Passion automobile

Communauté dédiée à tous les passionnés d'automobile, en tout genre ! De l'ancienne à la sportive, de la plus spartiate à la plus luxueuse !

Gérée par Thomas Drouart

10/04/2015

Classic days 2012 en camping-car (Austin Healey))

Austin Healley, Classic days en camping-car (Voyages en camping-car) Encore un souvenir, j'étais gosse, mon parrain m'emmenait dans son Austin Healley 3000. Elle était bleu marine et blanche. Un son inimitable. Quelques Austin Healey Retour
Classic days en camping-car (Alfa-Roméo)

Encore un souvenir que cette Alfa Roméo Giulia Super. En 1976 la veille de notre mariage, j'ai vendu notre voiture et nous n'avions plus de véhicule pour notre voyage de noces. Mon ami Max nous avait prêté son Alfa. Alfa Roméo, Classic days 2012 en camping-car (Voyages en camping-car) Retour
Classic days 2012 en camping-car (suite)

De Tomaso Panthéra ( Classic-Days en camping-car) A 14 heures nous continuons notre visite et au hasard des parking nous découvrons cette De Tomaso Pantéra ...... Amilcar (Classic-days en camping-car) ...cette Amilcar ... Ford Anglia (Classic-Days en camping-car) .... ou encore cette Ford Anglia .... Ford Taunus 12 M (Classic-Days en camping-car
Les belles anciennes  (2)

Les belles anciennes (2)

Sur le parking, il y avait aussi cette belle traction mais avec une étrange calandre. Si quelqu'un connaît ce modèle?????? Retour accueil Retour (Tout ce qui roule) Les belles anciennes (3)
Les belles anciennes (1)

Dimanche dernier se déroulait à Chambon la forêt une exposition de voiture anciennes et parmi les dizaines de véhicules inscrits on a pu voir ces belles restaurations...... Chevrolet Bel Air ... cette superbe Chevrolet Bel Air ............. Chevrolet Bel Air ... encore une... Delage 1927 Le clou de l'expo fût sans doute cette magnifique DELAGE
Transformation Porte-voiture

Transformation porte-voiture Maintenant que le buggy est sur sa remorque et derrière le CC, il lui faut un garage. Pour ce faire j'ai acheté: - 7 longueurs de 6m de tube carré de 25X25X2 - 1 ml de tube carré de 20X20 - 2 longueurs de 6 m de plat de 20X5 Transformation porte-voiture En même temps j'ai demandé un peu de courage, mais il n'en av
Ancêtres et insolites (Renault Estafette)

Lors de notre ballade en Franche-conté, nous avons vu cet ancêtre qui doit rappeler quelques souvenirs à beaucoup. Ancêtres et insolites (camping-car) Ancêtres et insolites (camping-car 1) Ancêtres et insolites (camping-car 2) Ancêtres et insolites (camping-car 3) Transport scolaire original Ancêtres et insolites (camping-car aux Pays-bas)
SARAP BUFFALO (Réfection fin)

Sarap Buffalo Et il tourne, une petite merveille. SARAP BUFFALO Raccordement des durites de chauffage et purge du circuit de refroidissement. SARAP BUFFALO Pose du capot arrière et de la plaque arrière SARAP BUFFALO SARAP BUFFALO Et la touche finale. SARAP BUFFALO SARAP BUFFALO Et voila l'ensemble. Il ne reste plus qu'a faire l'ossature et la bâ
Sarap Buffalo (réfection 3)

La coque est de retour. Sarap Buffalo Montage de la coque. Le faisceau électrique a été repassé dans la poutre centrale. Avant il était fixé le long de la coque sous les plis du polyester; il y avait donc des petites vis visibles un peu partout. Il n'y en a plus, c'est quand même plus propre. Sarap Buffalo Raccordement tringlerie de boîte e
Sarap Buffalo ( Réfection 2)

J'ai donc consulté un expert en polyester qui m'a expliqué que toutes ces petites étoiles proviennent d'impact sur le gelcoat. Le gelcoat aurait donc cassé a de multiples endroits et pour réparer il suffit (façon de parler) d'entailler le gelcoat jusqu'à la fibre et de recharger au mastic polyester. Il faut donc a l'aide d'une petite meuleus
Sarap Buffalo (Réfection 1)

Buggy Sarap Buffalo C'est parti, nous avons attaqué avec mon fils Loic et chez lui, la réfection complète du buggy. La coque est entièrement démontée. Le véhicule ayant été complètement reconditionné, il y a 5 ans, nous ne démonterons pas la mécanique du châssis; celui-ci ne présente aucune trace de rouille. Buggy Sarap Buffalo Les j
Sarap Buffalo

Mon premier buggy, je l'avais acheté d'occasion en 1980, lorsque nous habitions à Vence. Sur la carte grise, il n'y avait pas de marque, il était inscrit " Garcia ORIGINAL". Toute la mécanique était celle de la Renault 8. Je l'ai vendu à la naissance de mon fils aîné. En 1984 j'ai récupéré un deuxième Buggy. C'était un SARAP BUFFALO. T
24 heures du Mans PL 2009

