Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quel système téléphonique installer dans une petite entreprise ?

Le téléphone est toujours, à l'heure actuelle, le meilleur moyen pour se faire contacter. C'est pourquoi il est important de bien choisir son système téléphonique, surtout dans une petite entreprise. Il existe certains systèmes qui permettent de répondre aux attentes de téléphone pour entreprise.

Le nombre de lignes

Il faut savoir qu'un téléphone ne doit pas obligatoirement avoir une ligne qui lui est dédiée. Si vous le faites, il faudrait un nombre assez important de lignes téléphoniques, ce qui serait un gouffre financier pour toute petite entreprise. Il faut se poser la question de l'utilité du nombre de ligne en se posant la vraie question : combien de personnes risquent d'appeler et recevoir des appels en même. Les abonnements
Il faut savoir qu'il existe des abonnements France Télécom. Ce sont des abonnements numériques qui fonctionnent par paire et qui sont appelés des T0. Vous avez ensuite des T2 qui sont groupés par 15 paires, donc 30 lignes en fait mais qui ne sont pas adaptés, car trop chers pour une petite société. Sauf, bien entendu, si l'activité de la société demande à de nombreuses personnes d'être constamment au téléphone.

Les produits

Le Siemens Gigaset A400 DUO
Il est parfait pour une petite entreprise qui ne gère que quelques appels par jour. Il permet, au maximum, en simultané, un appel reçu, plus un appel émis. Il est disponible à un prix de 42,20€ sur le site Rueducommerce.com. Le siemens hipath 1120
Pour les petites entreprises, il est parfait car il permet 6 lignes externes au maximum, donc 6 appels en même temps. Le PABX, central téléphonique, permet de gérer 8 téléphones. Le tout à un prix de 374,35€ sur le site Aquitaine-telecom.com. A cela viendra s'ajouter le coût de l'abonnement de chaque accès de base en T0, disponible chez France Télécom, l'opérateur historique. Bien se rendre compte
Avec le téléphone DUO il y a possibilité de le faire évoluer vers un téléphone TRIO, ce qui lui permet d'avoir 3 combinés à la place de 2. Le coût est moindre que le siemens Hipath 1120 mais la solution ne permet qu'un appel reçu et émis en même temps. Cela peut être suffisant pour la création de son entreprise pour ne pas prendre trop de risque. (Prix constatés en juin 2011).

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Objet publicitaire : pourquoi le faire et comment choisir ?

Objet publicitaire : pourquoi le faire et comment choisir ?

Un objet publicitaire est un objet qui permet de mettre en valeur une entreprise et de faire parler d'elle. Ainsi, l'objet publicitaire sert à véhiculer l'image d'une société, il doit donc correspondre parfaitement et avec l'identité de la société et au message à diffuser. Actuellement, il est de plus en plus souvent intégré dans le plan marketing.
Comment devenir traducteur japonais-français ?

Comment devenir traducteur japonais-français ?

Vous envisagez de faire une carrière de traducteur japonais français, alors il faudra d'abord suivre une formation longue et trouver des opportunités de carrière dans le domaine. Ce qui est intéressant, c'est que le japonais est une langue recherchée dans le domaine des affaires. Par conséquent, vous pourrez profiter des débouchés et perspectives professionnelles qui s'offrent à vous. Voici le guide pour devenir traducteur japonais-français.
Comment faire sa propre publicité avec des cadeaux et pourquoi ?

Comment faire sa propre publicité avec des cadeaux et pourquoi ?

La publicité se fait par le bouche-à-oreille, chacun le sait. Il n'empêche qu'un petit support publicitaire ne peut jamais faire de mal, bien au contraire. En dehors des traditionnels flyers et autres campagnes d'affichage ou de publicité dans les médias, la publicité par l'objet se révèle moins coûteuse, et plus durable.
Comment effectuer une cession de PME ?

Comment effectuer une cession de PME ?

La cession d’une PME est la transmission de tous les biens autant corporels qu’incorporels de l’entreprise. Elle consiste à des démarches qui doivent être réalisées selon des règles bien définies pour que le cédant puisse en tirer le maximum d’avantages et de bénéfices, pour le cas d’une vente. Il existe plusieurs étapes avant de pouvoir céder ou vendre sa PME. Voici donc les grandes lignes de cette démarche.