Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Matthew White : biographie

Matthew White était un cycliste professionnel australien et est aujourd'hui directeur sportif. Né le 22 août 1976 à Sydney, il a été un équipier modèle toute sa carrière et partage aujourd'hui son expérience du haut niveau en entraînant des équipes professionnelles. En 2011, il dirige l'équipe Garmin-Cervelo.

Formation et carrière de cycliste

Matthew White commence le vélo à 14 ans, il passe professionnel en 1996 à 22 ans dans l'équipe Giant-Australian Institut of Sport. Après deux saisons avec l'équipe Australienne, il la quitte pour l'Italie où il rejoint les équipes Amore et Vita, il remporte cette année-là, en 1998, sa première victoire professionnelle, lors du tour de Tasmanie où il décroche la cinquième étape. Il rejoint ensuite l'équipe Vini Caldirola en 1999 et remporte sa seconde victoire, sur le Tour de Suisse. Il participe deux fois au tour d'Italie ces deux années (1998 et 2000). Il quitte l'Italie pour les Etats-Unis et s'engage avec l'équipe de Lance Armstrong où il participe en 2001 au Tour d'Espagne, en tant que coéquipier de Roberto Heras, le vainqueur final. Il quitte l'US postal en 2003 et rejoint Cofidis. Malheureusement pour lui, il ne peut courir le tour de France avec son compatriote O'Grady pour cause de blessure, mais revient en 2005 et participe à son unique tour de France. Il termine 123ème. Il remporte tout de même une étape du Tour Down Under (chez lui en Australie) en 2005.

Professionnel du coaching

Matthew White revient en 2005 dans l'ex Us Postal maintenant appelé Discovery Channel. Il met un terme à sa carrière en 2007. Il se consacre ensuite à la direction d'équipe. Il est engagé en 2008 dans l'équipe Garmin-Slipstream. Tout se passe bien pour lui dans la direction de l'équipe de 2008 à 2010, mais il est licencié en 2010 pour cause de violation du règlement de l'équipe, car il a envoyé un coureur, Trent Lowe, effectuer des tests médicaux sans l'accord de l'équipe médicale. Il est engagé en 2011 par l'équipe Garmin-Cervélo.

Son action

- 1996 : Giant - Australian Institut Of Sport.
- 1997 : ZVVZ - Australian Institut Of Sport.
- 1998 : Amore et Vita.
- 1999-2000 : Vini Caldirola.
- 2001-2003 : US Postal.
- 2004-2005 : Cofidis.
- 2006-2007 : Discovery Channel. En tant que directeur sportif : - 2008 - 2010 : Garmin.
- 2011 : Garmin-Cervélo.

Articles de la même catégorie Cyclisme

Stéphane Augé : biographie

Stéphane Augé : biographie

Stéphane Augé est né le 6 décembre 1974 à Pau. Il a été coureur cycliste professionnel français de 2000 à 2010. Réputé pour être un baroudeur, Augé a notamment remporté Cholet-Pays de Loire en 2007 et les Quatre jours de Dunkerque en 2008. Il a participé à huit Tour de France et en 2011 il est devenu directeur sportif de l'équipe Cofidis. Voyons maintenant les différentes étapes de sa carrière.
Jeannie Longo : biographie

Jeannie Longo : biographie

Jeannie Longo de son vrai nom Jeannie Longo-Ciprelli est une cycliste française, elle est née le 31 octobre 1958 à Annecy. Elle est connue notamment pour sa longévité sportive incroyable. En effet, son palmarès s’organise sur plus de 20 ans. Actuellement elle réside à Saint Martin le Vinoux tout près de Grenoble, et concourt pour Team Pro les Carroz.
Comment avoir un vélo adapté pile poil ?

Comment avoir un vélo adapté pile poil ?

La période estivale est le moment idéal pour les amateurs de vélo. Comme moyen de locomotion ou tout simplement comme loisir le vélo est un accessoire indispensable dans notre vie quotidienne. Cependant difficile de choisir le vélo qui vous correspond le mieux parmi les différents modèles proposés mais également au niveau de la taille du vélo. Ce petit guide est chargé de vous éclaircir pour avoir un vélo adapté "pile poil" à votre gabarit.
Comment faire un 360 en BMX ? (astuces, conseils)

Comment faire un 360 en BMX ? (astuces, conseils)

Le 360 degrés (tour complet) est une figure spectaculaire qui consiste à faire une rotation complet avec son vélo. Pour cette figure, le problème réside dans le fait que la roue arrière à tendance à toucher le sol trop tôt. Il y a deux solutions à ce problème ; la vitesse où la hauteur du saut. Soit vous essayez de sauter plus haut, soit vous le faites sur une bosse avec une base d'éjection plus haute que celle de la réception.