Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Peter Coyote : biographie

Grand comédien de théâtre, Peter Cohon est un comédien qui connaîtra la notoriété qu'assez tardivement dans sa carrière. Il est un acteur qui fait partie de ces artistes qui sont liés à un seul film et qui ne parvient pas à s'en défaire. Pour le cas de Peter Coyote, c'est "E.T." de Steven Spielberg. Cependant, la carrière de ce comédien ne s'arrête pas là et il va retrouver un nouveau souffle grâce à la télévision.

Le théâtre

Né le 10 octobre 1942, Peter Coyote est un comédien qui ne s'intéresse qu'au théâtre. C'est sur les planches qu'il se fait connaître dans plusieurs œuvres. Jusqu'à l'âge de 38 ans, malgré les propositions nombreuses, il refuse de se laisser aller à l'appel du cinéma. Attitude originale qui mérite d'être soulignée. Mais il finira par faire ses débuts au cinéma dans le film "Die laughing", c'est à ce moment-là qu'il adopte le pseudonyme de Peter "Coyote".

Avec Spielberg

Comprenant qu'il a, peut-être, une chance dans le cinéma, il répond à un casting pour un film d'aventure "Les Aventuriers de l'Arche Perdue". Alors qu'il postule pour le rôle d'Indiana Jones, il se présente devant Steven Spielberg et fait une chute qui fait rire le réalisateur. Il n'aura pas le rôle mais il marquera le cinéaste. Après le succès d'Indiana Jones, Spielberg se lance dans un nouveau projet : "E.T. L'extra-terrestre". C'est alors qu'il fait appel à Peter Coyote pour lui offrir le rôle d'un scientifique qui n'a qu'un seul but, s'emparer d'E.T. Ce sera son plus grand succès.

Vers la télévision

Ensuite, le comédien alignera les seconds rôles dans plusieurs longs métrages comme "A double tranchant" en 1985, "Mémoires suspectes" en 1996 et "Sphere" en 1998. Mais son image, certes charismatique, sera toujours liée à "E.T.". Bien qu'il ait travaillé pour des réalisateurs comme Pédro Almodovar, Jean-Paul Rappeneau, Diane Kurys et Roman Polanski dans "Lune de Fiel", Peter Coyote reste un comédien sous-exploité, emprisonné par un film et ne parvenant pas à avoir un rôle principal qui pourrait lui donner une nouvelle direction dans sa carrière. Aujourd'hui, il devient un acteur de la série "Law and order: Los Angeles".

Articles de la même catégorie Cinéma

Que nous propose le site Ecrannoir.fr ?

Que nous propose le site Ecrannoir.fr ?

Il existe sur Internet de nombreux sites consacrés à l'actualité du cinéma, des DVD, mais aussi aux films plus anciens. Le site internet Ecrannoir.fr est une association de passionnés qui désire transmettre son savoir et une vision indépendante du film sur grand écran. Que nous propose le site Ecrannoir.fr ? Voici une présentation du contenu présent sur cette plateforme du net.
La saga des films Mad Max

La saga des films Mad Max

Saga monumentale du cinéma d'action, lancée en 1979 par George Miller, Mad Max est aujourd'hui encore une franchise reconnue du genre, d'autant plus exceptionnelle que ses films ont tous été tournés en Australie. Opposant Max, l'aigle de la route, à des hordes de motards et autres criminels motorisés, dans une guerre pour le contrôle du pétrole, la saga post-apocalyptique Mad Max est toujours d'actualité...
Philippe Clair : biographie

Philippe Clair : biographie

Charles Bensoussan est né au Maroc le 14 Septembre 1930. Il réalise l’ensemble de sa carrière cinématographique, comme acteur d’abord puis comme réalisateur, sous le nom de Philippe Clair. S’il a tourné avec de grands noms du cinéma (Annie Girardot, Danièle Delorme), il reste associé à un comique croupier (Les Charlots, Aldo Maccione) et se réclame d’un cinéma populaire.
Gaël Morel : biographie

Gaël Morel : biographie

Gaël Morel est un acteur, scénariste et réalisateur Français. Il né le 25 septembre 1972, et bien qu'attiré très tôt par la mise en scène et le cinéma, il fera ses premiers pas comme acteur, pour André Téchiné, dans les roseaux sauvages. Il y tient l'un des rôles principaux. Mais sa vocation de réalisateur ne se dément pas et il passe de l'autre coté de la caméra dès 1991.