Embellissons nous la vie

Dans un monde en crise il faut tâcher d'embellir au maximum notre vie et autant que possible celle des autres. Nous ne pouvons pas rendre le monde meilleur mais nous pouvons être meilleurs dans le monde. Cette communauté est ouverte à tous les blogs à condition qu'ils soient non commerciaux et sans dominante politique ou religieuse..

Gérée par ecureuilbleu

10/04/2015

Un livre et de jolies cartes dans ma boite aux lettres...

Ces derniers jours j'ai reçu de jolies cartes et un livre d'art dans ma boite aux lettres. Mon amie Cathycat du blog "La new cathzette" m'a envoyé un joli livre alliant arbres-aquarelles et poésie : "Les confidences de l'arbre", accompagné d'une jolie carte représentant le phare de Bréhat : Mon aminaute Khanel du blog "Khanel3" m'a envoyé ce
Quoi de nouveau cette semaine ?

Les 6 derniers billets de la semaine Un certain art de vivre............. " la Band'a Léo a mis le feu à l'Arena " à la sortie du concert de Nadau Samedi soir, à l'issue du concert du groupe gascon, la banda girondine a soufflé u... 16 Décembre 2010* 16 Décembre 2019 ****** déjà.......9 Années (3285 jours) avec " Les Passions De Papy-Boug
Un dernier tour qui commence

C'est la suite de la balade dans le centre ville du Mans. Ici, c'est la fin de la balade du matin, et je passe directement par la dernière balade, le jour d'après, la météo ne sera pas la même. Sur le chemin du retour Une nouvelle église Une grande place. Dommage que le soleil manque ici. Dans le centre comme toujours pour mes visites au Man
Dominique à l'honneur / semaine de NOËL

Vous n'allez peut être pas reconnaître ma robe aux reflets brillants pourtant c'est bien elle; les points sont bien là la robe est réussie et pourtant elle est totalement différente^^ en effet , Dominique a choisi de mettre de la dentelle en bas de la robe, et elle ne l'a donc pas bloquée , ce qui donne un aspect complètement changé bravo D
Rien ne se perd dans le citron : cheese-cake au citron...

Il y a quelques jours, je vous ai parlé de mon nouveau citronnier et je vous ai donné la recette des écorces de citron confites , celle de la crème légère au citron, puis celle du sorbet citron sans sorbetière. Je vous ai aussi montré mon bêtisier. Voici la recette d'un délicieux cheese-cake réalisé début décembre. Ingrédients : 1 ci
Sylvie  à l'honneur

Sylvie à l'honneur

bravo à Sylvie pour la réalisation de la robe de NOËL pour sa petite fille elle est très réussie ; bon NOËL à vous deux merci pour la photo j'en avais d'autres mais impossible de les passer :( tuto ci dessous Luce voulait une tenue de Noël TUTOS DE LA ROBE ET DU PETIT GILET MATERIEL pour la robe:25 g de laine à tricoter avec du 3,5 (22 mai
LA SCHTROUMPF EXPERIENCE

La ville du Barcarès fait fort, après Bruxelles et Paris, les petits lutins bleu débarquent sur la Côte Catalane! si vous avez gardé votre âme d'enfant, en route pour le village des schtroumpfs et l'atelier de Gargamel a la fin , une salle de réalité virtuelle qui vous emmène dans un voyage sur le dos d'une cigogne les petits lutins ont é
VOL EN AVION DEPUIS L'AEROPORT DE NANTES ATLANTIQUE (1)

Robert vous propose aujourd'hui et dans un prochain article des photos prises depuis un hublot de plusieurs vols sous forme d'un voyage virtuel aérien commençant par un décollage et se terminant par un atterrissage. Ces reportages ont un point commun, l'aéroport de départ et d'arrivée est Nantes Atlantique. Cliquez sur les photos pour les voi
Bulledelaine à l'honneur /semaine de Noël

Bulledelaine a utilisé la robe de la Jesmar en robe de NOËL pour sa Götz, et ça lui fait vraiment une belle tenue pour les fêtes c'est une bonne idée blog de bulledelaine ci dessous Garou - Jingle Bell Rock Bonsoir, C'est au tour de ma Lily de Gotz de venir montrer sa tenue pour cette fin d'année, ma lily est une grande puisqu'elle mesure 50
Direction et visite de la cathédrale du Mans

