Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Eric Judor : biographie

Eric Judor est un comédien français très souvent associé à son ami Ramzi Bédia pour leur célèbre duo comique : Eric et Ramzi. Eric Judor est né le 25 juillet 1969 dans la ville de Meaux d'une mère Autrichienne et d'un père Guadeloupéen. Son enfance est restée très secrète.

Premiers pas

À l'âge adulte, Éric décide de s'exiler aux États-Unis puis au Canada ou il deviendra guide touristique. Il change par la suite de métier et devient informaticien. Lors de son retour en France, il fait la rencontre déterminante de Ramzi Bédia. Sa carrière commence donc sur la radio "Fun Radio" en compagnie de Ramzi ou ils présentent chaque samedi soir le "Eric et Ramzi show" de 19 heures à 20 heures.

Sa carrière

Il se fait connaître grâce à ses sketchs avec Ramzi Bédia sur Fun Radio en 1995. Au début de l'année 1998, il débute ses spectacles au Palais des glaces. Ce n'est que très peu de temps après que la chaîne du groupe M6 leur propose une petite émission de cinq minutes : "Les mots d'Éric et Ramzi". Entre 1998 et 2002 sur Canal +, il participe au sitcom "H" qui se déroule dans un hôpital, il y joue le rôle d'Aymé Cesaire, un infirmier bêta du service d'orthopédie. C'est en 1999 qu'il fera ses débuts au cinéma dans le film "Le ciel, les oiseaux... et ta mère !". En 2001, il est à l'affiche du film "La tour Montparnasse infernale" aux côté de Ramzi Bédia et de Marina Foïs, ce film rencontrera un grand succès et le poussera à retenter l'expérience en 2004 avec le film "Double zéro", toujours en compagnie de son fidèle coéquipier Ramzi. "Les Daltons" sortiront en décembre 2004 et rencontreront quelques difficultés liées aux critiques de la presse et en 2007, le film "Steak" sera un véritable flop. Il décide de devenir réalisateur et en juin 2008 le film "Seuls Two" voit le jour. En parallèle il prête sa voix pour de nombreux dessins animés et séries télévisées telles que "Ratz", "Gang de requins", "Moot-Moot", "Lascars".

Son action

Il est indissociable du comédien Ramzi Bédia sans lequel le succès n'aurait jamais été le même. Il est célèbre pour ses fameuses contrepèteries et pour son rôle de bêta. Son rôle le plus marquant de sa carrière reste celui d'Aymé Cesaire entre 1998 et 2002 dans le sitcom "H". Son plus grand succès au cinéma a eu lieu en mars 2001 avec "La tour Montparnasse infernale" en accumulant pas moins de trois millions d'entrées.

Articles de la même catégorie Spectacles

Marie Chouinard : biographie

Marie Chouinard : biographie

Marie Chouinard est une danseuse et une chorégraphe qui est née le 14 mai 1955 à Québec au Canada. C’est en 1990, à Montréal, qu’elle fonde la Compagnie Marie Chouinard. C’est une artiste fascinée par les rituels. Avant de s’installer à Montréal, Marie Chouinard fait de nombreux séjours à l’étranger, notamment à Bali, à Berlin ou encore au Népal.
Shirley Et Dino : biographie

Shirley Et Dino : biographie

Shirley et Dino, cousins à la scène et marié à la ville depuis 1985 sont nés respectivement en 1962 et 1957. S'ils ont commencé quasiment de suite à fouler les planches sous l'œil averti d'Ariane Mnouchkine, leur professeur, ce n'est qu'en 2001 grâce à Patrick Sébastien et son émission "Le plus grand Cabaret du Monde", qu'ils connaissent véritablement le succès.
Maurice Bejart : biographie

Maurice Bejart : biographie

Maurice Béjart, né Maurice-Jean Berger, est un danseur ainsi qu'un chorégraphe français. Il a fait découvrir la danse moderne dans le monde entier, mais il a surtout été apprécié en France et en Belgique. Il a toujours refusé les costumes et il a su insérer des décors très modernes dans tous ses ballets. Sa carrière fut largement récompensée.
Michel Muller : biographie

Michel Muller : biographie

Michel Muller est né en Autriche en 1966. Il vient en France où il donne des cours de mathématiques pour vivre. Son humour acide lui permet d'entrer à Canal plus. Le cinéma lui donne des rôles comiques, mais l'homme au facies hors du commun ne veut pas en rester là. Il sévit dans de nombreuses émissions télévisées ou radiophoniques.