Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur la chanteuse Catherine Durand (biographie, oeuvres)

Auteure, compositrice et interprète, Catherine Durand est une jeune Québécoise dotée de multiples talents et révolutionne le style de musique pop rock. Musicienne dans l’âme depuis ses 15 ans, âge auquel elle s’essaye, avec succès à la guitare, elle a, avant de se lancer dans une carrière musicale, opté pour la sécurité en suivant des études de communication.

Son parcours personnel

Son enfance Catherine Durand voit le jour en 1971 au Québec. Ses débuts Elle commence à apprendre la guitare à 15 ans et décide, l’année suivante, de s’exiler une année en Europe (Allemagne). Elle a ensuite passé et obtenu un baccalauréat en communication puis, à la fin de ses études, a travaillé pour la chaîne de télévision "Musique Plus" comme cameraman, poste qui lui permettra tout de même de travailler dans un secteur proche de la musique.

Son parcours professionnel

Sa carrière
Sa carrière musicale débute en 1998 lorsqu’elle fait la connaissance du musicien Iain McNally. Elle voit alors son premier disque sortir sous le nom de "Flou" et rencontre un véritable succès auprès du public grâce à des titres comme "La lune est au ciel" et "You and I". En 2001, la chanteuse Catherine Durand sort un album éponyme (toujours travaillé avec le musicien Iain McNally) dont un titre se démarquera au point de lui faire remporter un prix (SOCAN), il s’agit du titre "Peu importe". Laissant peu à peu derrière elle le style pop-rock, Catherine Durand souhaite, en 2005, s’adonner à un style plus pop folk, mi-pop mi-country et s’entourera alors de musiciens tels que Carl Bastien, Sylvie Paquette et Rick Haworth pour la réalisation de son album "Diaporama". Le public adhère à ce nouveau style, tant et si bien même, que l’album est élu "Disque de l’année". En 2008, elle continue son élancée vers le style pop folk country et collabore avec Jocelyn Tellier (ainsi que Marie-Annick Lépine, Louis-Jean Cormier et Catherine Major) pour la réalisation de son album "Cœurs migratoires" qui s’adresse désormais à un plus large public. Côté composition, elle est à l’origine du titre "J’irai jusqu'au bout" d’Isabelle Boulay et a écrit bien d’autres titres pour Stéphanie Lapointe, Renée Martel ou bien encore Annie Blanchard.

Articles de la même catégorie People

Malek Boutih : biographie

Malek Boutih : biographie

Abdelmalek (dit Malek) Boutih naît dans les Hauts de Seine (à Levallois-Perret) le 20 octobre 1964. De condition modeste, il s’investit, après ses études supérieures, en politique et prend, en 1999, la présidence de SOS racisme. Il s’engage dans la lutte contre toutes les discriminations. Connu pour son franc parlé, il fait partie des ténors du parti socialiste.
Comment Michael Jackson est-il mort ?

Comment Michael Jackson est-il mort ?

Michael Jackson était l'artiste le plus célèbre du 20ème siècle. Chanteur, danseur, auteur-compositeur et aussi réalisateur, il a marqué les gens du monde entier par sa voix et sa création musicale. Ses albums se sont vendus à plus de 100 millions d'exemplaires. Mais le 25 Juillet 2009, alors que le roi de la pop s'apprêtait à débuter une tournée très attendue par les fans, son décès est annoncé dans tous les médias. Il avait alors 50 ans.
Pierre Mendes France : biographie

Pierre Mendes France : biographie

Né en 1907 à Paris et décédé en 1982 à Paris également, Pierre Mendes France était un homme politique français. Les nombreux mandats qu'il a exercés et les actions qu'il a menées pendant la 2e guerre mondiale, lui ont permis d'avoir une carrière politique très riche.
Nicolas Joly : biographie

Nicolas Joly : biographie

Nicolas Joly est né en 1945 dans la région de la Loire. Après des études aux États-Unis, il revient sur le sol français pour travailler les vignes en respectant la nature. De son travail, il sort de nouveaux vins sous l'appellation du terroir produit en respectant la biodynamie de la vigne.