Je quitte la Sarthe d'une grande beauté avec les reflets pour revenir au boulot car ici c'est tôt le matin avant le chantier. Mais je serais un peu en retard avec la visite de la cathédrale. Je passe par les escaliers En plus le temps est idéal pour la visite Un quartier très historique Quelques beaux détails Une rue étroite La porte de la c
Françoise  à l'honneur

Françoise à l'honneur

Il y a deux ans Françoise avait commencé la tenue de NOËL de Nancy, et elle vient de la finir avec les grands bas un grand bravo et merci pour ta fidélité blog de Françoise ci dessous mais j'ai changé pour Lola , je trouve que ça lui va mieux pour une poupée moderne ! J'avais tricoté cette tenue l'an dernier ou bien 2 ans pour Marina , Vi
Nelly à l'honneur  / semaine de NOËL

Nelly à l'honneur / semaine de NOËL

un grand bravo à Nelly pour la réalisation de la tenue de NOËL de ma Paola cette année; elle est très belle Nelly lui a tricoté les bottes merci pour les photos blog de Nelly ci dessous Tricot, crochet, broderie, partage de tutos, cuisine, poésie, bénévolat, voyages tuto ci dessous Anya , ma belle Paola reina , finit de présenter sa tenue
Randonnée à Olonne sur mer

Fin novembre le jour du black friday, nous avons préféré randonner dans les marais d'Olonne pour profiter du soleil dont nous avons été privés en Novembre. C'est le circuit du canal qui est très bien balisé (départ du havre d'Olonne). C'est un circuit de 8 km pour vélo mais qui se fait sans aucun danger à pieds.
Françoise à l'honneur  / semaine de NOËL

Françoise à l'honneur / semaine de NOËL

Un grand merci à Françoise pour avoir testé la tenue entière de poupon et un grand bravo son Michel est superbe et il est prêt pour NOËL et pour l'hiver blog de Françoise ci dessous Michel a froid aux mains alors je lui ai tricoté des moufles avec le tuto de Michelle Laramicelle ici que j'ai eu le plaisir... tutos ci dessous Fin de tenue p
Dominique à l'honneur / semaine de NOËL

un grand bravo à Dominique pour la réalisation de la dernière tenue de NOËL pour Paola reina ; avec sa customisation je dois avouer que je la trouve superbe encore bravo et merci pour les photos tutos ci dessous Anya , ma belle Paola reina , finit de présenter sa tenue de NOËL ; cette tenue est vraiment très très facile à réaliser JUPE ET
Ah, la famille ! "Nous étions nés pour être heureux" de Lionel Duroy...

J'ai emprunté à la bibliothèque ce livre dont j'avais lu de bonnes critiques. Informations pratiques : Paru en juillet 2019 aux éditions "Julliard" . 222 pages. 20 € La 4ème de couverture : Depuis trente ans, Paul a fait de son histoire familiale, et du désastre que fut son enfance, la matière même de ses romans. Une démarche que ses fr
Collioure couleurs 2019

Comme tous les ans à Collioure, le mapping de Noël sur l'église, cette année: "Collioure à l'heure indienne" en route vers l'Inde... Passez un bon lundi
Le billet du dimanche............

Un certain art de vivre............. " la Band’a Léo a mis le feu à l’Arena " à la sortie du concert de Nadau Samedi soir, à l’issue du concert du groupe gascon, la banda girondine a soufflé un air de fête dans le hall de l’Arena La Band’a Léo a soufflé un air de fête du sud-ouest samedi soir à l’issue du concert de Nadau. Apr
Et dire que je ne suis pas seul dans mon tour du lac

C'est la canicule à Sorèze pour l'exposition, alors le soir, tour du lac de Saint Ferréol. Mais avant de revoir les photos, j'ai été surpris car si je suis un peu plus loin de la place, je ne suis pas seul du tout, la canicule donne envie de faire un plouf. Un arbre qui a souffert du vent. En face ce sera pour bientôt Un olivier peut-être. U
La bûche au café de Mamanou...

Il y a quelques jours j'ai découvert sur le blog de Manou, sa recette de bûche aux marrons et au mascarpone pour Noël. Manou remplace la crème au beurre, difficile à réussir, par du mascarpone, et utilise du papier cuisson pour enrouler la génoise plutôt qu'un torchon. J'ai trouvé que c'était de bonnes idées, applicables à la recette de
Quoi de neuf : " Cette semaine...

