Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Julien Pierre : biographie

Julien Pierre est joueur de rugby à XV évoluant actuellement à Clermont, champion de France en titre. Ce deuxième ligne atypique, reconnu de tous et surnommé le chameau possède, du haut de ses 29 ans, une carrière remplie de hauts et de bas. Retour sur l'histoire d'un joueur hors du commun.

Le Commencement

Julien Pierre est né le 31 Juillet 1981 à Rodez. Du haut de son mètre 98 et de ses 114kg, il peut impressionner de par son gabarit. Ces plus grandes qualités sont cependant le déplacement et la vision du jeu. Formé au rugby club sablais, le joueur est rapidement repéré par des clubs professionnels comme la Rochelle qu'il rejoint en 1998 pour achever sa formation. Lors de la saison 2001/2002, alternant entre équipe pro et espoirs, Julien Pierre va remporter une compétition avec chaque équipe : - Le Championnat de France avec les espoirs.
- La défunte Coupe de la Ligue avec l'effectif professionnel. Julien Pierre quitte alors La Rochelle et signe au CS Bourgoin-Jallieu, dans le bût de franchir un palier.

La Confirmation

En signant pour le CS Bourgoin-Jallieu, Julien Pierre va vraiment franchir un palier. En Novembre 2003, lui et sont équipe sont finalistes du Challenge Sud Radio. En 2004/2005, ce combattant atteint, avec son club, les demi-finales du Top 16. Une des plus grandes réussites de la carrière de Julien Pierre est sûrement sa sélection, en Juin 2006, dans le XV Mondial pour affronter l'Afrique du Sud. Durant l'été 2007, Julien Pierre fête sa première sélection en équipe de France, en participant à la tournée d'été en Nouvelle-Zélande. Lors de sa dernière saison à Bourgoin en 2007/2008, Julien Pierre est promu capitaine. A la fin de cette saison, il quitte le CSBJ pour signer à l'ASM Clermont Auvergne.

L'apogée

La signature à Clermont est un véritable accélérateur dans la carrière de Julien Pierre. En rejoignant un club possédant beaucoup d'ambitions et en s'installant durablement en tant que titulaire, Julien Pierre confirme tous les espoirs placés en lui depuis toutes ces années. Ces deux premières années à Clermont se soldent par deux finales perdues en championnat de France. L'année 2010 sera sans doute la plus belle année rugbystique vécue par Julien Pierre. Sélectionné pour le tournoi des VI nations, le joueur de Clermont a activement participé à la conquête du Grand Chelem de l'équipe de France. En juin 2010, Julien Pierre devient champion de france avec l'ASM, titre que le club attendait depuis 99 ans. La carrière de Julien Pierre possède déjà un palmarès impressionnant, et les plus belles pages de celle-ci peuvent encore être écrites dans le futur, que ce soit en club, ou avec l'équipe de France.

Articles de la même catégorie Rugby

Sebastien Bruno : biographie

Sebastien Bruno : biographie

C’est à Nîmes que nait Sébastien Bruno le 25 août 1974. A l’âge de treize ans, il chausse ses premiers crampons de rugby au sein du prestigieux club de Béziers. Grace à sa constitution massive (1,74m pour 106kg), il occupe le poste de talonneur en club, puis un peu plus tard, au sein du XV de France.
Richie Mccaw : biographie

Richie Mccaw : biographie

Richie Maccaw est le capitaine de la fameuse équipe des All Blacks. Avec son équipe de rugby, il a tout gagné hormis la coupe du monde. Il joue au club des Canterbury Crusaders avec laquelle il a gagné plusieurs fois le Super 14. A titre personnel, il a été élu 3 fois meilleur joueur du monde.
Fulgence Ouedraogo : biographie

Fulgence Ouedraogo : biographie

Né à Ouagadougou capitale du Burkina Fasso, Fulgence Ouedraogo est un de ses joueurs de rugby prometteurs qui n'ont jusque-là ni confirmé leur talent, ni eu la chance parfois de montrer de quoi ils étaient capables. A 25 ans, Fulgence reste un joueur talentueux très attaché à son club de Monptellier pour qui il vient de resigner pour trois ans.
Où trouver des maillots de rugby ?

Où trouver des maillots de rugby ?

Comment et où acheter un maillot de rugby ? Voilà bien une énigme pour de nombreux particuliers qui ne savent pas vers qui se tourner pour trouver le maillot de son équipe locale préférée ou bien pour tout autre club ou équipe nationale de seconde zone pas commercialisée.