Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

John Woods : biographie

John Wood est un athlète de nationalité canadienne né le 7 juin 1950 à Toronto dans l'Ontario. Il mesure 1,80m pour 80kg au plus haut de sa forme et pratique le canoë-kayak. De son nom complet Joseph John Wood il a participé à 3 jeux Olympiques en 1968, 1972 et 1976. Il a également participé aux championnats du monde et a remporté de nombreuses récompenses.

Premiers pas

Au Canada, John Joseph Wood débute le canoë-kayak, sport très populaire au pays des caribous et participe très jeune à ses premiers jeux olympiques à l'âge de seulement 18 ans sous la chaleur de Mexico.

Sa carrière

Aux jeux d'été de Mexico de 1968, John Wood participe au 1 000m en canoë-kayak en double messieurs avec son coéquipier Scott Lee mais ne remporte aucune médaille. Il participe à nouveau aux jeux olympiques cette fois-ci en 1972 à Munich ; il a 22 ans et concours sur 1 000m en simple homme ainsi qu'en double messieurs mais ne remporte pas de médaille cette foi-ci encore. Il a une nouvelle fois comme coéquipier Scott Lee.

Son action

En 1976, il se présente à ses 3ème jeux olympiques qui se déroule alors à Montréal ; autant dire qu'il concours à domicile. Lors de ces jeux il a 26 ans et concours cette fois sur une distance plus courte, en 500m. En 500m simple messieurs, il remporte la médaille d'argent ce qui est sa meilleur performance aux jeux olympiques. Il concourt également en double messieurs et termine avec son partenaire Gregory Smith à la 7ème place du 50m. L'année suivante aux championnats du monde à Sofia en Bulgarie, John Wood réalise une nouvelle performance. Lors de ces 13ème championnat du monde de canoë John Wood et son partenaire Gregory Smith remportent la médaille d'argent du 2 500m en canoë. Le canadien se classe à la 9ème place des nations avec 1 seule médaille, celle de John Wood et de Gregory Smith. Retiré du monde sportif et du canoë-kayak de haut niveau, John Wood vit maintenant à Oakville, dans l'Ontario, avec son épouse, Debbie Daymond, et ses 4 enfants, Jason Wood, Michael Wood, Alan Wood et Jenny Wood.

Articles de la même catégorie Athlétisme

Susan King : biographie

Susan King : biographie

Susan King est une écrivaine américaine ayant pour thème l'amour, puisqu'elle en a écrit une vingtaine traduite pour la plupart en cinq langues. Elle a fait une très bonne carrière et obtint plusieurs prix décrits ci dessous. Mais quelles sont les études qu’elle a suivies, ses romans et sa carrière ?
Denis Langlois : biographie

Denis Langlois : biographie

Denis Langlois est un entraîneur spécialisé dans la marche à pied de haut niveau. Ancien de l'équipe de France avec qui il compte 60 sélections, ce véritable vétéran de la discipline dispose d'un parcours exemplaire de persévérance et de courage. Retour sur la carrière d'un athlète rigoureux qui demeure aujourd'hui comme l'un des grands noms de la marche à pied française.
Alain Blondel : biographie

Alain Blondel : biographie

Né le 7 décembre 1962 à Petit-Quevilly, en Seine-Maritime, Alain Blondel est un ancien champion d'athlétisme français. Spécialiste de l'exigeante épreuve du décathlon, il a notamment remporté le titre de champion d'Europe de la discipline en 1994. Retraité des pistes depuis 1996, il est désormais l'agent de nombreux athlètes français et consultant sportif pour la radio.