Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Sticky And Sweet Tour

La Sticky & Sweet Tour est la tournée mondiale la plus importante réalisée par la chanteuse reine de la pop, Madonna. Cette tournée débuta en août 2008 au Pays de Galles, à Cardiff, et s'acheva à Tel Aviv en septembre 2009. En voici un aperçu en quelques dates.

Le départ

Madonna présenta son show "Sticky Sweet Tour", le huitième de sa carrière, à travers l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud, soit 32 pays. C'est son album, "Hard Candy", qui fut le fil conducteur tout au long de cette tournée, promotion oblige. Conçue en deux parties sur deux ans, cette tournée rapporta 408 millions de dollars.

La tournée

La première partie de la tournée, en 2008, passa par le Brésil, l'Argentine et le Mexique, soit 58 villes différentes, pour 2,5 millions de spectateurs. La seconde partie, durant l'été 2009, passera en Europe, notamment en Belgique et en Bulgarie. En France, elle chantera, entre autres, au Stade de France. A Marseille, le concert prévu le 16 juillet 2009 fut annulé suite à un grave accident durant le montage de la scène au Stade Vélodrome. Différents artistes assurèrent les premières parties, tels que Robyn (chanteuse pop suédoise), ou encore Bob Sinclar. Plusieurs thèmes illustreront le show : - Gipsy ("gitan").
- "Pimp".
- "Old school".
- "Rave party". Madonna chantera ses plus grands succès, tels que : - "La Isla Bonita".
- "Like a prayer".
- "Give it 2 me".
- "Like a virgin".
- "Material girl".
- "Open your heart". Des artistes tels que Britney Spears, Justin Timberlake, Pharrell Williams, ont participé au show en chantant avec la madone. De nombreuses anecdotes ont ponctué cette énorme tournée : - Une chute de Madonna sur scène à Lisbonne.
- La dédicace, à Rome, du titre "Like a Virgin" au Pape Benoît XVI.
- À New-York, Madonna a attaqué verbalement le membre du Parti Républicain, Sarah Palin, et à San Diego, elle a célébré la victoire de Barack Obama.
- Madonna a rendu hommage à Michael Jackson dans la seconde partie de la tournée.
- A Tel Aviv, en septembre 2009, les enfants de la chanteuse l'ont rejointe sur scène.

Articles de la même catégorie Musique

Allan Theo : biographie

Allan Theo : biographie

Allan Théo est un chanteur de variété française/rock qui a la particularité d'écrire lui même ses chansons. Aujourd'hui à 38 ans, Allan Théo ne chante plus. Cependant, sa passion ne l'a pas quitté et il compte bien revenir sur le devant de la scène. Il s'est illustré avec le titre "Emmènes-moi", sorti en 1998.
Tout sur l'album "Urban Legend" de T.I.

Tout sur l'album "Urban Legend" de T.I.

L'album de T.I., "Urban Legend" est le troisième du rappeur américain. Cet opus est celui du début de la notoriété de celui qui est surnommé le "King of the South". Si vous voulez tout savoir sur la conception de l'album, sur les titres, sur le classement des ventes, et plus encore, la légende urbaine de T.I. commence ici !
Blondie : biographie

Blondie : biographie

Blondie est un groupe issu de New York. Il a été fondé en 1974 et comporte à ce jour six membres : Chris Stein (guitare), Deborah Harry (chant), Clem Burke (batterie), Leigh Foxx (basse), Paul Carbonara (guitare), Kevin Patrick (claviers) et Jimmy Destri (claviers). Le groupe a vendu plus de 40 millions d'albums. Les chansons les plus connues sont : "Heart of Glass", "Call Me" et "Maria".