Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Mes placements vie : comment faire de bons placements (guide)

Choisir un placement financier n'est pas simple, ce n'est pas tout simplement un compte ouvert dans une banque. Il faut aussi connaître les taux d'intérêts, car ils sont en hausse, et connaître les placements à suivre en 2011. Tous les placements ont un niveau de risque, plus ou moins de rendement ou encore le niveau d'investissement. Voici comment faire vos placements.

Comment choisir ses placements

Comme vous le savez surement, les placements financiers ne sont tous simplement des comptes ouverts dans une banque. Avant tout placement, il faut évaluer le risque et sa rentabilité, mais avant tout, vous devez bien réfléchir à une stratégie d'investissement. Si vous invertissez dans un placement à court terme, il sera sans risque. Au contraire, si vous investissez dans le long terme, le placement sera plus rémunérateur, mais plus risqué. Aujourd'hui, la vie dans la finance est dure et offre une multitude d'offres de placements. Le but des placements est d'obtenir au bout d'un certain temps une rentrée d'argent (votre cotisation et les intérêts). Un conseil intéressant, si au bout de 8 ans, vous êtes seul et que vous avez réussi à accumuler 5000€ ou que vous êtes en couple et vous avez réuni 10000€, vous pouvez estimer que vous avez fait un bon placement. Lorsque vous souscrivez à un contrat, votre placement doit pouvoir vous offrir de bons services, car sachez que tous les contrats ne sont pas honnêtes et avantageux. Voici un exemple de contrat peu avantageux : lorsqu'un contrat n'assure qu'un versement du capital en fonction des cotisations lors d'un décès et d'autres et, par contre, n'assurent aucun versement si rien n'arrive au terme du contrat. Il faut donc souscrire à un contrat qui couvre plusieurs risques et offre plusieurs services.

Voici une liste des placements financier par niveau de risque

Pour trouver les meilleurs placements en assurance vie, voici un liste intéressante avec le détails des assurances vie et leur frais. Dans les placements à court terme et sans risque, vous trouverez : - Les comptes rémunérés : 1% brut,
- Comptes épargne logement : 1.25 % net d'impôt,
- Les comptes à terme : de 1,50% à 4,15% brut. Pour du moyen terme, il y a : - Le livret épargne : de 2% à 2,50%, - Le plan épargne logement : 1,25%, - Les obligations. Pour du long terme, donc risqué : - Les assurances vies (unité de compte ou fond euros) : de 2,80% à 4,50%, - Investissement sur l'or, - L'immobilier, - Bourse,

Articles de la même catégorie Assurance

Assurance : comment réaliser un devis en ligne ?

Assurance : comment réaliser un devis en ligne ?

Vous voulez réaliser un ou des devis assurances en ligne, rien de plus facile. A cet effet, il vous suffit d’avoir un accès à Internet et de cibler le site d’un assureur afin d’y procéder votre devis assurance en ligne.
Comment trouver une assurance santé à Lyon ? (Guide pratique)

Comment trouver une assurance santé à Lyon ? (Guide pratique)

Vous allez prochainement vous installer à Lyon. Vous n'avez actuellement pas d'assurance santé et vous souhaitez en trouver une sur la région de Lyon. On dit qu'une assurance santé est obligatoire, mais qu'est-ce qu'une assurance santé ? Comment faire pour en trouver une sur Lyon ?
Quels sont les intérêts d'une assurance vie fiscalité ?

Quels sont les intérêts d'une assurance vie fiscalité ?

L'assurance-vie présente de nombreux avantages fiscaux, à la fois pour l'épargne et pour la transmission, qui en font une des niches fiscales les plus appréciées des Français. Cet article les récapitule, selon les conditions en vigueur en avril 2011 (incluant une mise à jour attendue à partir du 1er juillet).
Comment faire une demande de résiliation de contrat ? (Assurances, forfait, etc.)

Comment faire une demande de résiliation de contrat ? (Assurances, forfait, etc.)

Les contrats d'assurance étant quasiment tous à tacite reconduction. Il est nécessaire de connaître les règles de résiliation des contrats afin de ne pas faire d'erreur lorsque l'on veut changer d'assureur. Nous allons donc voir dans un premier temps quelle personne peut résilier un contrat et dans un deuxième temps de quelle manière.