Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pierre François : biographie

Cet article parlera de Jean-Pierre François, d'abord footballeur dans divers clubs, puis chanteur populaire de l'été 1989. Il se retirera finalement du devant de la scène en 1990.

Deux carrières très différentes

Jean-Pierre François est né le 7 juin 1965 à Pont-à-Mousson en Meurthe-et-Moselle. Il vivait à cette époque dans un quartier surnommé "Bouzville". Ce quartier n’aura pas empêché Jean-Pierre François de devenir un footballeur plus ou moins connu, mais surtout un chanteur très connu pour son titre "Je te survivrai". Sa carrière en tant que footballeur Il a commencé en 1982 par le club du CS Blénod (un club français), arrivé à cette époque, en division 2, il restera un an dans ce club avant de partir en 1983 pour Dijon FCO (France). En 1986, il joue pour l’AS Saint-Étienne (France), il réussira à marquer sept buts avec la réserve et il finira sa carrière de footballeur dans un club suisse, le FC Bâle en 1988. Sa carrière de chanteur JP François est un chanteur qui s’est fait connaître (en tant que chanteur) en 1989 par son tube "Je te survivrai". Ce titre a été composé par Didier Barbelivien, un chanteur des années 1980. Ce titre fait partie du premier album de Jean-Pierre François "Des Nuits". Sur cet album, il y a notamment "Il a neigé sur les lacs", "Première main" et "Des Nuits". "Je te survivrais" se place discrètement à la quarante et unième place du top 50 le 24 juin, il monte peu à peu, dix-huitième le 18 juillet, onzième le 22 juillet, cinquième le 29 juillet et enfin, malgré les paroles de "Je te survivrai" très critiqué, la chanson se placera à la deuxième place du top 50 le 5 août 1989. Sa carrière de chanteur ne durera pas et c’est pour cela qu’en 1990, il se retire de la chanson à cause d’une sur médiatisation et d’une popularité soudaine difficile à supporter.

Paroles de la chanson et ce qu'il est devenu

Je te survivrai d'un amour vivant Je te survivrai dans des yeux d'enfants Je te survivrai comme un revenant Je te survivrai (x2) et tu m'entendras Je te survivrai quelque part en toi Je te survivrai (x2) au-delà de moi Je te survivrai. Aujourd'hui, il est gérant d’une boîte de nuit à Saint-Cyprien. On entendra un peu parler de lui en 2004, car sa fille Sandy se présente à la saison 4 de Star Academy au côté de Grégory Lemarchal et JP fera une brève apparition. En 2008, il crée un centre de formation pour footballeuse.

Articles de la même catégorie People

Biographie d'Amelia Warner

Biographie d'Amelia Warner

Amelia Warner est connue pour être une femme d'origine anglaise aux multiples talents. En effet, tantôt actrice sous son vrai nom, elle endosse également le nom de scène "Slow Moving Millie" lorsqu'elle revêt son rôle de chanteuse. Elle a également été la cible des tabloïds du monde entier suite à son mariage avec l'acteur à la renommée internationale Colin Farrell.
Biographie d'Yves Montand

Biographie d'Yves Montand

Yves Montand était un acteur, un chanteur, mais aussi un danseur de music-hall français. D'origine italienne, il est aussi connu pour ses chansons que pour ses nombreuses prestations cinématographiques, du "Salaire de la peur" à "Jean de Florette", en passant par "César et Rosalie". Montand-Signoret est un couple mythique. Montand est enterré auprès d'elle, au cimetière du Père-Lachaise.
Jean-Pierre Cassel : biographie et activité

Jean-Pierre Cassel : biographie et activité

Jean-Pierre Cassel est le nom artistique de Jean-Pierre Crochon. Il est né le 27 octobre 1932. Il quittera ce monde le 18 avril 2007. Fils d’un père médecin et d’une mère chanteuse, il est un acteur et un danseur français. Tout le long de son parcours, il a totalisé plus de cent quatre-vingt-dix apparitions dans des films, des pièces de théâtre et des téléfilms.