Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jules Bianchi : biographie

Jules Bianchi, est un jeune et prometteur pilote automobile français. Né le 03/08/1989 à Nice, Jules est depuis tout petit plongé dans l'univers de la course automobile. Retour sur les riches premières années du jeune français en tant que pilote de course, qui le mènent aujourd'hui aux portes de la F1.

Tombé dedans petit

Lorsque l'on s'appelle Bianchi, on a la course automobile dans le sang. Son grand père et son grand oncle l'avaient aussi. C'est donc naturellement que le petit Jules a rapidement conduit son premier kart à l'âge de trois ans seulement. Jules est doué, et lorsqu'il commence la compétition ça se voit. En 2004, à quinze ans il termine 2e du championnat européen de karting junior et 2e du championnat de France junior. Il enchaîne les performances en devenant champion Asia-pacific en 2005 en karting Formule A en 2005, puis champion de France en s'offrant de nombreux podiums en 2006. Ses bonnes performances lui ouvrent les portes des monoplaces.

La carrière en monoplace

Il rejoint donc le championnat Formule Renault en 2007. Jules Bianchi réussi la performance exceptionnelle de devenir champion de France de Formule Renault lors de sa première année avec : pas moins de 5 victoires au compteur et 11 podiums en treize courses. Le dernier à avoir réalisé cette performance est un certain Alain Prost. L'année suivante, en 2008, Bianchi rejoint le prestigieux championnat F3 Euro Series. Il réalise des performances tout à fait correctes pour un rookie et se classe troisième du championnat, après avoir remporté la victoire aux Masters de F3 à Zolder mais qui ne compte pas pour le championnat. En 2009, il s'impose largement dans le championnat F3 Euro Series avec douze podiums dont 9 victoires.

L'aventure GP2 et F1

En 2010, Bianchi franchit un pallier supplémentaire en s'alignant au départ du GP2, antichambre de la F1. Il termine l'année 2010 à la troisième place du championnat GP2 avec quatre podiums et le titre honorifique de meilleur débutant. L'aventure F1 débute en 2009, Jules effectue des essais sur Ferrari. Après des tests convaincants, l'écurie italienne fait rentrer le jeune tricolore dans la filière de jeunes talents Ferrari grâce à un contrat à long terme. En 2011, Ferrari officialise le jeune tricolore comme pilote essayeur.

Articles de la même catégorie Sports automobile

Pablo Rodriguez : la biographie

Pablo Rodriguez : la biographie

Pablo Rodriguez est, à la fois, un pilote automobile et un motard de nationalité Argentine. Il est né le 8 juin 1983 à Buenos Aires. Il mesure 1,83cm et pèse 72kg à 26 ans. Il appartient à la team Honda, et conduit une Tornado XR 250cm3 Honda. Il a participé à de nombreuses courses nationales et internationales, dont le rallye Dakar.
Troy Bayliss : biographie

Troy Bayliss : biographie

Troy Bayliss est né le 30 mars 1969 à Taree, en Australie, et sa première course fut en 1981. Il a remporté sa première course et Troy a décidé de se lancer dans la course du Championnat d'Australie de Supersport en 1995 et a terminé en 2ème place.
Quels sont les dates du salon Equip auto 2011, et que se prépare t-on à y voir ?

Quels sont les dates du salon Equip auto 2011, et que se prépare t-on à y voir ?

Pour tous les passionnés de mécanique automobile et de formule 1, pour tous ceux que l'actu F1 ou l'actu Rallye passionnent, le salon Equip Auto est le lieu incontournable pour découvrir les dernières nouveautés en terme de produits, de services et d'équipement automobile. Cet article vous présente les modalités pratiques du salon ainsi que les différents stands que vous pourrez y trouver
Stéphane Sarrazin : biographie

Stéphane Sarrazin : biographie

Stéphane Sarrazin est un pilote automobile français né le 2 novembre 1975 à Alès, dans le Gard. Pilote polyvalent qui a couru tout au long de sa carrière dans de nombreuses disciplines et sur tous les terrains, Stéphane Sarrazin est aujourd'hui reconnu comme un pilote d'endurance. Il est actuellement champion en titre dans la catégorie Le Mans Series.