Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Qu'est-ce qu'un placement en SICAV ?

Les SICAV sont des sociétés d'investissement à capital variable qui font partie, de la famille des organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) au même titre que les fonds communs de placement (FCP). L'article ci-dessous vous donne toutes les informations nécessaires, pour comprendre les placements en SICAV et assurer le meilleur rendement possible à ses placements financiers.

Les SICAV


Le principe de la SICAV La SICAV est un fonds d'investissement qui est côté en bourse et qui offre des solutions de placements financiers pour les investisseurs ou pour les ménages en excédent de trésoreries. Les SICAV sont des personnes morales à part entière qui possèdent une personnalité juridique. Les SICAV sont gérées, soit par les gestionnaires de la société, soit par des traders ayant reçu la délégation de la gestion du placement en bourse. La composition des SICAV Une SICAV en soi ne signifie rien et il faut évaluer son contenu pour savoir ce qu'elle représente. En effet, leur but est de gérer des OPCM et donc, d'acheter diverses valeurs mobilières, pour composer un fonds qui donnera envie d'investir aux personnes voulant développer leur patrimoine financier.

Les différentes SICAV et, où les souscrire

Les différentes SICAV Les SICAV peuvent avoir des profils différents, en fonction des produits qui les composent. Ainsi, les SICAV monétaires composées de titres d'État non risqués offriront un rendement assez faible pour les épargnants. Néanmoins, le risque de perte en capital sera également assez faible. Les SICAV basées sur des obligations seront également peu risquées, et permettront d'obtenir un rendement supérieur aux SICAV monétaires. Enfin, les SICAV basées sur des actions d'entreprises seront, celles qui offriront le rendement le plus élevé aux investisseurs boursiers. Toutefois, une SICAV basée sur les actions d'entreprises comportera un risque élevé en capital. Où souscrire les SICAV ? La souscription d'une SICAV peut s'effectuer, auprès des établissements bancaires qui s'occupent de la revente de SICAV. Les SICAV revendues possèdent des noms qui prouvent le risque des SICAV. Ainsi, une SICAV sécurisée possédera plus de titres monétaires, là où une SICAV performance possèdera plus d'actions que d'obligations. Il est également possible, de souscrire des SICAV en ligne sur des sites comme sur Fortuneo.fr.

Articles de la même catégorie Bourse

Que faire pour être trader ? (conseils, finance)

Que faire pour être trader ? (conseils, finance)

Le trader est un opérateur de marché dont l’objectif et de gagner de l’argent en achetant et en vendant des produits financiers plus ou moins complexes. Ce métier, vivement critiqué lors de la crise financière, n’en reste pas moins fascinant. Comment devenir golden boy ? Peut-on être trader pour son propre compte ?
Comment suivre les cours de la Bourse quand on est à Bruxelles ? (conseils, finances)

Comment suivre les cours de la Bourse quand on est à Bruxelles ? (conseils, finances)

Vous gérez vous-même votre portefeuille d'actions en Bourse et vous tenez à pouvoir suivre l'évolution de vos titres, même lorsque vous êtes en voyage à Bruxelles ? Le présent article vous indique comment vous pouvez connaître la valeur de vos actions et faire vos opérations d'achat et de vente en vous connectant sur Internet quel que soit l'endroit où vous vous trouvez.
Acquérir des SICAV et les suivre en bourse

Acquérir des SICAV et les suivre en bourse

Pour acquérir des SICAV, il suffit de se rendre dans sa banque ou chez un courtier en ligne. Il sera ensuite possible de les suivre en bourse par internet. Préférez les fonds proposés par les courtiers plus intéressants que les fonds maison des banques.
Comment jouer en bourse sur internet ? (guide pratique, astuces, conseils)

Comment jouer en bourse sur internet ? (guide pratique, astuces, conseils)

Vous souhaitez jouer en bourse sur Internet, mais vous vous demandez comment vous y prendre ? Cet article vous propose d'analyser vos besoins, afin de choisir le contrat et le courtier adapté. La réglementation et les offres mentionnées sont celles en vigueur en avril 2011.