Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Taux du dollar : les bons plans des taux de change (conseils)

En comparaison avec l’euro, le dollar est fixé à un taux relativement bas, ce qui permet aux touristes européens de faire des achats au cours de leur vacances aux Etats- Unis ou dans les autres pays dont la monnaie est le dollar. Dans cet article, il sera question des bons plans des taux de change du dollar.

Conséquences sur le tourisme

Cette situation permet aux consommateurs européens de partir en vacances dans ces pays à prix abordable en raison de la moindre valeur du dollar par rapport à l’euro. Il revient alors moins cher de partir aux Etats-Unis que dans certaines régions françaises dans lesquelles le coût de la vie est très élevé en euro, comme Cannes ou encore la cote d’Azur. Le pouvoir d’achat du vacancier étant bien supérieur aux Etats-Unis qu’en France dans laquelle 1€ équivaut actuellement à 1,5$ (prix constaté en juillet 2011).

Sur place, les services et les loisirs seront moins chers

Profiter de la baisse du cours du dollar
Pour tirer le plus de bénéfices possibles de la situation actuelle du dollar, mieux vaux partir en période de soldes pour profiter d’un maximum de réduction par rapport aux prix pratiqués en Europe, en plus des avantages liés aux taux de change des monnaies. Carte bancaire Pour éviter de payer des frais trop importants, il est conseillé de se prémunir d’une quantité suffisante de dollars avant d’entamer son voyage aux Etats-Unis afin de régler les petites dépenses du quotidien comme : - Le taxi.
- La nourriture, etc. Et d’utiliser sa carte bancaire pour faire du shopping. Ce procédé d'échange de devise permet à l’utilisateur d’économiser les frais et commissions qui reviennent aux banques lors de ce type de transaction qui tournent autour de 3$. Conclusion Pour mieux profiter des taux de devises dont le dollar lorsqu'on voyage, il faut prendre un certain nombre de précautions parmi lesquelles on peut citer : - La maîtrise totale du dollars et son cours de change.
- La maîtrise des calculs des devises, etc. Il faut aussi faire certaines recherches concernant le coût de la vie là ou vous voulez vous rendre. Cela vous garantit une maîtrise de vos dépenses au cours de votre séjour à l’étranger. Ces précautions vous protégeront de tout désagrément pendant votre séjour.

Articles de la même catégorie Bourse

Comment suivre le cours du franc suisse ? (Conseils)

Comment suivre le cours du franc suisse ? (Conseils)

Face à la crise qui affecte encore aujourd'hui les marchés boursiers, une alternative intéressante peut résider dans le marché des changes (ou devises). Mais pour intervenir sur ces marchés et espérer réaliser des gains grâce aux variations de taux de change, il est fondamental de pouvoir suivre en direct le cours de ces devises (franc suisse, dollar, euro, etc.) afin d'en exploiter les moindres variations. Voici les techniques.
Que savoir sur les frais, avant tout investissement en bourse ?

Que savoir sur les frais, avant tout investissement en bourse ?

Pour investir en bourse, les particuliers ne peuvent pas intervenir directement. Ils doivent faire appel à des courtiers qui jouent le rôle d'intermédiaires sur le marché des titres financiers. Ces courtiers obtiennent, en contrepartie, une commission de courtage qui peut varier d'un courtier à l'autre. Il y a aussi d'autres frais qu'il faut payer pour investir en bourse à savoir les droits de garde et les taxes sur les opérations financières.