Cette année, je suis allé avec mon fils au 24 HEURES DU MANS PL. Depuis le temps qu'il m'en parlait. Nous sommes donc parti avec le Camping car vendredi soir, mon fils aîné, mon petit fils et un amis de mon fils, commissaire de course de l'ACO. Nous nous sommes arrêté sur un parking à Ecommoy pour dîner et passer la nuit. Samedi matin 9 heu
R21 quadra

Une belle réalisation de mon fils ainé,.... R21 Quadra R21 Quadra ......qui sera primée lors d'un grand rassemblement à MAGNY-COURS. R21 Quadra R21 Quadra Retour accueil Retour Tout ce qui roule
Quelques belles qui........

Quelques belles qui nous ont accompagnées depuis 1974 Dakar 4x4 Sarap Buffalo Cabriolet Peugeot 306 2l S16 Retour accueil Retour Tout ce qui roule
24 heures du Mans poids-lourds

En 2007 mon fils est allé voir les 24 heures du MANS poids-lourd et là aussi le spectacle est sur le parking. Mais je vous laisse consulter l'album photo. 24 heures du Mans PL 2007 Retour accueil Retour (Tout ce qui roule)
Roumanie en camping-car (le parc automobile)

Aro, Roumanie en camping-car Même si l'on trouve encore beaucoup de ARO .......... . . Dacia, Roumanie en camping-car et de Dacia ....... ...........on voit aussi des Ferrari, ......des limousines Cadillac ou Lincoln, Chevrolet Corvette, beaucoup de Mercédès et aussi Aston Martin, Lamborghini, Porsche cayenne et cayman. Il y a évidemment des ge
Dakar 4X4

Dakar 4x4 Il s'agit d'un RANGE ROVER raccourci sur lequel à été monté une coque style buggy. 3,5L V8 boite auto. Cela grimpe aux arbres. Nous nous sommes bien amusé avec cet engin que je regrette beaucoup, même si son seul défaut est justement d'avoir une mécanique Rover. Toujours un problème!!!!! Retour accueil Retour Tout ce qui roule
Le parc automobile Albanais (Albanie en camping-car)

Nous avons été très surpris par le parc automobile Albanais. Nous nous attendions à trouver un tas de vieilles voitures. Il y en a, évidemment, mais pas tant que cela. Les mercédès sont les plus courantes; de la 240d des années 80 à la 63 AMG. Je ne mettrais pas ma main au feu mais je suis prêt à parier qu'il y a plus de HUMMER en Albani
Les belles anciennes (5) (Pays-bas en camping-car)

Jansen interceptor (Pays-Bas en camping-car) Vu à Amsterdam cette superbe Jensen interceptor. Il a fallu que je fasse vite pour stopper le vélo, sortir l'APN de son sac et prendre la photo, j'ai loupé la photo de profil malheureusement. Volvo 4x4 (Pays-Bas en camping-car) Vu à Leeuwarden ce joli 4X4 volvo comme neuf Messherchmit (Pays-Bas en ca
Insolites (Pays-bas en camping-car)

Insolites à Amsterdam (Pays -Bas en camping-car) V u au niveau de Amsterdamsebos, ce rôle de véhicule qui circulait sur une piste cyclable Insolites à Amsterdam (Pays -Bas en camping-car) Vu à Amsterdam cet autre étrange véhicule Insolites à Volendam (Pays -Bas en camping-car) Vu à Volendam ce joli tricycle Peugeot que je n' ai jamais vu e
GREASED LIGHTNING CUSTOM HOT WHEELS 1/64.

PRODUCTION 2012 série Retro Entertainment de chez Hot Wheels de 2013, made in Malaysia, réf: X8902. Désolé pour la qualité des photos, avec le blister, pas facile. greased-lightning-custom-film-cinema-grease-john-travolta-olivia-newton-john-retro-entertainment-hot-wheels
STUDEBAKER COMMANDER 1957 DINKY TOYS 1/43.

PRODUCTION 1955 Studebaker Commander 1957 Dinky Toys Echelle 1/43 par Meccano, made in France, réf: 24Yb. (Modèle restauré) Studebaker Commander 1957 Dinky Toys Echelle 1/43 par Meccano, made in France, réf: 24Yb.
POISON PINTO - FORD PINTO HOT WHEELS 1/64.

PRODUCTION de 1976 à 1985 puis de 2003 à 2010 (nouveau design) DESIGNER Larry Wood Poison Pinto (Ford Pinto), modèle sorti en 1985, made in France, réf: 9240. miniature sortie en 1984, mattel 1975, made in France, réf: 9240. ford-pinto-poison-pinto-hot-wheels-1-64-1984
32 FORD HOT WHEELS 1/64 - FORD HOT ROD 1932.

