Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pamela Anderson : biographie

Originaire du Canada, Pamela Anderson est née à l'île de Vancouver, le 1er juillet 1967. Elle est une actrice, mannequin et productrice d'origine canadienne. Cette playmate aux formes généreuses se fait mondialement connaître pour son rôle de la sauveteuse CJ Parker dans la série américaine "Alerte à Malibu".

Premiers pas

Alors qu'elle assistait à un match de football, son image a été retransmise sur le grand écran du stade, la foule très enthousiaste a longuement applaudi la jeune femme. Ce jour-là, elle portait un tee-shirt à l'effigie des bières Labatt. Labatt choisit Pamela afin de devenir l'égérie de leur nouvelle campagne publicitaire. La campagne fut si populaire qu'elle reçut de nombreux autres contrats publicitaires. Sa popularité augmentait avec ces campagnes publicitaires. Bientôt, elle fut contactée pour faire ses premières couvertures pour le magazine de charme Playboy. Pamela fera cinq fois la couverture de Playboy, c'est un record dans l'histoire du magazine.

Sa carrière

Avec le succès et la popularité que lui apportent ses couvertures dans Playboy, Pamela Anderson décide de déménager à Los Angeles où elle intègre pendant deux saisons dans le casting d'une série de la chaîne ABC "Papa bricole" (1991). En fin de contrat, elle auditionne pour le rôle de CJ Parker sur la série à succès internationale "Alerte à Malibu". Elle joue désormais dans l'un des programmes télévisés les plus populaires de tous les temps. "Alerte à Malibu" est diffusée dans 140 pays à travers le monde. La popularité de Pamela Anderson explose. L'actrice tente alors de faire la transition de petit au grand écran. Elle jouera dans la comédie d'action de Dark Horse Entertainment "Barb Wire" (1996). Le film n'eut pas le succès escompté.

Son action

En 1997, elle se marie au batteur du groupe Mötley Crüe, Tommy Lee et se fera appeler Pamela Lee. Le couple aura deux enfants mais décide de divorcer en 1998. Cette même année, Pamela produit et joue dans sa propre série télévisée "VIP", la série sera un véritable succès. Elle s'essouffle au bout de quatre saisons et s'arrête en 2002. Au cours du printemps 2001, elle entame une relation avec le chanteur Kid Rock qui s'achève moins de 2 ans plus tard. Depuis, elle prête son image à diverses organisations et consacre son temps à défendre des causes qui lui tiennent à coeur. Par exemple, elle a une participation très active chez PETA (People for Ethical Treatment of Animals),la SPA américaine. En 2008, elle se joint à la chanteuse française Brigitte Bardot afin de dénoncer les conditions de chasse des phoques.

Articles de la même catégorie Cinéma

Claude Piéplu : biographie

Claude Piéplu : biographie

Claude Piéplu fut un acteur français connu pour sa célèbre voix dans le film d'animations "Les Shadoks", et dans la série télévisée des années "Palace" dans laquelle il a interprété "l'homme aux clés d'or". Connu pour son phrasé, son humour pince sans rire et sa tenue distinguée, il a mené une carrière très riche au cinéma et au théâtre.
L'arroseur arrosé : ce qu'il faut connaître

L'arroseur arrosé : ce qu'il faut connaître

"L'arroseur arrosé" est un des premiers films de l'histoire du cinéma, il a été réalisé par Louis Lumière en 1895. Le scénario de ce court métrage met aux prises un jardinier qui arrose et un jeune garçon farceur. Le film "L'arroseur arrosé" a été tourné avec certains employés des frères Lumières, dans leur propriété de La Ciotat.
Gerard Rinaldi : biographie

Gerard Rinaldi : biographie

Gérard Rinaldi c'est "Paulette la reine des paupiettes" avec le groupe "Les Charlots". Connu en tant que musicien, il s'est révélé, par la suite, être un excellent comédien. Gérard, brillant étudiant, doit son entrée dans le monde du spectacle au fruit du hasard.
Michael Cimino : biographie

Michael Cimino : biographie

Né en 1939 à New York, Michael Cimino est un célèbre réalisateur américain qui s'est bâti une solide réputation en réalisant un total de sept films entre 1974 et 1996. Donnant à voir différents pans de l'Amérique d'hier et d'aujourd'hui, sa filmographie exigeante est saluée de façon dithyrambique.