fois profondément anticlérical et très croyant. C’est un artiste polyvalent dans trois domaines : la céramique, l’ébénisterie et surtout la verrerie. Il va sans doute mourir à cause du contact avec les acides nécessaires à la gravure sur verre. Figure de proue de l’Art Nouveau,
La Macédoine d'Alexandre, au Louvre

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Au Louvre jusqu’au 16 janvier 2012 Hall Napoléon Pour en savoir plus, aller voir le site très bien fait et très complet de l’exposition http://alexandre-le-grand.louvre.fr Devenir, le temps d’une exposition, un apprenti archéologue. C’est l’idée géniale que propose le Louvre dans cette exposition splendide sur une région de la Grè
J'ai deux amours, Palais de la Porte Dorée

J'ai deux amours, Palais de la Porte Dorée

De nos jours, la question de l’immigration reste un sujet sensible et loin d’être résolu. Pourtant qui d’entre nous n’as pas un ami, un collègue issu de l’immigration, ou est lui-même issu de l’immigration. Qui peut se dire Français pure souche, cela devient rare. Et tant mieux car l’une des plus grandes richesses de notre pays e
Wim Delvoye au Louvre

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Le plus intéressant dans cette exposition ? Son affiche. Mêlant le symbole de la pyramide du Louvre et l’œil des franc-maçons, le tout dans une sorte de sigle royal, cette affiche est une œuvre d’art à elle seule. Elle fusionne le symbole désormais sigle marketing du musée avec l’idée d’une fondation secrète et obscure encore ferm
Les milles et une nuits, Institut du Monde Arabe

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Depuis longtemps en Europe nous nourrissons une fascination insatiable pour l’Orient, pour preuve encore aujourd’hui l’ouverture récente du département des Arts de l’Islam au Louvre et désormais l’exposition de l’Institut du Monde Arabe sur les Mille et unes nuits. Deux axes sont possibles pour la visite de l’exposition. D’abord,