Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels sont les magazines qui donnent des conseils sur la mode masculine ?

Tout comme les femmes, les hommes font attention à leur look. Cependant, pour connaitre la tendance et la mode masculine, il est nécessaire de lire des magazines ou de consulter des sites Internet spécialisés. Nous vous présentons ici deux magazines traitant de la mode masculine : GQ et Homme de luxe qui vous aiderons dans vos achats de vêtements.

Les magazines sur la mode masculine

De plus en plus d'hommes font attention à leur look, aux vêtements qu'ils portent, à leur visage, etc. La presse s'est alors emparée de cet "homme moderne" en créant des magazines consacrés à la mode masculine. Le magazine GQ Le plus connu est GQ qui parait en France depuis le mois de mars 2008. Ce magazine parle surtout de la mode masculine mais aussi de la culture avec des articles sur la télévision, la littérature, le cinéma, etc. La section "Style Académie" est l'exemple parfait des questions que les hommes se posent sur la mode. En effet, les lecteurs ont la possibilité d'écrire au magazine pour poser des questions comme "Quelle est la bonne largeur du pantalon en bas ?" ou encore "Peut-on rentrer sa cravate dans son pantalon ?" Cette section du magazine (que l'on peut aussi retrouver sur le site Internet : Gqmagazine.fr) donne de vrais conseils sur la mode masculine pour rester toujours dans la tendance et éviter les fautes de goût. Ce magazine est un mensuel vendu à 3,50€ dans les kiosques. Le magazine Homme de Luxe Ce magazine se destine moins au grand public, contrairement à GQ qui propose généralement des couvertures avec des hommes connus (comme Bixente Lizarazu ou Laurent Delahousse). Homme de Luxe s'adresse à un public plus exigeant en traitant des sujets luxueux comme les bijoux, le parfum, etc. Le magazine traite aussi de culture : musique, cinéma, etc., d'automobile et de gastronomie. Une partie du magazine s'attache aussi à parler de la mode masculine en proposant une sélection de produits comme des bijoux, des soins pour homme, des chemises pour hommes, etc. Ce magazine est un mensuel vendu à 6,50€ (prix constatés en mai 2011).

Mon avis

J'achète de temps en temps le magazine GQ quand les sujets traités m’intéressent. Les articles sont bien traités et donnent de bons conseils sur la mode. Le prix de vente est également très attrayant. Quand je n'achète pas le magazine, je consulte le site Internet qui est tout aussi complet et qui regroupe tous les conseils de mode donnés dans le magazine.

Articles de la même catégorie Vêtements hommes

Où acheter des vêtements à la mode pour hommes ?

Où acheter des vêtements à la mode pour hommes ?

Si l'on trouve beaucoup de femmes qui font attention à l'esthétique, il existe aussi de plus en plus d'hommes qui font attention à leur allure. C'est pourquoi on trouve énormément de boutiques pour hommes ouvrir pour satisfaire la demande des hommes en matière de mode. Voici donc quelques boutiques pour hommes où vous trouverez des vêtements à la mode.
Où trouver des tee-shirts Rolling Stones au meilleur prix ?

Où trouver des tee-shirts Rolling Stones au meilleur prix ?

Les tee-shirts avec des imprimés qui font référence aux Rolling Stones ne sont pas faciles à trouver et c'est pour cela qu'un peu d'aide est parfois utile. Nous allons vous proposer des sites Internet où vous pourrez trouver les produits que vous recherchez, mais aussi les autres moyens qui sont à votre disposition, notamment les magasins qui peuvent vendre ces modèles.
Emploi dans la mode : comment se faire remarquer ?

Emploi dans la mode : comment se faire remarquer ?

C'est l'obsession de bien des jeunes filles, mais aussi de jeunes hommes. Intégrer le monde des modes et du stylisme est un rêve que beaucoup caressent, mais peu atteignent. Pour essayer d'atteindre ce but, voici quelques idées pour se faire remarquer auprès des grands stylistes, quel que soit le rôle à jouer dans ce milieu un peu fou.
Calecon Dim : où les acheter moins cher ?

Calecon Dim : où les acheter moins cher ?

La marque DIM (société textile et vestimentaire) fût créée en 1958 à Troyes par Bernard Giberstein. Elle était nommée Dimanche à sa création puis fût raccourcie en Dim en 1965. Ses vêtements pour homme sont très confortables, en coton et élasthanne, ceinture élastiquée ou fine et discrète, de couleur unie ou imprimée, extrême maintien sans compression par découpe V et coupe ergonomique.