Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les différents magazines espagnols (histoire, tarifs, rubriques)

Apprendre l’espagnol pourra se faire par la lecture d’une revue. De nombreuses possibilités s’offrent alors à vous. De la revue spécialisée dans l’apprentissage de la langue, à la revue populaire d’Espagne, vous n’avez que l’embarras du choix.

L'espagnol, une langue en vogue

L’apprentissage de l’Espagnol s’étend dans notre pays. Vous pouvez suivre une formation en espagnol, ou vous confronter à l’apprentissage de cette langue par la découverte des journaux. Apprendre l’espagnol est devenu aussi aisé et courant qu’apprendre l’anglais. La demande est forte tant cette langue est parlée au niveau des affaires. L’Espagne et les pays partageant cette langue prennent une place de plus en plus importante sur la scène mondiale. Conscient de la forte demande des lecteurs français, le journal Le Monde, reconnu comme un des titres phares de la Presse française, propose à ses abonnés un accès gratuit et illimité à l’édition en ligne du journal El Pais (Elpais.com). Ainsi, vous pouvez, par un abonnement à un quotidien français, découvrir l’un des deux plus réputés journaux d’Espagne (le second étant El Mundo). Cette découverte d’un quotidien espagnol pourra néanmoins effrayer ceux et celles qui sont soucieux d’apprendre l’Espagnol. Il faudra alors se retourner vers des revues plus adaptées à cet apprentissage.

Les revues en espagnol

Apprendre une langue passe aussi par la découverte de revues adaptées. Un magazine anglais est ainsi un excellent moyen pour découvrir la langue de SHAKESPEARE. Des magazines existent depuis longtemps, afin de répondre à cette exigence. Avoir un abonnement à VOCABLE permettra d’y parvenir. Pour 43€ par an, vous recevrez le magazine Vocable espagnol, qui vous propose le meilleur de la presse hispanophone. Les termes compliqués et/ou rares sont expliqués, tout comme il vous sera donné des conseils sur la prononciation, mais aussi des leçons de grammaire (conjugaison…). Mais, vous pouvez aussi décider de vous parfaire dans la langue ibérique en découvrant des revues purement espagnoles. Ainsi, la revue HOLA (Hola.com) vous permettra une approche aisée dans cet apprentissage, tout en découvrant l’approche espagnole de l’actualité et d'autres dossiers d’actualité. Pratique et utile donc, d’autant plus que pour 3,80€ (prix constatés en août 2011), vous pouvez accéder au numéro en cours, sans aucune obligation de durée.

Articles de la même catégorie Littérature

Christian Hoffmann : biographie et publications

Christian Hoffmann : biographie et publications

Le professeur Chrisitian Hoffmann est un professeur de psychopathologie clinique, mais aussi un psychanalyste. Il est l'auteur d'ouvrages de référence et il a participé à de nombreuses publications dans des revues scientifiques.
Theodore Dreiser : biographie

Theodore Dreiser : biographie

Theodore Dreiser de son nom complet Theodore Herman Albert Dreiser est un journaliste et romancier américain du XXème siècle. On peut dire de lui qu'il fait partie intégrante de l'école naturaliste et s'inspire de ce genre pour ses romans. De plus, il s'impliquera dans la vie politique et dénoncera les injustices sociales, le militarisme et le système capitaliste tout au long de sa vie.
Rose Hip Rose : le concept, les aventures

Rose Hip Rose : le concept, les aventures

Toru Fujisawa est un mangaka reconnu. Ses oeuvres n'ont pas toutes eu du succès. Il en va ainsi de Rose Hip Rose, mais le personnage principal est revenu dans Rose Hip Zero. Toru Fujisawa est un mangaka japonais né à Hokkaido en 1967. En 1989, il publie Love You, mais c’est grâce à Great Teacher Onizuka qu’il est connu dans les pays francophones.
Forrest Carter : biographie

Forrest Carter : biographie

Forrest Carter, de son vrai nom Asa Earl Carter, est connu pour être un écrivain américain du XXème siècle. Mais il est aussi impliqué en politique, puisque c'est lui qui rédigeait les discours de l'ancien gouverneur de l'Alabama, Georges Wallace, un fervent défenseur du ségrégationnisme qui imprégnait les États-Unis à cette époque. Carter est une personnalité paradoxale, car d'après son roman, il a été élevé par des grands-parents indiens, mais cela ne l'empêche pas de prôner une politique ségrégationniste.