Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Didier Bourdon : biographie

Didier Bourdon est un acteur et humouriste français qui a rencontré un immense succès en France grâce à ses nombreux rôles au cinéma et ses "one man show" qui ont bouleversé et qui ont fait rire les français. Vous découvriez dans cet article la biographie de Didier Bourdon, sa vie, son parcours et se plus grands succès.

Dider Bourdon

Didier Bourdon est né en 1959, à Alger. C'est un acteur, scénariste, réalisateur et producteur français. Il passera une partie de son enfance à Paris, puis à Biarritz. A 16 ans, il rentrera au concervatoire national. A 23 ans, il s'installera à paris et fera ses débuts dans un petit théâtre.

Son parcours

Didier Bourdon fera la connaissance de Pascal Légitimus et Bernard Campan grâce à ce théâtre. Ensemble, ils vont créer le trio "Les inconnus" en 1986. Ce trio d’humoristes va bouleverser la France entière avec leurs sketchs très marrants et originaux. Didier Bourdon sera alors très connu et rencontrera un grand succès. Il jouera dans plusieurs films, accompagné par ses camarades des Inconnus, comme dans les films "Les 3 frères", "Les rois mages", ... Il sera scénariste et réalisateur de ces films avec Bernard Campan. Il fera aussi une carrière solo au cinéma dans des films à succès, et jouera dans quelques séries de télévision. Il est aussi papa de deux enfants. Didier Bourdon a marqué sa place dans le coeur des français en tant qu'acteur et grand humouriste qui a fait rire la France entière.

Ses succès

Didier Bourdon a fait beaucoup de grands succès en France, ce qui lui a permis d'être un acteur et humouriste très reconnu auprès des français.
Voici les plus grands succès et films de Didier Bourdon : - "Le bourgeois gentilhomme" (1982).
- "Les chômeurs en folie" (1982).
- "Le sang des autres" (1984).
- "L'oeil qui ment" (1992).
- "Les 3 frères" (1995).
- "Tout doit disparaître" (1996).
- "Le pari" (1997).
- "Les rois mages" (2001).
- "Fanfan La Tulipe" (2003).
- "7 ans de mariage" (2005).
- "Vive la vie" (2005, producteur).
- "Madame Irma" (2006).
- "Le bonheur dans le crime" (2009).
- "Bambou" (2009). Didier Bourdon recevra le césar du meilleur film pour "Les 3 frères" et recevra des prix au festival de Cannes pour "Madame Irma".

Articles de la même catégorie Cinéma

Lee J Cobb : biographie

Lee J Cobb : biographie

Lee J. Cobb est de la trempe des acteurs virils du cinéma hollywoodien des années 40. Il est surtout connu pour son interprétation dans le film "12 hommes en colère" de Sydnet Lumet en 1957, où il joue le rôle d'un juré dans le procès d'un homme de couleur accusé de parricide.
Pascale Rocard : biographie

Pascale Rocard : biographie

Née le 29 août 1960 à Paris, Pascale Rocard est une actrice et réalisatrice française dont tout le monde se souvient dans la comédie "Ma femme s'appelle reviens", "Police" et l'"Indic". Si elle ne fait pas partie des actrices du devant de la scène, c'est parce que le cinéma n'est pas sa seule passion.
Elie Chouraqui : biographie

Elie Chouraqui : biographie

Le 3 juillet 1950 à Paris naît Élie Chouraqui. Il est réalisateur, scénariste et producteur de films français. Il est issu d'une famille juive, d'origine modeste. Après des études de lettres et de droit, il part à l'armée et devient alors très doué en volley-ball. Il deviendra capitaine de l'équipe de France.
Agnes Jaoui : biographie

Agnes Jaoui : biographie

Agnès Jaoui est à la fois une actrice, une réalisatrice et une scénariste française. Elle est née le 19 janvier 1964 à Antony (Hauts-de-Seine). Agnès est également chanteuse et la musique, elle connaît puisqu'avant de se lancer dans une carrière cinémathographique elle avait fréquentée le conservatoire. Côté vie privée Agnès est en couple avec Jean-Pierre Bacri également acteur et scénariste. Ils ont adopté 2 petits brésiliens.