Ecole de commerce international : condition d'entrée et programme
L’ESGCI est une école de commerce internationale en France. L'ESGCI a pour vocation d'aider et d'accompagner les personnes souhaitant réussir dans leur formation professionnelle telles que le marketing et relations internationales, marketing et commerce, communication et relations publiques, marketing tourisme et hôtellerie. Voici la procédure d'admission dans cette école.
Les conditions d'admission
Les admissibilité se font de deux manières. Mais avant, pour postuler en tant qu'étudiant, vous devez télécharger la brochure de l'école, ainsi que le dossier de candidature en ligne. 1 - Admissibilité sur dossier Les candidats de la première année sont admis avec le bac. En deuxième année, vous devez avoir un bac 1. En troisième année, avoir un DEUG, BTS, DUT ou équivalent. 2 - Admissibilité sur concours Ce concours se déroule en deux phases : - La phase écrite. Elle comprend trois épreuves. A savoir, celle du test orale qui dure environ trente minutes, celle du test de culture générale, qui dure aussi trente minutes, et enfin celle du QCM anglais de trente minutes. - La phase orale qui comprend une épreuve orale. 3 - Tarifs et paiement Les frais s'effectuent selon deux modalités : soit en versement global, soit par règlement de trois versements. Tous les paiements se font par prélèvement bancaire. Pour un montant total de 6800 euros. (Tarif constaté en mai 2011)
Les formations, programmes, débouchés
L'école internationale de commerce vous permet de suivre une formation de type : BAC jusqu'à BAC 5 dans les domaines suivants : 1 - Marketing et relations internationales Le programme marketing en relation internationale a été défini en fonction des associations professionnelles et conseils interprofessionnels, appartenant aux grands groupes multinationaux. La quête vers l'ouverture à l'international, se présentant comme quelque chose d'utile, favorise l'émergence vers la formation aux métiers internationaux. Cette formation s'étend sur plusieurs cycles : en cycle bachelor et en cycle master. Elle offre des possibilités d'emploi dans les secteurs d'activités telles que : - Directeur en marketing international. - Acheteur international. - Directeur des ventes internationales. - Responsable commercial export. 2 - Marketing et commerce La formation marketing et commerce se pose sur le lien qui lie la vente et le marketing dans un but commun vers la direction commerciale. Cette formation propose deux cycles de formation : bachelor et master. Elle débouche sur les métiers tels que : - Directeur marketing. - Chef de produit. - Directeur commercial. - Chargé de marketing. 3 - Communication et relations publiques Cette formation s'écoule sur cinq ans. A partir de la troisième année le titre obtenu est celui de "bachelor of business administration". A la cinquième année, vous obtenez le titre de manager en communication. 4 - Marketing tourisme et hôtellerie Cette formation s'écoule sur une période de trois ans, au terme duquel vous obtenez le titre de "bachelor of business administration", l'équivalent d'une licence professionnelle tourisme et hôtellerie.