Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Dany Boon : biographie

Dany Boon est un acteur, humoriste, scénariste et réalisateur français. Il est né le 26 juin 1966 à Armentières, dans le Nord de la France . Son véritable nom est Daniel Hamidou. Après des débuts comme acteur et humoriste, il connaît un véritable succès pour "Bienvenue chez les ch'tis" qu'il écrit, réalise et joue au coté de Kad Mérad.

Ses débuts

D'origine modeste, il est le fils d'un père algérien et d'une mère française. Son père est un ex-boxeur devenu chauffeur routier. Sa mère est mère au foyer. Arrivé à Paris en 1989, il fait le mime pour gagner sa vie, tout en se produisant comme humoriste sur les scènes ouvertes Parisiennes, notamment au théâtre du Trévise. Dans ses one-man show, Dany Boon campe des personnages du quotidien qui content leurs mésaventures. En 1993, Patrick Sébastien devient son producteur. C'est le début du succès. L'un de ses premiers sucès met en scène un dépressif qui tente de vaincre ses terreurs, en répétant "Je vais tout va bien, je sui gai tout me plait...". Vie privée Dans sa vie privée, Dany est père de cinq enfants. Il rencontre l'actrice Judith Godrèche en 1998. Ils se marient et ont un enfant ensemble. Ils divorcent en 2002, et Dany Boon se remarie en 2003 avec la mannequin Yael Harris avec qui il a trois enfants. Il est à noter que Dany Boon a eu un enfant d'une précédente union. Poursuivant sa carrière d'interprète, Dany Boon joue tour à tour dans des one man show bien sûr, mais aussi pour la télévision et le cinéma.

Le succès de "Bienvenue chez les ch'tis"

Un succès phénoménal En février 2008 sort le film "Bienvenue chez les Ch'tis" qu'il a réalisé, co-écrit, et dans lequel il tient l'un des premiers rôles aux cotés de Kad Merad. C'est un succès phénoménal, et le film bat le record d'entrées en une semaine. Il totalise plus de 5 millions d'entrées dès la première semaine. En quatre semaines, il totalise déjà plus de vingt millions d'entrées. Le 6 avril 2008 , le film bat "La grande Vadrouille" qu'il détrône en tant que plus grand succès national du box office. C'est un succès également en Belgique, Suisse, Italie, Austalie, Canada... Après "Bienvenue chez les ch'tis" En 2011 sort le nouvel opus de Dany Boon, "Rien à déclarer", qu'il réalise et dans lequel il joue l'un des rôles principaux aux cotés de Benoît Poelvoorde et Karin Viard. Il est à noter qu'il sera à l'affiche du prochain "Astérix et Obélix".

Articles de la même catégorie Spectacles

Ce qu'il faut savoir sur l'opéra de La Traviata

Ce qu'il faut savoir sur l'opéra de La Traviata

Créé en 1853, l'opéra La Traviata de Giuseppe Verdi est inspiré du roman d'Alexandre Dumas La Dame aux Camélias. Verdi a connu maintes difficultés à faire accepter cet opéra, très mal reçu par le public lors de sa première représentation. Aujourd'hui, c'est l'un des opéras le plus joués au monde.
Michel Muller : biographie

Michel Muller : biographie

Michel Muller est né en Autriche en 1966. Il vient en France où il donne des cours de mathématiques pour vivre. Son humour acide lui permet d'entrer à Canal plus. Le cinéma lui donne des rôles comiques, mais l'homme au facies hors du commun ne veut pas en rester là. Il sévit dans de nombreuses émissions télévisées ou radiophoniques.
Patrice Chéreau : biographie

Patrice Chéreau : biographie

Patrice Chéreau est un metteur en scène ainsi qu'un cinéaste et un acteur de nationalité française, né le 2 novembre 1944 à Lézigné dans le Maine-et-Loire. Il commence à travailler dans le monde du spectacle en 1964 en faisant de la mise en scène pour le théâtre puis il démarre au cinéma en tant que réalisateur et scénariste en 1974 avec "La chair de l'orchidée".
Bernard Haller : biographie

Bernard Haller : biographie

Né le 5 décembre 1953, Bernard Haller décède le 24 avril 2009 dans sa ville natale Genève. Selon son agent Sylvie Duquis, le comédien et humoriste suisse souffrait d'un problème pulmonaire. N'ayant que sept ans, Il apprend la diction grâce à sa tante, mais avant d'entrer dans le domaine artistique, il fit d'abord des études en droits, vétérinaire et gemmologie.