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dg sport

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Passionné d'automobile et fan de la twingo première du nom

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préparation complète d'une petite twingo sport
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Articles : 22
Depuis : 03/06/2010
Categorie : Automobiles & Véhicules

Articles à découvrir

De la lumière sur la bougie

De la lumière sur la bougie

Les bougies de nos moteurs, gros sujet tant leurs importances est capitale sur le bon fonctionnement de nos moteurs. Je ne vais pas faire un rappel historique de la bougie d'allumage, un de mes sites préféré fait cela à merveille. Cela dit si la curiosité vous pousse c'est ici. Le but de ce nouvel article est avant tout de connaitre d'avantage
Pompe & courroie

Pompe & courroie

Voila un article consacré au remplacement de la pompe à eau et de la courroie de distribution sur moteur D7F (l'opération est la même sur D4F cela dit) Pour ma part je n'avais pas de démontage à effectuer mais on va simuler cela en croisant les photos je précise que sur ce moteur ces opération sont parfaitement réalisables sans "tomber" le
Scène 3... action

Scène 3... action

Maintenant que le bas moteur est remonté on continu sur la lancé avec l'assemblage de la pompe à huile et le carter de distribution. On applique la patte à joint et on place la pompe serrage au couple et c'est tout Ensuite on place le joint Spi idem coté distribution Il ne reste plus que le carte d'huile à remonter
Dans la boite

Dans la boite

Bon le chassie de la twingo est quasiment fini et le moteur quasiment prêt. Cependant il est un point important dont je n'ai pas encore parlé La boite de vitesse. Beaucoup l'oubli au n'y prête qu'une attention limitée Or la boite de vitesse est un maillon important, elle conditionne le couple maximum que l'on va transmettre aux roues. Elle dét
Scène 2... Le vilebrequin

Scène 2... Le vilebrequin

Après les pistons, le vilebrequin. La aussi rien de bien difficile. Il faut juste être méthodique. Ci-dessous une photo des paliers de bielles (à gauche) et de vilebrequin (à droite). Pour ces éléments j'ai choisi des pièces d'origine pour une simple et bonne raison. Entre les moteurs D7F et D4Ft le bas moteur est identique. Mais il est pro
Scène 1... Remontage

Scène 1... Remontage

Les pistons étant fin prêt, il est temps de remonter le moteur. Opération rapide et agréable avec la sensation de toucher au but, même s'il reste encore du travail. En premier, On remonte les segments sur les pistons. Une opération relativement aisée (avec l'outil adéquate) il faut rester vigilant à l'ordre des segments, leurs orientations
Un arceau

Un arceau

Les vacances sont fini, il est donc temps de reprendre le travail sur la Twingo bien sur. Cette future petite peste tournera sur circuit, le montage d'un arceau n'est donc pas du luxe. Il apporte une sécurité certaine ainsi qu'une meilleur rigidité à la voiture. Il n'existe pas d'arceau pour la twingo sur le marché de l'accessoire compétition
Un coup de piston

Un coup de piston

En parallèle aux modifications sur la voiture. Le moteur avance aussi, l'assemblage du puzzle commence. Au vue des pistons (même si cela n'était pas forcement nécessaire) après leurs démontage. Pour rappel le moteur complet à été acheter à moindre coup (50 euro... viva Ebay) après une rupture de courroie de distribution. Les soupapes aya
Scène 4... Le haut et le bas

Scène 4... Le haut et le bas

Vilebrequin, pistons, tout est en place c'est l'heure du grand rassemblement entre le bas et le haut moteur On replace donc le carter d'huile. Après avoir soudé sur celui-ci la sonde de température d'huile bien sur le carter sera poncé, puis prendra un beau noir mat (le mat car il permet de voir rapidement une fuite quelconque) J'ai bricolé de
Le piping

Le piping

Le turbo va soufler et comprimer de l'air, Mais pour que tous marche bien il faut conduire cet air comprimé et réchauffé du turbo à l'admission du moteur. La solution classique utilisée par les constructeurs est composée de tubes plastiques et raccords en durite caoutchouc une solution simple et surtout peu couteuse. Cependant il y a mieux av