Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

David Bellion : biographie

David Bellion est un footballeur professionnel qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 au sein de l'effectif de l'OGC Nice. S'il a connu les joies de la sélection internationale avec les espoirs français, il n'a, en 2011, toujours pas eu les honneurs d'être appelé par le sélectionneur des A. Si vous ne le connaissez pas, voici la fiche d'identité de Bellion.

Premier pas

David Bellion est un joueur de football né en décembre 1982. Il a été formé à l'AS Cannes mais, contrairement à la majorité des footballeurs, ce n'est pas dans son club formateur qu'il signe son premier contrat professionnel mais en Angleterre, à Sunderland. En 2003, il signe dans le prestigieux club de Manchester United. N'arrivant pas à s'imposer, il est successivement prêté en 2005 à West Ham et en 2006 à Nice. Ses bonnes performances incitent les dirigeants niçois à le faire signer un contrat chez eux. En 2007, il décide de prendre la direction de la région Aquitaine et signe chez les Girondins de Bordeaux. Après une saison 2009 - 2010 décevante, il souhaite retrouver le plaisir de jouer dans un autre club et revient, en prêt, dans le club de Nice.

Sa carrière

La carrière de David Bellion ressemble à celle de tant d'autres joueurs, partis très (trop) tôt tenter leur chance à l'étranger. Alors même qu'il n'avait pas d'expérience en Ligue 1, il décide de traverser la Manche. Cette expérience mitigée retarde sa progression et freine son développement au plus haut niveau. Depuis son retour en France en 2006, Bellion tente néanmoins de rattraper son retard, avec un certain succès.

Son action

Le palmarès de David Bellion a commencé à s'écrire lors de son passage au sein de l'effectif des Girondins de Bordeaux. En effet, c'est sur les bords de la Garrone qu'il a remporté, en 2008, le Trophée des Champions. L'année suivante, il gagne la Coupe de la Ligue et remporte le titre de champion de France de Ligue 1. A noter toutefois qu'en 2006, il avait atteint la finale de la Coupe de la Ligue avec l'OGC Nice, finale perdue sur le score de 2 buts à 1 face à l'AS Nancy Lorraine.

Articles de la même catégorie Football

Johann Carrasso : biographie

Johann Carrasso : biographie

Johann Carasso est un footballeur international français qui évolue au Stade Rennais au poste de gardien de but. Il est également connu pour être le frère cadet du gardien de but international Cédric Carrasso qui évolue aux Girondins de Bordeaux. Quelques lignes pour exposer la biographie de Johann Carasso, d'ailleurs capitaine de l'équipe de France des moins de 19 ans, en juillet 2007 en Autriche.
Bakary Sako : biographie

Bakary Sako : biographie

Bakary Sako Sako est un joueur de football professionnel de nationalité française et d'origine malienne né le 26 avril 1988 à Ivry-sur-Seine dans le Val de Marne. Il mesure 1m80 pour 76 kilos, évolue au poste de milieu offensif gauche et son pied fort est la gauche. Il joue actuellement à l'Association Sportive de Saint Étienne (depuis 2009) et a marqué 10 buts en 62 matchs avec le club.
Mouhamadou Dabo : biographie

Mouhamadou Dabo : biographie

Mouhamadou Dabo est né le 28 novembre 1986 à Dakar (Sénégal). C'est un joueur de football professionnel international français. Après être passé par Saint Etienne, il évolue actuellement en Espagne, au FC Séville au poste de défenseur gauche. Voyons maintenant les étapes de sa jeune carrière.
Alou Diarra : biographie

Alou Diarra : biographie

Alou Diarra, footballeur français, est né le 5 Juillet 1981 à Villepinte (Seine-Saint-Denis). Il évolue actuellement au poste de milieu au sein de l'effectif Girondins (Bordeaux). Il s'illustre assez bien au poste de milieu défensif tant à Bordeaux où il est promu au rang de Capitaine et à l'équipe nationale de France où il débutera sa première sélection comme l'Eire, le 09 octobre 2004 au stade de Saint-Denis.