Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Paul Reiser : biographie

Mondialement reconnu pour son rôle principal dans la série Dingue de Toi, Paul Reiser est un comédien américain polyvalent, aussi bien acteur qu’auteur, scénariste et musicien. Retour sur une carrière solide et consistante, qui lui permet aujourd’hui de vivre confortablement de son succès passé.

Les débuts

Né le 30 mars 1957 à New York, Paul Reiser se lance tout d’abord dans des études de musique. En parallèle, il s’investit dans la scène théâtrale locale et universitaire, et finit par trouver sa vocation lorsqu’il se produit en stand-up dans plusieurs clubs new-yorkais. Des talents de comique qui lui valent ainsi son premier rôle au cinéma, dans le film Diner (1982), de Barry Levinson. La même année, il apparaît dans un épisode des Enquêtes de Remington Steele, face à Pierce Brosnan.

La gloire

Ne passant pas inaperçu, Reiser est à nouveau mis en avant dans le Flic de Beverly Hills, en 1984, et sa suite, en 1987. Entre temps, il joue un personnage de cadre fourbe dans Aliens, de James Cameron, où il connaît une fin peu ragoûtante. De 1987 à 1990, Reiser intègre alors la distribution de la sitcom Mes deux papas, où il tient l’un des rôles principaux de la série jusqu’à son annulation. Entre 1990 et 1992, il tourne une poignée de longs-métrages, dont Les fous de la pub (1990), et La chanteuse et le milliardaire (1991), puis, en 1992, c’est le succès : il décroche le rôle principal de Dingue de Toi, série de couple le mettant face à Helen Hunt. Reiser s’assure ainsi un salaire confortable pour les sept années suivantes, ainsi que de multiples récompenses critiques et publiques.

L'après-succès

En parallèle de la série, l’acteur continu d’apparaître dans quelques films et téléfilms, au rang desquels Bye Bye Love (1995), Pros & Cons (1999) ou Une vie à deux (1999). En 2001, il tient l’un des rôles principaux de Divine mais dangereuse, comédie déjantée avec Liv Tyler et Michael Douglas, puis change de registre, pour le téléfilm dramatique À la recherche de la vérité. En 2002, il fait un petit caméo dans Larry et son nombril, la série semi-improvisée de Larry David. Marié, père de deux enfants, et très confortablement installé (Reiser est multi-millionnaire), l’acteur se limite alors à quelques apparitions ici ou là (Funny People, 2009, The Aristocrats, 2005), préférant se concentrer sur sa carrière d’auteur (deux livres, Couplehood et Babyhood, relatant ses expériences de père et de mari), de musicien, et mettre en chantier The Paul Reiser Show, série comique semi-autobiographique qu’il écrit pour NBC.

Articles de la même catégorie Cinéma

Erland Josephson : biographie

Erland Josephson : biographie

Erland Josephson est né le 15 Juin 1923 à Stockholms en Suède, c'est un acteur connu pour son apparition dans les films d'Ingmar Bergman, un ami de longue date. Il a commencé à la fin des années 1930 dans le théâtre.
Activité d'un studio à Hollywood

Activité d'un studio à Hollywood

Paramount Picture, Universal Pictures, Mgm Studios… le cinéma américain a connu un tel essor qu’aujourd’hui les studios cinématographiques poussent encore comme des champignons à Hollywood. Ce sont ces studios qui ont aujourd’hui permis au monde de connaître le fameux cinéma américain. Sur terrain, du tournage, en passant par les traitements des prises, jusqu’à la commercialisation, les studios d’Hollywood sont les grands artistes des scènes que nous suivons sur nos petits écrans.
Robert Lepage : biographie

Robert Lepage : biographie

Robert Lepage est né le 12 décembre 1957 à Québec, il possède plusieurs talents ; il est metteur en scène, scénographe, auteur dramatique et un acteur et cinéaste québécois. Attiré par toutes les formes d’art, il vient s’intéresser au théâtre. Il deviendra même metteur en scène pour des spectacles de Peter Gabriel. Il reçut plusieurs prix et honneur pour sa carrière.
Jean Carmet : biographie

Jean Carmet : biographie

Acteur français Jean Carmet a marqué le paysage cinématographique en participant à de nombreux tournages de films aujourd'hui cultes tels que " Les Misérables " ou encore " Les Fugitifs " et remportant ainsi de nombreux Césars. Dès les années 60, l'acteur sélectionnera ses rôles avec soin, incarnant alors des personnages plus sombres et plus complexes.