Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Informations pour faire de la plongée en Thaïlande

Vous recherchez "des séjours plongée" ? Koh Tao est l' endroit idéal pour cela. Les courants sont rares, la mer est chaude et, pour ne rien gâcher, vous profiterez de la faune et de la flore sous-marine tropicale. Vos premières expériences de plongée resteront inoubliables !

L'ile de la tortue

C'est le nom de Koh Tao en français. Cette île est située dans le Golfe de Thailande, au nord des îles Koh Phangan et Koh Samui. Pour s'y rendre, la meilleure solution est de prendre un avion depuis Bangkok jusqu'à Koh Samui. Ensuite, plusieurs ferries vous permettent de rejoindre l'île.

La sécurité avant tout

Plonger en Thailande, c'est évoluer dans un environnement que nous ne connaissez pas. A Koh Tao, vous trouverez des instructeurs français qualifiés : ils parleront votre langue ce qui, dans le cadre d'un apprentissage de la plongée sous-marine, est très important !
Dans les centres Padi (cinq étoiles), vous aurez la garantie d'utiliser un équipement parfaitement entretenu. C'est un domaine où il ne faut pas faire d'économies au détriment de la sécurité.

Définissez votre objectif

Plusieurs solutions s'offrent à vous : - Le baptême,
- le DSD, un cours avec certification en un jour et demi,
- le Scuba Diver, un premier niveau complet,
- l'Open Water en trois jours,
- Le deuxième niveau Advanced en un jour et demi,
- Le troisième niveau, Rescue Diver, avec les bases du secourisme en plongée,
- les cours de Divemaster et d'Instructeur pour les futurs professionnels de la plongée. A noter qu'un Open Water+ est proposé en quatre jours. Il vous permet de plonger jusqu'à 30m. Sachez enfin que les enfants peuvent s'inscrire à partir de 10 ans .

Contacts et prix

Les groupes de plongeurs sont restreints. Il convient donc de réserver à l'avance. Selon vos objectifs et votre programme de vacances, un devis vous sera proposé (info@plongeethailande.com ou Instructeurs Français de Koh Tao : +66 (0) 77 456 074). Bon plan : durant toute la durée des cours, un hébergement au centre de plongée vous est offert. Et un taxi vous attendra au port pour vous conduire gratuitement au centre.
Les cours Padi sont flexibles et les instructeurs ont une réelle volonté de s'adapter à vos envies pour combiner vos vacances touristiques (pensez à visiter les iles Similan, l'ile phuket et l'île de Krabi !) et vos plongées.

Articles de la même catégorie Asie

Comment louer une villa à Bali ?

Comment louer une villa à Bali ?

Louer une villa à Bali est devenu pratique courante dans le mode de tourisme en Indonésie, surtout lorsque l'on part en groupe. En effet, cela revient à moins cher de louer une maison à 5 ou 6 personnes que de souscrire à un séjour classique en hôtel. La location de villas peut se faire par internet. Voyons les meilleurs sites.
Le dernier guide du routard Thailande : les plus et les moins

Le dernier guide du routard Thailande : les plus et les moins

Partir en Thaïlande et découvrir ses longues plages de sable blanc est un rêve pour de nombreux touristes qui font le voyage chaque année. Vous pouvez opter pour un circuit organisé ou préférer partir avec votre sac à dos sur le dos et vous laissez guider sur place, mais dans tous les cas, vous aurez besoin du guide du routard à vos côtés. Cet article dresse donc les plus et les moins de ce guide touristique.
Vacances au Sri Lanka : activités et hébergement

Vacances au Sri Lanka : activités et hébergement

Le Sri-Lanka est une île superbe qui a de nombreux surnoms comme "l'île resplendissante". L'île possède de grandes plages, de nombreuses plantations de thé et des endroits incontournables à visiter. Il y a beaucoup d'activités à faire comme la plongée, la découverte des différents temples et visiter un orphelinat d'éléphants. Vous trouverez ici, les liens pour votre séjour et les hébergements pour toutes les bourses.
Pour un séjour en Inde : les visites à ne pas manquer

Pour un séjour en Inde : les visites à ne pas manquer

L'Inde dispose de tous les atouts pour séduire, aussi bien les amateurs de visites culturelles, que les mordus de treks dans des paysages grandioses et les adeptes du farniente. Si les monuments indiens les plus célèbres se situent au Nord du pays, le Sud, plus paisible, regorge également de sites passionnants. Une croisière sur les canaux du Kerala constitue ainsi une des étapes inoubliables d'un voyage dans le sud de l'Inde.