PRODUCTION 1998... DESIGNER Gary Saffer 32 Ford série Mickey Mouse de 2017 "Steamboat Willie",mattel 1997, L09, made in Thailand, réf: GDG84. 32 Ford Hot Rod "American Graffiti", série Retro Entertainment de chez Hot Wheels, made in Malaysia, réf: X8907. Dans un pack de 3 pièces de 2010, mattel 1997,C05, made in Malaysia, réf: K5904. dans
SUBARU IMPREZA WRX STI HOT WHEELS 1/64

PRODUCTION 2012... DESIGNER Leeway Chang Subaru WRX STI, 2016 / 030, série Digital Circuit, mattel 2011, J13, made in Malaysia, réf: DHR03. Subaru WRX STI, 2013 / 025, série City, sous-série Nightburnerz, mattel 2011, E37, made in Malaysia, réf: X1733. Subaru WRX STI de 2012 / 033, série Hw Première, mattel 2011, E11, made in Malaysia, r
WARPATH - AMC / AMX2 HOT WHEELS 1/64.

PRODUCTION 1975 DESIGNER Paul Tam Miniature nommée Warpath, mise sur le marché en 1983, échelle 1/64, mattel 1969, made in France, réf: 7654. Miniature nommée Warpath, mise sur le marché en 1983, échelle 1/64, mattel 1969, made in France, réf: 7654. warpath, amc, amx, amx2, hot wheels, made in france, 1/64, 1983
92 FORD MUSTANG 1992 HOT WHEELS 1/64.

PRODUCTION de 2008 à aujourd'hui DESIGNER Jun Imai 2020 / 090, série Art Cars, mattel 2007, M46, made in Malaysia, réf: GHC13. 2012 / 064, série Treasure Hunt, E23, made in Malaysia, réf: V5352. 2011 / 159, série Hw racing, D33, made in Malaysia, réf: V0041. 2011 / 159, série Hw Racing, D05, made in Malaysia, réf: T9866. 2010 / 10
57 PLYMOUTH FURY HOT WHEELS 1/64.

PRODUCTION de 2005 à aujourd'hui DESIGNER Larry Wood 2020 / 168, série Flames, mattel 2003, code base N06, made in Malaysia, réf: GHD67. série Mickey Mouse (Mickey's garden) de 2018, 2/8 mattel 2003, code base L09, made in Thailand, réf: GDG85. Modèle sorti pour les 90 ans de Mickey. 75ème anniversaire Captain America "The Avengers"
BMW Z4 M HOT WHEELS 1/64.

PRODUCTION de 2012 à aujourd'hui DESIGNER Fraser Campbell 2020 / 172, série Nightburnerz, mattel 2019, N06, made in Malaysia, réf: GHD16. 2012 / 018, série Hw Première, mattel 2011, E14, made in Malaysia, réf: V5306.
F1 TYRRELL P34 6 ROUES HOT WHEELS 1/64.

PRODUCTION de 2010 à 2013 DESIGNER Jun Imai 2012 / 056, série Treasure Hunt, mattel 2010, D49, made in Malaysia, réf: V5344. 2010 / 044, série Hw Première, mattel 2010, C25, made in Malaysia, réf: R6451. 2010 / 044, série Hw Première, mattel 2010, C30, made in Malaysia, réf: R6451. f1-tyrrell-p34-6-roues-2010-044-hot-wheels
F1 MATRA MS11 V12 1969 J.P BELTOISE CHAMPION 1/66.

PRODUCTION 1970 Matra F1 MS11 V12 1969 Zandwoort du Grand Prix de Hollande, Jean-Pierre Beltoise en a été le pilote. Miniature donnée en cadeau par les stations services ELF EN 1970, série Championnette, fabricant Champion, échelle 1/66, made in France, réf: F1. matra-ms11-f1-v12-1969-zandvoort-jean-pierre-beltoise-champion-1-66-cadeau-
GMC MOTORHOME HOT WHEELS 1/64.

PRODUCTION de 1977 à aujourd'hui DESIGNER Larry Wood et Bob Rosas 2012 / 156, série Heat Fleet, D41, made in Malaysia, réf: V5460. 2010 / 116, série Hw City Works, pneus BF Goodrich, B52, made in Malaysia, réf: R7541. 2009 / 053, série Treasure Hunt, made in Malaysia, réf: P2361. 2009 / 053, série Treasure Hunt, c'est une Super T-Hunt (S
SANDBLASTER FORD F-150 4WD PICK-UP HOT WHEELS 1/64.

PRODUCTION de 2010 à aujourd'hui DESIGNER Jun Imai Sandblaster Ford F-150 4WD Pick-up miniature incluse dans le pack de 5 pièces nommé Hot Trucks de 2018, mattel 2013, L47, made in Indonesia, réf: FKT63. 2010 / 030, série Hw Première, C49, made in Malaysia, réf: R0945.