Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Thierry Lhermitte : biographie

Thierry Lhermitte est un des acteurs français les plus appréciés et les plus connus du public. Il doit notamment sa gloire à son rôle de Popeye dans "Les Bronzés". Il fait aussi partie d'une troupe qu'il a créée étant jeune avec des acteurs connus, "Le Splendid". Aujourd'hui, Thierry s'illustre dans une série diffusée sur TF1 : "Doc Martin".

Ses débuts

- Né le 24 novembre 1952 à Boulogne-Billancourt, Thierry se voit très vite destiné à une carrière d'acteur et suit rapidement des cours d'art dramatique. Il y rencontre des acteurs connus comme Michel Blanc, Gérard Jugnot et Christian Clavier. Avec eux, il va former la troupe du "Splendid" que va rejoindre Josiane Balasko et Marie-Anne Chazel.
- Thierry Lhermite va obtenir son premier grand rôle en 1978 en jouant Popeye, le beau gosse de la troupe des Bronzés. Le film n'est en fait qu'une reprise de leur pièce de théâtre appelée "Amour, coquillages et crustacés". En 1979, la suite fait un carton avec "Les Bronzés font du ski".

Sa carrière

- Grâce aux Bronzés, Thierry va enchaîner les tournages. "Les Ripoux" d'abord avec Jean-Philippe Noiret en 1984 qui va connaître deux suites dont la dernière est sortie en 2003. Il va aussi tourner avec Isabelle Adjani dans "L'année prochaine ... si tout va bien" en 1981. En 1982, il renoue avec les films humoristiques et aussi avec sa bande du Splendid dans "Le Père Noël est une ordure". S'ensuit la dissolution de la petite troupe.
- Mais son plus grand triomphe, Thierry l'obtient en 1994 avec "Un Indien dans la ville", dans lequel il est associé à Patrick Timsit. On le voit 4 années plus tard dans un autre grand succès "Le dîner de con" où la performance de Jacques Villeret est très appréciée. Ne tenant son succès apparemment que grâce à des films comiques, Thierry accepte de tourner le dernier film des Bronzés "Amis pour la vie" en 2006.

Et Aujourd'hui ?

Vous pouvez aujourd'hui retrouver Thierry Lhermitte sur TF1, dans une nouvelle série appelée "Doc Martin". Entre ses derniers succès et cette série qui débuta en 2011, Thierry n'a pas chômé et a participé à plusieurs mouvements. Depuis 2004, il est en effet parrain de la "Fondation pour la recherche médicinale" et en 2009, il prend position pour la Loi Hadopi qui lutte contre le piratage des oeuvres.

Pour conclure

Thierry Lhermitte est un acteur français qui a aujourd'hui vieilli, mais qui continue à faire rire son public grâce à son talent de comédien. Même s'il est moins en vogue, Thierry tourne toujours et apparaît chaque année au cinéma dans des comédies dramatiques et loufoques.

Articles de la même catégorie Cinéma

Analyses et critiques des  films cinéma à l'affiche

Analyses et critiques des films cinéma à l'affiche

Vous avez envie d'aller au cinéma, mais vous ne savez pas quoi y voir. Vous êtes perdus parmi toutes les affiches de votre cinéma ? Ou au contraire, vous n'êtes pas au courant des films sortis dernièrement ? Découvrez les films phares du moment. Quel que soit votre goût, vous préférerez sortir de chez vous que de louer un DVD.
Tout sur le film Paradise Lost

Tout sur le film Paradise Lost

Paradise Lost (également connu sous le titre Turistas) est un film de 2006 avec Josh Duhamel, Olivia Wilde et Mélissa George. Réalisé par John Stockwell, ce thriller haletant est sorti au cinéma aux États-Unis, mais directement en DVD en France le 10 juillet 2008 et en Blu-ray Disc le 6 octobre 2010 chez TF1 Vidéo.
Deux Frères : tout savoir sur ce film

Deux Frères : tout savoir sur ce film

Sorti dans les salles en avril 2004, Deux Frères est un film réalisé par le cinéaste français Jean-Jacques Annaud. Le film est une sorte de tragédie animalière qui met en vedette Koumal et Sangha, deux jeunes frères tigres. Le film Deux frères fut récompensé par un César, dans la catégorie meilleur montage, ainsi qu'une nomination au César de la meilleure photographie.
Abdellatif Kechiche : biographie

Abdellatif Kechiche : biographie

Abdellatif Kechiche est un acteur, réalisateur et scénariste de nationalité franco-tunisienne né le 7 décembre 1960 à Tunis (Tunisie). Il démarre sa carrière cinématographique en 1984 dans le film "Le thé à la menthe" d'Abdelkrim Bahloul. Il réalise son 1er film en 2000 "La faute à Voltaire" et a également obtenu de nombreuses récompenses en tant qu'acteur et réalisateur (plusieurs récompenses aux césars).