Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Michael Weiss : biographie

Né en 1976, Michael Weiss est un patineur artistique américain. Particulièrement célèbre aux Etats-Unis pour avoir été champion national à deux reprises, il continue à largement compter dans le monde du patinage même s'il s'est aujourd'hui retiré du patinage artistique amateur pour se consacrer à sa vie de famille et sa carrière professionnelle.

Premier pas

Né à Washington le 2 août 1976, Michael Weiss a été élevé dans une famille sportive. En effet, son père et sa mère étaient de célèbres gymnastes, et ses soeurs sont pour l'une conductrice automobile et pour l'autre patineuse. En un mot, il avait un destin sportif à faire valoir. Cependant, c'est lui, le garçon de la famille, à avoir véritablement remporté de nombreux titres au niveau international. Diplômé en marketing, Michael a commencé très jeune à l'âge de 9 ans le patinage artistique et ses professeurs ont immédiatement décelé son talent. Marié et père de deux enfants, actuellement il a pris sa retraite au niveau amateur depuis 2006 et se consacre au patinage professionnel.

Sa carrière

A 9 ans, Michael Weiss chausse ses patins pour la première fois. il ne les quittera plus. Très doué dans son sport, il s'illustre rapidement dans de grandes compétitions aux Etats-Unis. Notamment connu par le public pour être le premier patineur à avoir réalisé un quadruple boucle piqué, il a participé 19 fois au championnat des Etats-Unis qui remporte en 1998, en 2002 et en 2004. Il obtient également un bon résultat aux jeux Olympiques et est monté sur le podium à plusieurs reprises lors des championnats du monde de patinage artistique.

Son palmarès

- 1996/1997 : 7ème aux championnats du monde.
- 1997/1998 : 7ème aux jeux Olympiques d'hiver.
- 1997/1998 : 6ème aux championnats du monde.
- 1998/1999 : 3ème aux championnats du monde.
- 1999/2000 : 3ème aux championnats du monde.
- 2001/2002 : 7ème aux jeux Olympiques d'hiver.
- 2001/2002 : 6ème aux championnats du monde.
- 2002/2003 : 5ème aux championnats du monde.
- 2002/2003 : 1er aux US Championships.
- 2003/2004 : 6ème aux championnats du monde.
- 2003/2004 : 1er au trophée Eric Bompard.
- 2004/2005 : 3ème au championnat des Etats-Unis.
- 2005/2006 : 9ème au championnat des 4 continents.

Articles de la même catégorie Sports d'hiver

Avec quel logiciel fabriquer soi-même son logo de ski ?

Avec quel logiciel fabriquer soi-même son logo de ski ?

Aujourd'hui nombreux sont ceux qui s'improvisent graphistes. De plus en plus de logiciels (gratuits ou payants) font surface et permettent la création de logo, nous allons comparer trois logiciels de création de logo pour vous permettre de créer le plus simplement vos symboles.
La station de ski : comment la choisir ?

La station de ski : comment la choisir ?

La question qui est sur toutes les lèvres à l'approche des vacances hivernales est celle-ci : où partir aux sports d'hiver ? Si les petits budgets vont chercher les meilleures offres, d'autres seront plus attentifs à la qualité des pistes ou à la vie nocturne des stations.
Jamie Sale : biographie

Jamie Sale : biographie

Jamie Salé s'est destinée très tôt au patinage artistique. Dès son plus jeune âge, les stars de cette discipline la font rêver avant d'être à son tour une star en compagnie de son partenaire David Pelletier. Voici la carrière de Jamie Salé et son palmarès, depuis ses premiers pas à Calgary à son titre aux Jeux Olympiques en 2002.
Wei Wang : biographie

Wei Wang : biographie

Wei Wang est une ancienne patineuse de vitesse sur glace chinoise ayant exercé au haut niveau. Cette athlète fut pendant longtemps dans l'ombre des plus grandes championnes de la discipline de l'époque malgré ses différents résultats aux niveaux nationaux et mondiaux. De son arrivée sur la glace jusqu'à sa confirmation au niveau internationale, retour sur le parcours de Wei Wang.