Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Garages en bois : comment les construire ?

Pour construire un garage, il faut d’abord savoir si on dispose d’une superficie largement suffisante, pour prévoir de garer une voiture, facilement et à l’aise. Il faut aussi se dire que le meilleur emplacement d’un garage, c’est d’avoir une porte de communication avec la maison, pour le côté pratique, surtout par mauvais temps. Il y a également le type de garage que l’on souhaite construire.

L’emplacement

L’idéal pour l’emplacement d’un garage, c’est d’être situé, en face de votre portail d’entrée. Mais on peut tout aussi bien, le réaliser derrière ou à côté de la maison ; l’essentiel est de pouvoir manœuvrer sa voiture pour la faire sortir ou entrer. Avant de le réaliser, il est nécessaire de savoir comment faut-il le construire. Faut il le prévoir spacieux, pour d’autres besoins ou faut-il le construire juste pour le garage de la voiture. Est-ce qu’il faut construire un abri de voiture ou un auvent qui est plus facile à faire, car il sera, généralement, accolé à la maison. Le garage La construction des garages en bois constitue un travail assez lourd. Il faut prévoir des fondations très solides et très délicates à entreprendre. La construction d’un garage doit être réalisée par un professionnel, car il faut prévoir des matériaux importants, pour la construction des murs, de la charpente et prévoir également l’isolation, l’installation de la toiture, de la porte et de la fenêtre.

L’auvent

La réalisation d’un auvent se fait à l’aide de poteaux qui supporteront la structure d’un côté et d’un mur de soutènement de la maison, de l’autre. Le coulage d’une dalle permettra une bonne fixation des piliers de support de la charpente. La toiture est réalisée à l’aide de poutres et de lattes, pour la fixation de la couverture, avec un revêtement adapté. L’abri de voiture en bois Un abri de voiture ou un car-port, est plus facile à réaliser que le garage. Un abri de voiture est généralement construit en utilisant des piliers, qui peuvent être au nombre de trois ou de deux de chaque côté. On peut couler une dalle, pour fixer les poteaux. Pour la toiture, de même que pour l’auvent, on disposera des poutres et des lattes, pour le support de la couverture.

Conseils pratiques

Si vous préférez le garage en kit, il est plus facile à installer, en suivant la notice de montage. Vous pouvez également construire un abri pour voitures en préfabriqué. On peut aussi trouver en vente des abris en métal, ou des abris en bois en kit.

Articles de la même catégorie Jardin & extérieur

Comment aménager une piscine couverte ? (conseils pratique)

Comment aménager une piscine couverte ? (conseils pratique)

De plus en plus de personnes s'équipent chez soi dans une piscine intérieure ou extérieure. C'est que ces piscines en extérieur peuvent servir que très peu de fois dans l'année comparer à celle d'intérieur qui est couverte, chauffée et aménagée peuvent servir la plupart du temps toute l'année. Quelques conseils pratiques pour aménager votre piscine.
Comment entourer son jardin d'une clôture ?

Comment entourer son jardin d'une clôture ?

Les beaux jours sont là. Vous allez pouvoir vous occuper de votre terrain. Vous voulez entourer votre jardin d'une clôture, mais vous ne savez pas laquelle choisir. Voici, pour vous guider, différents moyens de clôturer un terrain, avec description du matériel, les avantages et les inconvénients.
Quels sont les outils de jardin courants ?

Quels sont les outils de jardin courants ?

A l'heure actuelle, consommer cinq fruits et légumes par jour revient cher. L'idéal est de pouvoir cultiver un petit jardin. Pour les amateurs et les puristes, les mauvaises herbes doivent être bannies et les sillons du potager doivent être parfaitement rectilignes. Heureusement, de nombreux outils plus ou moins encombrants, existent pour leur permettre de travailler correctement, sans trop de fatigue.
Comment poser un portail en fer ?

Comment poser un portail en fer ?

Poser un portail en fer présente pour plusieurs personnes un cassement de tête compliqué. Alors, si vous comptez vous-même l’installer vous devriez procéder étape par étape jusqu’à scellement définitif des gonds, qui achèvera la pose de votre portail. La préparation des scellements constitue la phase la plus importante qui assure le succès ou non de la pose de votre portail.