Les 6 derniers billets de la semaine On dit : " Les petits présents entretiennent l'amitié " L'amitié a pour principe une bienveillance réciproque fondée sur l'estime et elle s'entretient par des prévenances répétées. C'est l... Tisane ou infusion ? Le meilleur médecin, c'est la nature car elle guérit les trois quarts de toutes les malad
Découverte de Saint-Martin Lys

En allant à Foix, je suis souvent passé par ce village qui me semble magnifique. Mais pas facile à s'arrêter, ici c'est un soir, pas beau temps, alors ce n'est pas le temps idéal, mais ce sera une balade pour moi. Si cette balade arrive sur mon blog, c'est qu'il y a un lien avec l'actualité. Comme toujours, la balade sera a l'inspiration, je
Gateuxrigolo a reçu sa robe

hello il y a quelques jours laramicelle nous proposait un petit jeu pour son anniblog bin j ai gagner une toute belle robe que ma caroline a immédiatement revetue une fois recue merci encore pour ... Magali a reçu la robe gagnée à mon anniblog je suis bien contente qu'elle soit arrivée rapidement blog de Magali ci dessus
Ceux qui arrivent racontés dans "Ceux qui partent" de Jeanne Benameur...

J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque, pour découvrir cet auteur dont je n'avais encore rien lu. Informations pratiques : Paru en août 2019 aux éditions "Actes Sud" . 327 pages. 21 € La 4ème de couverture : Tout ce que l'exil fissure peut ouvrir de nouveaux chemins. En cette année 1910, sur Ellis Island, aux portes de New York, ils son

Un grand merci à Capucine et Bécasseau pour leur beau colis plein de vêtements de poupées, et de chaussures uniques de Barbie ; comme j'ai déjà des solitaires, ça fait des paires Didy et Lilou étaient les plus curieux comme d'habitude encore un grand merci à vous deux
Cairn aux Sables d'Olonne

Cairn des Sables d'Olonne (au sud de la plage des présidents) Mettre tout en équilibre c'est bien, Mettre tout en harmonie c'est mieux ! Victor Hugo
En suivant la Sarthe au petit matin

Deuxième partie de ma balade du matin avant le travail au Mans. En suivant la Sarthe c'est cadeau. Que le Mans est une belle ville, mais si on rajoute un ciel bleu parfait, pas de vent, tout va donner de quoi rêver. C'est encore plus beau que la dernière photo de l'épisode précédent. Les tramways en ville Retour sur la Sarthe Le soleil entre
il est parti et arrivé

un colis est parti j'ai attendu la fin de la saison des pluies pour l'envoyer; merci à vous toutes vous pouvez suivre son périple sur la poste Serani m'a prévenu qu'il était arrivé hier
La visite de Durfort la nuit

Le week-end de l'inauguration des métiers d'art d'Occitanie me fait visiter la commune de Durfort. De nuit ou de petit matin ce village est une merveille. La présentation sera en 5 articles en thème avec la nuit, le côté religieux, l'eau, les métiers d'art et une idée formidable pour lire. C'est le première chapitre avec la nuit, les photos
Mon étole dorée au crochet...

L'été je crochète des chapeaux et à partir de l'automne : châles, étoles, gilets au crochet. Il y a un an j'avais crocheté un gilet avec 4 pelotes d'un fil phildar "Comète doré" acheté il y a fort longtemps. Je n'avais que 4 pelotes de 50 g et le châle une fois terminé était très petit. Alors je l'ai défait (une de mes spécialités)
Il est 7 heures de Le Mans se réveille

Après une bonne nuit courte, voici que la balade du matin commence. Cela tombe bien car une pendule dira 7 heures du matin. Une balade tranquille, pas beaucoup de monde sur la route. Une fois de plus je vais aller dans le centre mais sans savoir exactement où. 7 heures du matin au Mans Gros plan Un peu de lecture Au dessus de la fenêtre C'est
NOËL des poupées chez Béa ; Laramicelle Et Victoria Lynn

Cette année encore j'ai participé au NOËL des poupées chez Béa ici j'ai choisi quelques unes de mes poupées de NOËL et Vic les a placées sur un dessin qu'elle a créé spécialement à cette intention je dois avouer que j'adore le dessin qu'elle a fait Laramicelle et Victoria Lynn tutos ci dessous ANYA EDWIGE CLAIRE VIDAL ROJAS
Autres participations au Café Thé n° 115 - Au pied de mon arbre...

Pour ce 115ème Café Thé, je vous ai proposé de nous parler d'un arbre que vous aimez, ou que vous détestez, mais qui vous a marqué(e), de nous raconter pourquoi... Les consignes étaient : Ecrivez, rimez, dessinez, brodez, scrappez, chantez, délirez, faites ce que vous voulez... Faites nous rire ou pleurer... Il y a quelques jours je vous ai
sculptures

j'aime beaucoup l'art dans les rues, quel qu'il soit, et à Thuir, on est gâtés par le nombre de sculptures passez un bon samedi
Balade en forêt contre la pollution

Dans ma suite de Sorèze, voici le seul article dirai-je négatif. Dans mes choix de reportage, la pollution me fera faire beaucoup de photos de rue, et après du tour de lac. Mais comment dire, faire du paysage, c'est juste impossible. Retour en arrière, fin juin, canicule, chaleur intense et pollution de l'air. Malgré tout c'est le matin, direc
La réponse à la petite énigme de décembre 2019 - Les champignons...

Je vous ai proposé hier de résoudre cette petite énigme assez facile, trouvée sur la page "Jeux" du journal Sud-Ouest. Paule part à la cueillette des champignons dans les bois. Elle ramasse des cèpes, des girolles et des morilles : 160 champignons en tout. Paule a ramassé 10 fois plus de girolles que de cèpes et 2 fois moins de morilles que
anniblog, résultat du mardi

Noreen, ma petite Minouche présente sa nouvelle robe ; elle n'est pas indiquée pour les débutantes TUTO MATERIEL 20 g de laine à tricoter avec du 3,5 (22 mailles pour 10 cm) 2 bouton aig 3,5 ai... Nombre min: 1 Nombre max: 32 Résultat:26 Cet outil permet de générer un nombre aléatoire entre deux valeurs prédéfinis par l'utilisateur. Il su
L'église Saint Benoît du Mans au couchant

Rediffusion, la suite n'a pu être terminée avant l'été. (article du 7 juillet) 1ère balade du soir au Mans, après la cathédrale, les rives de la Sarthe, me voici autour de l'église de Saint Benoît. Je ne connais pas la ville, la visite sera au gré de mes envies. Pour retrouver tous les articles précédents. Le soleil couchant, donne un v
Un certain art de vivre.............

Petite incursion au coeur du " Pays des Basques" Une région haute en couleur & " En savoir vivre..." La vallée des Aldudes , territoire enclavé des Pyrénées-Atlantiques, résiste à la désertification et au chômage, grâce à ses produits du terroir d’exception. Là-bas, ils ont un secret : prendre le temps. Un superbe reportage D'envoyé
anniblog  :  résultat de lundi

anniblog : résultat de lundi

Les brandebourgs ont trouvé place sur un manteau d'hiver pour Carina ; TUTO MATERIEL laine fourrure 2 laines à tricoter avec du 4 ( 20 mailles pour 10 cm) 3 boutons ( 2 pour les brandebourgs et u... Résultat du tirage au sort pour mon anniblog ICI bravo à Quaquie peux tu me donner tes coordonnées Générateur de nombre aléatoire Nombre min: 1
COUCHER DE SOLEIL

coucher de soleil sur l'étang de Canet en Roussillon, le Canigou en fond, que demander de plus... je vous souhaite un beau mercredi
A vos agendas : 5ème foire au gras à Tautavel

Couleurs de fête sous le château et la ville de Tautavel D imanche 8 décembre, la 5ème foire au gras à Tautavel Pour le dernier marché de l'année, l'association "Saveurs d'épicure" organise la 5ème foire au gras à Tautavel Ce sera sur trois sites qui se touchent avec le parking des vignerons de Tautavel-Vingrau, l'espace de l'écomusée d
anniblog , petit jeu

Noreen, ma petite Minouche présente sa nouvelle robe ; elle n'est pas indiquée pour les débutantes TUTO MATERIEL 20 g de laine à tricoter avec du 3,5 (22 mailles pour 10 cm) 2 bouton aig 3,5 ai... Voici maintenant 7 ans que mon petit blog Laramicelle existe pour vous remercier de votre présence j'offre cette robe à l'un ou l'une d'entre vous
Participez au Café Thé n° 116 - Aimeriez vous voler comme elle ?

Pour ce 116 ème Café Thé, je vous propose de broder autour de cette photo d'une aigrette garzette en train de s'envoler, prise fin octobre 2019 au bord du Bassin d'Arcachon. Brodez autour de cette photo, imaginez et partagez vos sensations si vous voliez comme elle... Et si cette photo un peu floue ne vous inspire pas, parlez nous d'un oiseau ou
l'arbre....

En ce 3ème jour de l'avent, je vous propose une carte faite pour Brigitte et son défi café / thé proposait comme thème "au pied de mon arbre"....un sujet qui me plait, vous le savez bien. noter le petit écureuil, en référence au pseudo de Brigitte "l'écureuil bleu".... pour voir les autres participations
les oiseaux

étang de Canet en Roussillon la chance ce jour la de voir quelques oiseaux dont certain dans les belles lumières du couchant Le goeland, toujours fidèle à son bateau une sterne, plus rare les petits cochevis huppés les aigrettes perchées dans les arbres démarage d'un cormoran bonheur de voir un joli martin pêcheur, dommage, il commençait
Les participations au Café Thé n° 115 - Au pied de mon arbre...

Pour ce 115ème Café Thé, je vous ai proposé de nous parler d'un arbre que vous aimez, ou que vous détestez, mais qui vous a marqué(e), de nous raconter pourquoi... Les consignes étaient : Ecrivez, rimez, dessinez, brodez, scrappez, chantez, délirez, faites ce que vous voulez... Faites nous rire ou pleurer... Si vous êtes blogueur, ne publi
Le petit village de Sivergues, suite/ Vaucluse.

Bonjour à toutes et à tous. J'espère tout d'abord que vous avez passés( es) un excellent week-end. Oui, on entame le dernier mois de l'année et ça commence à "sentir" Noël. Mon Dieu! comme le temps passe, c'est pourquoi je vais vous emmener avec moi pour faire un retour dans le passé, mon passé. Nous nous étions arrêtés(es) à Sivergue
anniblog ; petit jeu

Les brandebourgs ont trouvé place sur un manteau d'hiver pour Carina ; TUTO MATERIEL laine fourrure 2 laines à tricoter avec du 4 ( 20 mailles pour 10 cm) 3 boutons ( 2 pour les brandebourgs et u... Voici maintenant 7 ans que mon petit blog Laramicelle existe pour vous remercier de votre présence j'offre ce manteau à l'un ou l'une d'entre vous
Thaddée se met   aux  poupées et au tricot ; poupée inconnue à identifier

Thaddée se met aux poupées et au tricot ; poupée inconnue à identifier

Se mettre à tricoter Maman tricotait chaque jour de sa vie, plusieurs heures par jour. Le soir elle tricotait devant la télé sans regarder son travail ; ses mains allaient toutes seules. Elle ... A force de voir nos poupées et leurs tenues Thaddée a attrapé le virus et a acheté de jolies poupées notamment une grande qui n'a pas de marque; s
Le billet du dimanche............

Juste un peu d'humour en ce 1ier Décembre ............. Un mari généreux Une femme rentre des commissions et trouve son mari au lit avec une jeune et charmante demoiselle. L'homme saute hors du lit et dit : - Chérie, je peux tout t'expliquer ! Sur le chemin en rentrant du golf, j'ai vu cette pauvre fille sur le bord de la route. Je l'ai prise e
début du défilé de NOËL chez Béa

Bonjour a toutes et voici le premier jour et aussi premier dimanche de l'avent.Pour commencer cette nouvelle aventure c'est MAMIEMINETTE qui débute. Un grand merci pour ta participation bises Béa Je Cette année encore Béa nous offre un défilé de NOËL ; c'est Mamieminette qui commence avec de très belles tenues Vic et moi , nous passons dima
Le calendrier de l'Avent de bienveillance

L'Avent, j'adore...Tout est dans le nom… "Avant", le suspens, l'espoir, l'attente... Et le calendrier de l'Avent, j'adore aussi! C'est comme pour Chocoline à Pâques, il n'y a pas d'âge pour s'en faire offrir ou s'en offrir un! C'est une sympathique tradition, qui m'aime à me mettre dans l'ambiance de Noël, moi qui ai toujours du mal... Image
Un thriller financier et économique : "Jackson Hole" de Karel Gaultier...

J'ai reçu ce livre dans le cadre de l'opération "Masse critique Mauvais Genre", organisée par Babelio en octobre 2019. Merci à Babelio et aux éditions "Slatkine & Cie". Informations pratiques : Paru en octobre 2019 aux éditions " Slatkine & Cie ". 436 pages. 20 € La 4ème de couverture : Matteo Andreani, est au faîte de sa gloire. Surnomm
Maxwell découvre sa nouvelle maison ; Victoria Lynn

Nous avons acheté une maison ; Maxwell l'a découverte pendant que nous faisions les travaux , donc quand nous avons emménagé il n'était pas perdu il a eu tôt fait de prendre ses marques ^^ à dimanche prochain Vic un petit coucou de mon mari en passant